« The Nightmare », un documentaire sur la paralysie du sommeil, a un premier trailer... terrifiant

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Sarah Bocelli, le 2 mai 2015.

  1. Sarah Bocelli

    Sarah Bocelli
    Expand Collapse
    I had an amazing inner world before it was popular.

  2. Maud Kennedy

    Maud Kennedy
    Expand Collapse

    Heureusement que je l'ai pas regardé ce soir! Impressionnable comme je suis,j'en aurais rêvé!
     
  3. Tapioca

    Tapioca
    Expand Collapse
    -

    Ha bin je lis cet article alors que j'ai fait de la paralysie du sommeil cette semaine. J'en avais pas fait depuis un an.

    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

    Sur le moment c'est passé mais en y repensant c'était quand même bien flippant. Si j'avais réussi à crier j'aurais surement alerté tout l'hotel :sweatdrop:
     
    DREDHEZA a BigUpé ce message
  4. cisouF

    cisouF
    Expand Collapse

    Je peux enfin mettre un nom sur ce qui m'est arrivé plusieurs fois.. et je confirme c'est flippant, je croyais mourir à chaque fois :stare:
     
    Kitty Kat a BigUpé ce message
  5. Aguarà

    Aguarà
    Expand Collapse

    Meeeeh déjà que je fais des hallucinations de plus en plus chelou lors de mes paralysies, si en plus on me montre ce genre de truc ça va pas aller D:

    Je l'avais déjà raconté sur l'autre sujet sur la paralysie du sommeil mais, à ce jour, l'hallu qui m'a le plus fait flipper c'est de voir l'horloge digitale dont l'heure est projeté sur mon mur se mettre à s'emballer. Toutes les heures passaient à une vitesse pas possible, les dates changeaient et j'étais persuadé que le temps s'écoulait sans moi (ce qui n'était pas le cas,obviously).
    Mais j'ai heureusement encore jamais vu de monstres ou ombres flippantes et j'ai l'impression que ce documentaire risquerait de créer ce type d'hallucinaton...donc pas sure que je regarderai ce reportage au risque de faire pipi dans ma culotte :non:
     
  6. Gentilkoala

    Gentilkoala
    Expand Collapse

    Eh bien, je trouve que ça représente bien ce qu'il se passe lorsque ça arrive. En général j'entends quelqu'un qui m'appelle par mon prénom et malgré mes efforts je n'arrive pas à répondre à la personne... Pour m'en sortir je me concentre sur mes petits doigts ou mes orteils pour les faire bouger en premier!

    (oulala c'est mon tout premier commentaire sur Madmoizelle :-))
     
    Tapioca a BigUpé ce message
  7. Pepettemadmoizelle

    Pepettemadmoizelle
    Expand Collapse

    C'est horrible...Je fais ça assez souvent. Et c'est terrible :'( une fois j'ai même eu la paralysie jusqu'au moment où l'homme arrive jusqu'à mon lit et vient d'étrangler. Mon conjoint ma entendu "mourir étouffer" (ces mots). Du coup il m'a réveillé en panique. Celui-ci c'était le plus intense. Je fais beaucoup de rêves/cauchemars (plusieurs fois - toutes les nuits). Mais ça c'est le pire...
     
  8. Oh.Mercury

    Oh.Mercury
    Expand Collapse

    C'est vraiment fou cette histoire d’hallucinations. J'ai fait pas mal de paralysies du sommeil, surtout étant enfant, et je n'ai jamais eu ce genre d'expériences. Pourtant, je me demande bien comment j'ai pu m'expliquer ça à moi-même quand je devais avoir 8-10 ans. J'en avais plus fait depuis longtemps, et l'autre jour j'en ai eu une petite.
    Perso, mon "truc" pour ne plus être paralysée : me concentrer sur un petit membre, du genre mon orteil (ça marche bien l'orteil, mieux que le petit doigt par exemple) et tenter de le faire bouger. Mais attention, il ne faut vraiment pas paniquer, parce que parfois ça met du temps avant de pouvoir le faire bouger. Et une fois qu'il bouge, on se réveille en sursaut et c'est franchement pas agréable. Je pense que l'important c'est vraiment de ne pas paniquer (plus facile à dire qu'à faire, je sais, surtout en cas d'hallucinations...). La dernière fois que j'ai eu une très longue paralysie, j'étais endormie dans la voiture et je n'arrivais pas à bouger le moindre orteil, je priais pour que quelqu'un me touche, me bouge, mais rien. Et franchement, la panique n'aide pas du tout. Si ça vous arrive, essayez même de vous rendormir.
    Au final, je pense quand même que ces paralysies m'ont rendue très claustrophobe.
    Mon frère m'a expliqué l'autre jour que les hallucinations étaient dues au fait que le cerveau tente de trouver une raison à la paralysie, en se créant des personnages par exemple. En tout cas, je trouve le phénomène fascinant, et je suis bien contente qu'on en parle plus ces derniers temps parce que quand j'étais jeune, je disais aux autres "eh, tu t'es déjà réveillé sans pouvoir bouger?" et les gens me répondaient que non, mais ça fait du bien de mieux comprendre ce qui nous arrive !
     
