« The Nightmare », un documentaire sur la paralysie du sommeil, a un premier trailer... terrifiant

20 Avril 2015
4 565
43 996
3 874
Heureusement que je l'ai pas regardé ce soir! Impressionnable comme je suis,j'en aurais rêvé!
 
31 Octobre 2012
1 009
3 500
4 974
Ha bin je lis cet article alors que j'ai fait de la paralysie du sommeil cette semaine. J'en avais pas fait depuis un an.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sur le moment c'est passé mais en y repensant c'était quand même bien flippant. Si j'avais réussi à crier j'aurais surement alerté tout l'hotel :sweatdrop:
 
  • Big up !
Réactions : DREDHEZA
31 Octobre 2014
2
1
64
Je peux enfin mettre un nom sur ce qui m'est arrivé plusieurs fois.. et je confirme c'est flippant, je croyais mourir à chaque fois :stare:
 
  • Big up !
Réactions : Kitty Kat
31 Octobre 2014
397
2 881
1 914
30
Meeeeh déjà que je fais des hallucinations de plus en plus chelou lors de mes paralysies, si en plus on me montre ce genre de truc ça va pas aller D:

Je l'avais déjà raconté sur l'autre sujet sur la paralysie du sommeil mais, à ce jour, l'hallu qui m'a le plus fait flipper c'est de voir l'horloge digitale dont l'heure est projeté sur mon mur se mettre à s'emballer. Toutes les heures passaient à une vitesse pas possible, les dates changeaient et j'étais persuadé que le temps s'écoulait sans moi (ce qui n'était pas le cas,obviously).
Mais j'ai heureusement encore jamais vu de monstres ou ombres flippantes et j'ai l'impression que ce documentaire risquerait de créer ce type d'hallucinaton...donc pas sure que je regarderai ce reportage au risque de faire pipi dans ma culotte :non:
 
1 Mai 2015
3
6
4
36
Eh bien, je trouve que ça représente bien ce qu'il se passe lorsque ça arrive. En général j'entends quelqu'un qui m'appelle par mon prénom et malgré mes efforts je n'arrive pas à répondre à la personne... Pour m'en sortir je me concentre sur mes petits doigts ou mes orteils pour les faire bouger en premier!

(oulala c'est mon tout premier commentaire sur Madmoizelle :-))
 
  • Big up !
Réactions : Tapioca
16 Novembre 2014
4
3
54
Tartas
C'est horrible...Je fais ça assez souvent. Et c'est terrible :'( une fois j'ai même eu la paralysie jusqu'au moment où l'homme arrive jusqu'à mon lit et vient d'étrangler. Mon conjoint ma entendu "mourir étouffer" (ces mots). Du coup il m'a réveillé en panique. Celui-ci c'était le plus intense. Je fais beaucoup de rêves/cauchemars (plusieurs fois - toutes les nuits). Mais ça c'est le pire...
 
12 Décembre 2013
12
63
164
C'est vraiment fou cette histoire d’hallucinations. J'ai fait pas mal de paralysies du sommeil, surtout étant enfant, et je n'ai jamais eu ce genre d'expériences. Pourtant, je me demande bien comment j'ai pu m'expliquer ça à moi-même quand je devais avoir 8-10 ans. J'en avais plus fait depuis longtemps, et l'autre jour j'en ai eu une petite.
Perso, mon "truc" pour ne plus être paralysée : me concentrer sur un petit membre, du genre mon orteil (ça marche bien l'orteil, mieux que le petit doigt par exemple) et tenter de le faire bouger. Mais attention, il ne faut vraiment pas paniquer, parce que parfois ça met du temps avant de pouvoir le faire bouger. Et une fois qu'il bouge, on se réveille en sursaut et c'est franchement pas agréable. Je pense que l'important c'est vraiment de ne pas paniquer (plus facile à dire qu'à faire, je sais, surtout en cas d'hallucinations...). La dernière fois que j'ai eu une très longue paralysie, j'étais endormie dans la voiture et je n'arrivais pas à bouger le moindre orteil, je priais pour que quelqu'un me touche, me bouge, mais rien. Et franchement, la panique n'aide pas du tout. Si ça vous arrive, essayez même de vous rendormir.
Au final, je pense quand même que ces paralysies m'ont rendue très claustrophobe.
Mon frère m'a expliqué l'autre jour que les hallucinations étaient dues au fait que le cerveau tente de trouver une raison à la paralysie, en se créant des personnages par exemple. En tout cas, je trouve le phénomène fascinant, et je suis bien contente qu'on en parle plus ces derniers temps parce que quand j'étais jeune, je disais aux autres "eh, tu t'es déjà réveillé sans pouvoir bouger?" et les gens me répondaient que non, mais ça fait du bien de mieux comprendre ce qui nous arrive !
 
