« The Killing Joke » (Batman), ou les (possibles) origines du Joker

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Mymy, le 20 juillet 2015.

  1. Mymy

    Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

  2. Bastet

    Bastet
    Expand Collapse
    Je peux pas j'ai aqua poney

    AAAh le Joker surement mon perso préféré tout comics confondus, ce qui est cool avec le Joker c'est que c'est un vrai caméléon,il s'adapte selon la volonté de l'auteur . J'ai eu la chance de pouvoir faire un dossier sur la figure du Joker a travers le comics, le cinéma et l'animation à la fac (merci les études d'arts :hello:), bon du coup j'ai du considérablement réduire l'angle d'attaque sinon ce dossier ne se finirai jamais XD
    Pour le coup le design du Joker dans suicid squad est plus proche du comics notamment de The Killing Joke.
    Sinon j'ai tellement hâte de voir le film d'animation, l'attente sera longue :puppyeyes:
     
    Furie Nocturne a BigUpé ce message
  3. artemis-diane

    artemis-diane
    Expand Collapse
    Geekette métalleuse

    Ayant commencé les comics le mois dernier avec celui d'Harley Quinn va falloir que j'investisse dans celui-ci ^^
     
  4. LaurianeP

    LaurianeP
    Expand Collapse

    Je voulais juste préciser une petite chose. Tu as laissé entendre que l'histoire de Red Hood était le passé "supposé" du Joker, or on est sûr qu'il a été Red Hood et que c'est sa chute dans l'usine de produit chimique qui l'a rendu comme il est aujourd'hui. En revanche on ne sait effectivement pas ce qu'il était avant.
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
     
  5. martha_0206

    martha_0206
    Expand Collapse

    Artemis-Diane, est-ce que tu saurais conseiller par où commencer la lecture des comics autour d'Harley Quinn ? Je suis assez fan de ce perso mais je la connais qu'à travers la série animée ^^
    Ou si quelqu'un d'autre s'y connait !

    Merci Mymy, c'est trop top , ça donne enviiiie !
     
    hey Louise et Furie Nocturne ont BigUpé.
  6. artemis-diane

    artemis-diane
    Expand Collapse
    Geekette métalleuse

    Tu peux jeter un coup d'oeil ici (http://www.mdcu-comics.fr/encyclo/personnage/harley-quinn/18/) c'est un bon résumé de ses différentes apparitions.
    Le soucis c'est qu'elle est un personnage secondaire, donc peu de bd centrée sur elle. On fait sa connaissance au fur et à mesure des comics sur batman.
    Après il y a une série de bd sortie en 2001 j'ignore si elle est trouvable.
    Et celle qui a commencé le mois dernier que j' ai bien aimé (le titre est "complètement marteau" si tu connais les bases du perso tu n'auras pas de mal à suivre ^^)
     
    #6 artemis-diane, 21 juillet 2015
    Dernière édition: 22 juillet 2015
  7. martha_0206

    martha_0206
    Expand Collapse

    super merci beaucoup :happy:
     
  8. Taraom

    Taraom
    Expand Collapse

    Je l'ai lu la semaine dernière, je suis super heureuse qu'on en parle ici! Je n'aime pas beaucoup le Joker (c'est pas mon méchant préféré) mais j'avoue que c'est ce comics qui m'a donné envie d'en savoir un peu plus sur le personnage. Ca lui donne de la profondeur, et l'atmosphère est tellement malsaine que j'ai haï/compatis.

    Et la fin, et tellement... Waouw! J'ai adoré!
     
    raellesan a BigUpé ce message
  9. raellesan

    raellesan
    Expand Collapse

    Il est super ! D'ailleurs il y a peu de temps est sorti celui sur l'origine de Harley Quinn Mad Love (adapté de l'animé ) et je le conseille a 2000%. Par contre c'est plus sur le modèle cartoon donc j'avoue que c'est pas tant pour les dessins que pour l'apport sur l'histoire de Harley Quinn qu'il est bien.
     
  10. raellesan

    raellesan
    Expand Collapse

    Je viens de voir ton message du coup j'avais déja conseillé sur ses origines "Mad Love" mais c'est une adaptation de l'animé alors tu dois connaitre l'histoire déja. Sinon en général c'est juste un personnage secondaire donc une fois que tu connais ses origines elle a un rôle sympa dans Injustice et elle a depuis quelque mois une série qui lui est consacrée et qui raconte sa vie sans le Joker qui est vraiment cool. ( Oui je suis une grande fan aussi au cas où ce soit pas évident ^^ )
     
  11. Lapinette

    Lapinette
    Expand Collapse
    Goodbye? Oh no please, can we go back to page one and do it all over again?

    C'est cool de faire une version animée, parce que c'est vraiment un comics de qualité, si ça peut amener d'autres lecteurs ^^
    Mais à part ça je suis jamais très emballée par les adaptations animées des comics que j'ai déjà lus, j'ai pas l'impression que ça apporte grand chose de plus à ma lecture.
    Je vais attendre les avis avant de voir ^^
     
Chargement...