    Maud Kennedy a BigUpé ce message
  9. Fenotte

    Fenotte
    Expand Collapse

    J'ai déjà eu souvent ce que je suppose être des paralysies du sommeil... C'était surtout quand je dormais en pleine journée et, les dernières fois, quand j'étais sous anxiolytique. Ca fait longtemps que ça ne m'est plus arrivé, par contre ce que j'ai super souvent, ce sont des hallucinations nocturnes, quand je me couche et que je commence à m'endormir, en rouvrant les yeux je vois une araignée géante ou un autre insecte, et c'est super bizarre parce que je n'ai même pas l'impression d'être endormie, mais ça me fait bondir en dehors de mon lit :scream: Mais je pense avoir pas mal de problèmes de sommeil, je me réveille toutes les 2-3 heures, ça doit jouer là-dessus.
     
  10. JiminyJay

    JiminyJay
    Expand Collapse
    Pastèque.

    Je deconseille en effet de regarder... j'ai eu une paralysie du sommeil UNE fois, il y a des annees, qui ne m'avait pas specialement fait peur, et deux jours apres avoir vu la video j'en ai eu une, et c'est terrifiant.

    :tears:
     
  11. Damsel_

    Damsel_
    Expand Collapse
    Guest

    Ce film m'a l'air super !
    Sinon voici un documentaire que j'avais pu voir sur le sujet et qui est très intéressant (vous fiez pas au titre ^^"):

     
  12. Jess_Elven

    Jess_Elven
    Expand Collapse

    Alors je vous ai lu et de voir que ce documentaire a été réalisé m'a presque... soulagée.
    Pour faire simple, je suis narcoleptique ( sans cataplexie ) et l'un des "symptômes" est justement la paralysie du sommeil. Les miennes surviennent toujours à l'endormissement. Je me souviens de la toute première que j'ai faite qui était absolument terrifiante : La première phase était un ombre dans le coin de ma pièce (exactement comme dans le trailer) où je savais qu'il me voulait du mal. Il ne parlait pas, ne bougeait pas, mais il était là et dégageait un truc hyper malsain. Et dans la foulée, un fantôme avec la tête d'une petite fille me roulait dessus en riant (flippant le rire, j'vous jure... ) et en chantant "Tu ne te réveilleras jamais, jamais, jamais!".... Je vous laisse imaginer mon état au "réveil" :ko:

    Je ne savais pas d'où ça venait et j'ai continué à en faire très régulièrement (au moins deux fois par semaine, voir plus à certaines périodes). J'ai eu le droit à tout XD Mon téléphone portable qui m'engueule, une conversation de trois personnes juste au-dessus de moi, puis les trucs beaucoup moins drôles... Comme le hurlement strident d'une femme dans ma rue ou deux mains glaciales qui me tirent vers le bas alors que je suis dans mon lit. Oui parce que les hallucinations ne s'arrêtent pas que visuellement. Elles peuvent être auditives et/ou tactiles. Bref, c'est une horreur XD Le sujet est très très mal comprit et surtout, très peu connu. Ce qui m'a valu d'ailleurs des conseils étranges lorsque j'en parlais : Tu es possédée, mets du sel dans ta maison pour éloigner les mauvais esprits ! etc. Ah et j'ai eu le droit aussi à "Tu es peut-être folle..." :lunette:

    Ceci dit, depuis que je suis sous traitement j'en fais beaucoup moins souvent et tant mieux x) Du coup, de voir ce documentaire est "plaisant" dans le sens où beaucoup pourront y trouver des réponses mais pas que. Les concernés pourront être un peu plus comprit et ça, c'est cool :top:
     
Chargement...