  • Big up !
Réactions : Maud Kennedy
17 Mars 2013
612
2 301
1 264
40
J'ai déjà eu souvent ce que je suppose être des paralysies du sommeil... C'était surtout quand je dormais en pleine journée et, les dernières fois, quand j'étais sous anxiolytique. Ca fait longtemps que ça ne m'est plus arrivé, par contre ce que j'ai super souvent, ce sont des hallucinations nocturnes, quand je me couche et que je commence à m'endormir, en rouvrant les yeux je vois une araignée géante ou un autre insecte, et c'est super bizarre parce que je n'ai même pas l'impression d'être endormie, mais ça me fait bondir en dehors de mon lit :scream: Mais je pense avoir pas mal de problèmes de sommeil, je me réveille toutes les 2-3 heures, ça doit jouer là-dessus.
 
3 Avril 2008
176
82
4 734
edimbourgh
Je ne regarderais pas cette vidéo car c'est typiquement le genre de trucs qui peut engendrer un stress menant à la paralysie du sommeil.

Je deconseille en effet de regarder... j'ai eu une paralysie du sommeil UNE fois, il y a des annees, qui ne m'avait pas specialement fait peur, et deux jours apres avoir vu la video j'en ai eu une, et c'est terrifiant.

:tears:
 
D

Damsel_

Guest
Ce film m'a l'air super !
Sinon voici un documentaire que j'avais pu voir sur le sujet et qui est très intéressant (vous fiez pas au titre ^^"):

 
6 Novembre 2015
29
99
374
34
Paris
www.instagram.com
Alors je vous ai lu et de voir que ce documentaire a été réalisé m'a presque... soulagée.
Pour faire simple, je suis narcoleptique ( sans cataplexie ) et l'un des "symptômes" est justement la paralysie du sommeil. Les miennes surviennent toujours à l'endormissement. Je me souviens de la toute première que j'ai faite qui était absolument terrifiante : La première phase était un ombre dans le coin de ma pièce (exactement comme dans le trailer) où je savais qu'il me voulait du mal. Il ne parlait pas, ne bougeait pas, mais il était là et dégageait un truc hyper malsain. Et dans la foulée, un fantôme avec la tête d'une petite fille me roulait dessus en riant (flippant le rire, j'vous jure... ) et en chantant "Tu ne te réveilleras jamais, jamais, jamais!".... Je vous laisse imaginer mon état au "réveil" :ko:

Je ne savais pas d'où ça venait et j'ai continué à en faire très régulièrement (au moins deux fois par semaine, voir plus à certaines périodes). J'ai eu le droit à tout XD Mon téléphone portable qui m'engueule, une conversation de trois personnes juste au-dessus de moi, puis les trucs beaucoup moins drôles... Comme le hurlement strident d'une femme dans ma rue ou deux mains glaciales qui me tirent vers le bas alors que je suis dans mon lit. Oui parce que les hallucinations ne s'arrêtent pas que visuellement. Elles peuvent être auditives et/ou tactiles. Bref, c'est une horreur XD Le sujet est très très mal comprit et surtout, très peu connu. Ce qui m'a valu d'ailleurs des conseils étranges lorsque j'en parlais : Tu es possédée, mets du sel dans ta maison pour éloigner les mauvais esprits ! etc. Ah et j'ai eu le droit aussi à "Tu es peut-être folle..." :lunette:

Ceci dit, depuis que je suis sous traitement j'en fais beaucoup moins souvent et tant mieux x) Du coup, de voir ce documentaire est "plaisant" dans le sens où beaucoup pourront y trouver des réponses mais pas que. Les concernés pourront être un peu plus comprit et ça, c'est cool :top:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes