The Legend of Korra, ou la frustration version dessin animé

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par ladydandy, le 9 octobre 2013.

  1. ladydandy

    ladydandy
    Expand Collapse
    Licorne Guest

  2. tarangol

    tarangol
    Expand Collapse
    c'est pas parce qu'on est une madame qu'on arrête d'être une madmoizelle Guest

    Autant j'ai adoré the last airbender, autant je n'ai pas aimé la légende de Korra. J'ai laissé tomber après la première saison car à part le sport qu'elle intègre, rien ne m'a vraiment plu. Il y a une trop grande différence entre les deux mondes en seulement une génération et quel est l’intérêt de maîtriser un élément quand la technologie évolue à ce point (voitures, machines à vapeur, électricité...). Et puis quand le seul truc sympa est de chercher ce que sont devenus les héros de l'ancienne série, mieux vaut arrêter de regarder.
     
  3. Sayyadina

    Sayyadina
    Expand Collapse
    Lectrice compulsive

    Je croyais être la seule qui ne supportait pas Korra, j'aimais tellement la maturité de Aang et son petit groupe que découvrir un Avatar comme Korra me donne des envies de meurtre (en espérant que la prochaine réincarnation soit moins chiante énervante)

    La première saison ne m'a pas dérangée d'une certaine manière, je croyais que sa façon d'être était du à sa rapide capacité à gérer certains éléments mais avec la seconde saison, je me suis aperçue que c'était sa vraie nature et quand on essaye de la remettre dans un chemin plus mature, elle s'enfonce encore plus dans ce qu'elle est et j'ai qu'une envie que des personnages lui foutent une bonne baffe (ou qu'un des précédents avatar le fasse XD)

    J'aimerais bien que dans les prochains épisodes, ils nous la rendent plus "mature" (ou au moins, moins énervante).
     
  4. Jamesie

    Jamesie
    Expand Collapse
    En pleine crise identitaire du ship

    Le personnage de Korra est certes énervant ( nan sérieux, qu'elle arrête d'en faire qu'à sa tête. ) et un peu pâle. Mais les personnages secondaires sont bien travaillés non ?
    Les gosses d'Aang ( je trouve leur personnalité beaucoup plus complexe que Korra, et bien trouvé.)
    Et puis l'enfance de Mako et son frère ?
    Le père de Korra aussi non ?

    Sinon je remarque aussi que ça commence un peu à traîner en longueur cette histoire. Mais j'ai vu le trailer du deuxième livre, et ça a l'air super cool. ( pour pas spoiler)
     
  5. Mircea Austen

    Mircea Austen
    Expand Collapse
    Il croyait savoir, il ne savait pas qu'il croyait.

    Suite à l'épisode 5 je pense que nous n'attendons tous qu'une seule chose : que Korra se prenne une grosse "claque" mentale et qu'elle murisse enfin.
    MAIS je désespère pas parce que les créateurs ont conscience de façon évidente du personne qu'ils ont crée et il semble qu'ils soient bien décidé à faire de son évolution le centre de la saison 2, peut être pour une 3ème placée sous le signe de ses bonnes nouvelles résolutions.
    Je détaille pas plus mais il est déjà arrivé un certains nombre de chose dans sa vie privée qui font qu'au fond elle à pas le choix.
    La mise en place de problématique moderne type "L'ONU", comme intervenir dans un conflit civil etc, je trouve ça très bien surtout pour les plus jeunes qui vont mater ça et mieux comprendre l'actualité après.
    J'ai l'impression qu'ils ont fait de korra une "adolescente" dans les règles de l'air et que le but sera de voir comment, en gros, elle traverse sa crise d'ado tout en jouant sur le parallèle du monde qui lui aussi doit surmonter sa crise.
    M'étonnerait pas que Ang intervienne d'ailleurs et/ou Tenzin volontairement mis de côté pour l'instant.

