thèmes centre de loisirs

Sujet dans 'Blabla Général' lancé par Moun, le 13 février 2007.

1. Moun

Moun
    Expand Collapse
    Mélange instable

Hello les demoiselles !
    Je travaille comme animatrice BAFA dans un centre de loisirs, et tous les ans c'est la galère pour trouver des thèmes. Il en faut un par semaine et le centre dure un mois... Donc je fais appel à votre imagination. Il s'agit de thème assez large pour parvenir à trouver des activités pour 5jours. L'année dernière il y a eu l'Asie, Le far -west, L'afrique, les J-O. Les enfants ont entre 3 et 12ans.
    J'espère que vous aurez des idées merci d'avance !
    Moun
    ;)

2. purple.lady

purple.lady
    Expand Collapse
    Arghhh

j'ai longtemps travaillé avec des enfants aussi! alors comme idées (déjà expérimentées!) j'ai : Hercules(péripéties+ 12 travaux), le monde aquatique, l'espace, la ferme(classique!), l'environnement (jeux en les sensibilisant!), pour l'instant il n'y en a pas d'autres qui me viennent en tête, mais je reviendrai si j'ai des flash!

3. Mademoiselle Coco

Mademoiselle Coco
    Expand Collapse
    a un magnifique brushing

L'Italie (faire des pizzas en pâte à sel ou pâte à modeler ; apprendre une chanson facile ; découvrir les personnages de la Commedia dell'Arte genre Arlequin ; raconter un conte typique italien ou qui se passe en Italie...)
    Les couleurs (faire des associations avec d'autres éléments que les couleurs = sons, odeurs, sensations, et en faire un poème en petits groupes ; peindre à la façon des impressionnistes en faisant seulement des petits points de couleurs ;...)
    L'Antiquité romaine (ils doivent connaître déjà des choses grâce à Astérix et Obélix, ça peut faciliter les choses : construire un faux aqueduc, mettre des toges, raconter une légende mythologique, relier des mots français et des mots latins simples genre rosa / rose)
    Je reviens si je pense à autre chose.

Chargement...