Thème : L'échapper belle

Sujet dans 'Forum Ecriture' lancé par Yana, le 5 juillet 2010.

1. Yana

Yana
    Expand Collapse
    <<= Gauche // Droite =>>

Vous commencez sûrement à saisir le rythme : un sujet souple succède à un sujet comportant des contraintes et vice-versa !

Donc cette semaine, vous devrez construire un texte à partir de cette expression signifiant "avoir échapper de justesse à un danger".

N'en tenez pas compte pour vos textes, mais j'en profite pour vous faire partager ce joli texte qui m'a convaincu de vous proposer cette expression :

2. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Une échappée belle. Petit essai, le titre m'a inspiré, j'ai lu il y a peu une nouvelle dont le titre est "l'échappée belle", j'ai donc voulu jouer sur le "l'échapper belle"/"l'échappée belle.."

3. Yana

Yana
    Expand Collapse
    <<= Gauche // Droite =>>

Waw, quelle rapidité les filles ! :d

4. GrandeMarine

GrandeMarine
    Expand Collapse
    se roule dans un champs de coquelicots

Je ne viens jamais sur ce topic et c'est donc la première fois que je poste, mais jsute pour dire que vous écrivez vraiment bien et que c'est tr_s beau j'adorerais avoir ce don!

5. marion-perso

marion-perso
    Expand Collapse
    Mieux vaut être une vieille moche tatouée, qu'une vieille moche tout court.

Sous la sombre tombé grise qu'on nomme nuit: elle marchait.
    Elle marchait comme si son destin l'attendait au bas de la rue.
    Qui pouvait ainsi guider ses pas aussi promptement?
    Son mari, une connaissance, un amant?
    Personne. A priori personne.
    Allait elle me demander son chemin?
    Oserait elle?
    Le gris couvrait en parti le rouge de sa robe, une couleur qui à la lumière devait, d'après mon intuition, raviver son teint.
    Elle était brune et sa chevelure sombrait tristement dans le décor.
    Pourtant elle se démarquait, je ne sais par quel charme.
    Si! Ses pas, son allure, son ombre, cette cambrure qu'on aimerait dessiner pour capturer à jamais ses traits fins et remarquables, visibles par tous.
    Comment aurais je pu m'impraigner d'une telle beauté?
    Je l'a voulais.
    Lorsque je m'approcha d'elle, elle accéléra son pas d'avantage.
    Voyait elle mon intention, qui frolait je pense, la plus monstrueuse perversité.
    Elle courait, s'échappait, m'échappait surtout.
    Elle tomba et elle me regardait suppliante, je l'ai laissé se relever doucement, sans même froler le moindre cheveux.
    Immobile, sans rien dire, je vie deux yeux bleus qui sombraient dans une terrible attente, elle ne courait plus et se laissa une nouvelle fois tomber dans le plus profond oublie.
    je l'ai cette fois ci rattrapée, en l'a suppliant à mon tour qu'elle parte là où on l'attendait. Elle me répondit que personne ne l'a jamais attendu mais elle est parti malgrès elle, malgrès moi.
    La belle, à échappée, belle à bien, à mes intentions, qui elles aussi se sont fait la belle.

6. Lapsus.

Lapsus.
    Expand Collapse
    Everything is fine.

7. Mlle bleue

Mlle bleue
    Expand Collapse
    Completement paumée

Belle,

Cela fait maintenant une semaine que tu es partie, une semaine que je te cherche, en vain. Je pensais que tu étais heureuse avec moi. N'étais-je pas un bon mari ? N'étais-tu pas heureuse ? Ne m'extorquais-tu pas assez d'argent chaque semaine pour aller t'acheter la drogue sans laquelle tu n'est plus toi ? T'ai-je déjà fait une seule remarque sur tes escapades nocturnes ? Ton addiction a l'alcool, la drogue, la cigarette et je ne sais quelles autres choses qui ont foutu a vie en l'air ? J'ai perdu tout mes amis, je n'avais plus de vie sociale. Parce que je t'aimais. Je le voyait bien que tu n'en avait rien a faire de moi, je le voyait bien que tu n'étais la que pour l'argent. Malgré tout je t'aimais, j'étais fou de toi. Va savoir pourquoi, je pensais qu'un jour, peut-être, tu t'intéresserais a moi. Au lieu de ça tu te défonçais toutes les nuits, et quand tu rentrais; c'était doit pour me prendre encore plus d'argent, soit pour me taper, parce que je n'en avait plus, logique, tu m'avais déjà tout pris. Comment vas-tu t'en sortir belle ? Es-tu au moins vivante ? Tu étais si difficile a apprivoiser, mais je l'ai fait, tu m'a échappé belle. Et je le regretterais a jamais.

Je ne sais pas comment font les autres Mad's pour mettre des liens...:/ Désolée..
    Bon mon texte n'est pas génial..j'espère quand même que ca plaira.. ^^'

8. Sörena

Sörena
    Expand Collapse
    Dikkenek

Bon bin allez je me lance.

Un quai. Des vies qui se croisent et la sienne n'intervenant qu'en pointillés dans celle des autres. Parfois.

Attendre. Il n'y a plus que ça à faire dans ce monde. Dans son monde. Et elle patiente, assise, sale mais belle, la délivrance.

Devenue spectatrice du quotidien, âme silencieuse que l'on fuit. Un regard d'elle et l'angoisse tenaille l'Homme.

Pourquoi?
    Comment fait elle pour supporter ...

Vivre comme un animal blessé, abandonnée. Aux yeux de tous.

Parfois quelques secondes d'humanités généreuse, tintent à ses pieds, lui permettant de s'offrir son évasion. Rivière d'illusions berçant son âme de bien être. Une parenthèse, un voyage.

Le trajet dure.. Sera t'il mortel?

Non,cette fois encore, elle l'a échappée belle.

Mmmh c'est pas tip top :domokun:

9. Yana

Yana
    Expand Collapse
    <<= Gauche // Droite =>>

Je suis ravie du succès du thème et encore plus de lire vos participations, mais ce serait pas mal que vous respectiez les consignes pour poster les textes, on y verrait plus clair et ce serait plus facile pour commenter. :)

10. Sookie__

Sookie__
    Expand Collapse
    Good girls go to heaven. Bad girls go everywhere

11. Sixteen.

Sixteen.
    Expand Collapse
    Sur papier glacé.

12. Idioma.

Idioma.
    Expand Collapse
    Née d'une cigogne.