    Sinon j'ai lu qu'il y avait un manga qui donne la suite de Ang - avatar le dernier maitre de l'air quelqu'un sait où je pourrais le trouver ??
     
  6. PrincessCookies

    PrincessCookies
    Expand Collapse
    Gribouilleuse au chocolat

    Merci beaucoup pour cet article, qui met des mots sur l'impression en demie-teinte que j'avais de The Legend of Korra ! Je vais enfin pouvoir en débattre comme il se doit avec mes amis ! X)
     
  7. morgwen

    morgwen
    Expand Collapse
    Il y a des jours où tout vas de travers et d'autre où un sourire suffit à vous donner la pêche

    J'ai adoré the last Airbender j'avoue que j'hésitais à regarder la legende de Korra, mais là je suis pas motivé beaucoup en sont déçu. J'ai envie de rester sur un bon à priori, Aang à bercé mon enfance je veux pas être dégouté par la suite.
    Donc je dis à voir et pourquoi pas à tester.
     
  8. Trois

    Trois
    Expand Collapse

    MERCIIII POUR CET ARTICLE. Il résume exactement ce que je ressens depuis que je regarde Korra.

    C'est vraiment dommage de voir ça alors que la série avait un tel potentiel. Les thèmes abordés étaient super intéressants, laissaient présager un très bon scénar connaissant ce que les réalisateurs avaient fait pour Avatar : The Last Air Bender.

    L'héroïne, en plus d'avoir un corps très atypique pour les dessins animés, à savoir musclée, grande, de couleur ; avait l'air d'être plutôt fun au début, aux antipodes des personnages féminins du genre. J'm'étais dit : "Yaaay, un peu de diversité !" C'était une battante, parfois violente mais ç'aurait pu être vraiment intéressant, si le personnage évoluait et s'il n'y avait pas le pseudo-triangle amoureux qui se casse la binette toutes les 3 secondes. C'pas parce qu'on a une héroïne qu'on doit faire tout un pan de l'histoire sur la romance entre elle et le mec avec les sourcils chelou, sérieusement.
    Sans compter son immaturité qui commence à me courir. (Y'a des fois où j'ai envie de lui foutre deux bonnes baffes.)

    En plus je trouve que ça se sent un peu qu'ils avaient pas prévu de faire une deuxième saison, qu'ils ont fait "Emballé, c'est pesé, on envoie ça aux studios et c'est bon." Du coup la qualité du show en pâtit.

    Bref. Grosse frustration pour moi aussi, j'suis contente de pas être la seule dans l'club ! :') Ca m'a juste donné envie de revoir A:tla.
     
  9. Lady Von Duck

    Lady Von Duck
    Expand Collapse
    Blame It On The Boogie

    Bon ça fait des mois que je traine les pieds mais c'est décidé je me lance dans "The Last Airbender".

    (édit : j'en suis à l'épisode 4 et c'est vraiment pas mal, mais pour le coup c'est vraiment dessin animé pour enfants. Un très bon dessin animé pour enfants qui ne les prend pas pour des cons, mais un dessin animé quand même. Et puis cette espèce de "concours" filles contre garçons me saoule un peu)
     
    #9 Lady Von Duck, 10 octobre 2013
    Dernière édition: 10 octobre 2013
  10. Atsugami

    Atsugami
    Expand Collapse
    And surmenage is coming du coup.

    @lady-von-duck il faut aller plus loin que les 4 premiers épisodes ;) l'intégralité du premier livre (enfin de la première saison quoi) te donnera un meilleur apperçu du reste de la série. Ma soeur, mon copain, moi-même, avons dit la même chose que toi avant de devenir complétement accros ! le côté enfantin va beaucoup s'atténuer, façon tomes d'Harry Potter après les 2 premiers bouquins...

