Thème : La punition

Sujet dans 'Forum Ecriture' lancé par Yana, le 17 mai 2010.

1. Yana

Yana
    Expand Collapse
    <<= Gauche // Droite =>>

Je viens de finir "To kill a mockingbird" et je m'en suis directement inspirée pour le thème de la semaine.
    Pour celles qui ne l'auraient pas lu, il s'agit d'un classique américain dont l'histoire est merveilleusement bien racontée par une petite fille, et l'expression, le point de vue et le ton du livre sont entièrement adaptés à son âge.

Donc cette semaine, je vous propose d'écrire un texte du point de vue d'un enfant de moins de 10 ans, fille ou garçon, qui vient de se faire punir. Vous devrez adapter votre écriture au langage et au ton de l'enfance. Vous pouvez situer l'histoire où vous voulez et à l'époque que vous voulez.

Je vous donne quelques pistes pour vous lancer, mais vous n'êtes bien sûr pas tenues de les suivre : pourquoi l'enfant s'est-il fait punir ? Quelle punition subit-il ? Comment la perçoit-il ? L'accepte-il, ou compte-il se venger ?

La semaine prochaine, le thème aura (je pense) moins de contraintes, et si vous avez des propositions, rendez-vous sur ce topic ! :)

2. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Tu as réussi. Juste réussi.

3. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

J'aime la façon dont tes mots "glissent", définitivement.

4. Sookie__

Sookie__
    Expand Collapse
    Good girls go to heaven. Bad girls go everywhere

c'est une tentative. Ca faisait tellement longtemps que j'ai pas écrit. Je crois que ma rencontre de ce matin m'a... marqué.

Un autre genre de punition.. Sombre.

5. Elya

Elya
    Expand Collapse
    Dirty Little Freak

Ça fait du bien de l'écrire, parce que c'est un peu du vécu.

6. Sixteen.

Sixteen.
    Expand Collapse
    Sur papier glacé.

7. Seluj

Seluj
    Expand Collapse
    N° 7

8. Dies Irae

Dies Irae
    Expand Collapse

C'est tout petit...

La mise en page n'est pas celle que je souhaitais, mais le forum est assez restrictif là dessus.

Chargement...