    Sinon, je suis bien d'accord avec l'article. Autant la saison 1 de Korra était quand même pas mal, avec un très bon thème politique et une héroïne qui devait évoluer et était souvent prise aux doutes (première confrontation avec Amon, et les deux derniers épisodes...), autant la saison 2 se perd dans plein d'intrigues différentes (pourtant, il y a des bons thèmes aussi, mais rien ne semble s'emboîter !) et un rythme assez douteux, mal géré, bien en-dessous de ce à quoi on nous avait habitué...
     
  11. Domila

    Domila
    Expand Collapse
    Accrochée a son ordi

    Il y a quand même un petit truc qui me gène dans cet article: on compare une série de 3 saisons à une qui en est à une saison et un vague quart, j'aurais bien aimé qu'on essaie de faire la comparaison avec The Last Airbender au même moment (parce que je ne suis pas certaine qu'on puisse dire que Zuko ait été tellement mieux traité qu'Amon dans la saison 1).

    Je pense que le passage à maturité de Korra va peut-être se passer dans cette saison, après tout, elle commence à être de plus en plus critiquée. Et peut-être que le thème de la saison un, pas assez travaillé, va être repris dans les prochains épisodes.

    Bref tout ça pour dire que oui, Korra commence à être franchement agaçante, mais je ne pense pas que les éléments dont on dispose permettent de juger automatiquement d'une plongée phénoménale du niveau.

    Voilà, c'était mon impression à la lecture de l'article ;)
     
  12. Lulilule

    Lulilule
    Expand Collapse

    @Domila

    Hum même si tu compares Korra saison 1 à The last Airbender saison 1 (et pourtant, ils ont eu toute une série pour s'améliorer), je suis désolée, mais la séquelle de l'Avatar n'arrive pas à la cheville de l'original.
    L'histoire est bâclée, tout s'enchaîne trop vite, l'héroïne ne semble devoir faire preuve à aucune difficulté (Aang apprend que son peuple a disparu, qu'il doit apprendre à contrôler ses pouvoirs tout seul, maîtriser son état d'avatar... tout ça pour Korra c'est du tout cuit) et à la fin de la saison 1, bah, j'voyais pas bien pourquoi il y aurait eu besoin d'une suite. Et vu la qualité du script, des rebondissements dans la saison 1 et ce que je lis ici sur la saison 2, j'suis pas sure d'avoir envie de la voir cette suite.
    Sinon j'ai bien compris que l'Attaque des Titans c'était le nouveau crush de Madz, mais je ne crois pas qu'on puisse les comparer. Les animés sont souvent plus matures (il suffit de jeter un oeil à Death Note, ou les deux versions de Full Metal Alchemist pour se rendre compte que l'Attaque des Titans est très loin d'être un cas isolé) parce qu'ils visent, dès le départ, un public bien plus âgé. Korra vise des enfants. Quoique, vu les thèmes qu'ils choisissent, on se pose la question... A croire qu'ils ont fait l'inverse de la saison 1 : des thèmes enfantins, mais un traitement capable de susciter l'intérêt des adultes ont été remplacés par des thèmes qui plaisent aux adultes et un traitement du sujet fait pour les gamins.

    PS : Si, Zuko avait eu un meilleur traitement. Dans la saison 1, on t'explique les motivations de Zuko, c'est un méchant, mais pas un méchant bête et méchant comme est dépeint Amon dans Korra. En plus, le camp des "méchants" dans la saison 1 est nuancé par la présence de l'oncle, ce qui le rend sympathique. Dans Korra, on avait à peu près le même équilibre, avec un camp qui avait de vraies revendications pour lequel tu pouvais avoir de l'empathie, jusqu'à ce qu'on fasse tomber le masque d'Amon et qu'on te montre que non, ce camp n'est pas ce que tu crois, mais juste un méchant vraiment méchant. Genre, oui oui, les méchants, c'est des méchants, vous en avez douté ? Faut pas.
     
    #12 Lulilule, 11 octobre 2013
    Dernière édition: 11 octobre 2013
Chargement...