Thinx sort un shorty « non-genré » pour inclure toutes les personnes menstruées

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Miss Lu, le 17 novembre 2015.

1. Miss Lu

Miss Lu
    Expand Collapse
    Des moutons et des nuages, du chocolat et des pandas.

DovahKinder a BigUpé ce message
  2. marion-perso

marion-perso
    Expand Collapse
    Mieux vaut être une vieille moche tatouée, qu'une vieille moche tout court.

C'est une super initiative. Je crois même que c'est la première fois que je vois une marque proposer des protections hygiéniques sans dire "c'est pour les fâmes". Donc bravo. J'espère que ça ouvrira les yeux à d'autres marques...
    Par contre, c'est hyper cher et si tu mets l'équivalent de plusieurs tampons par jour, ça voudrait dire que tu dois changer ton slip/culotte au cours de la journée ? Au final, ça revient aux serviettes hygiéniques lavables en plus cher et en moins pratique.

Daredevil., AprilMayJune, Lumiciole et 2 autres ont BigUpé ce message.
  3. Makkura-Bloodraven

Makkura-Bloodraven
    Expand Collapse

Je ne suis pas trans-genre, et je ne comprends pas très bien en quoi consiste ce shorty (et du coup je veux comprendre pour pas rester bête) :
    J'ai compris qu'il absorbe les menstrues, mais pourquoi est-il "trans-genre" ? Je vois qu'il a l'air d'avoir une forme de slip/shorty/poche pas trop grande. Mais du coup, j'ai toujours cru que pour avoir des règles, il fallait un vagin, mais si on a un vagin, peut-on avoir un pénis ? (les hermaphrodites, oui, mais ils ne rentraient pas dans la catégorie transgenre dans ma mémoire, mais peut etre que je me trompe) Parce que si on a ses règles (donc pas de pénis d'après ce que je sais -et c'est peut être là où je me trompe) à quoi sert le fait d'avoir une"poche" devant ?
    Du coup c'est quoi ? Juste un slip neutre sans fioriture qui peut servir de serviette hygiénique ?

The Girl on the Couch a BigUpé ce message
  4. akkan

akkan
    Expand Collapse

Je me pose les mêmes questions que Makkura-Bloodraven, si quelqu'un pouvait nous éclairer ?

5. Somebody else

Somebody else
    Expand Collapse
    Déteste le rose.

@Makkura-Bloodraven @akkan : les personnes transgenres qui sont susceptibles d'être intéressées par ce type de sous-vêtements sont les personnes biologiquement femmes, donc munies au départ d'un vagin et d'un utérus - donc, peuvent avoir leurs règles. Mais ces personnes peuvent également porter des prothèses péniennes (enfin, je crois que ça s'appelle comme ça) ou avoir subi une phalloplastie, d'où la poche devant aussi :)

6. passepartoo

passepartoo
    Expand Collapse

Euh, je vais poser une question bête, mais pourquoi tout simplement ne pas porter une serviette dans son boxer ?
    les filles cis-genre se contentent de rajouter une protection dans leur sous vêtements de tous les jours, elles ne mettent pas des culottes absorbantes, alors pourquoi les hommes trans ne feraient pas pareil ? ? (je ne critique pas ^^ je cherche juste à voir si j'ai pas loupé un truc ^^)

7. passepartoo

passepartoo
    Expand Collapse

@Ghost wind ah d'accord, oui j'imagine que c'est pas ce qu'il se fait de plus pratique ^^ en revanche comme dit plus haut, pour ceux et celles qui ont besoin de se changer souvent, il va falloir investir ... mais l'idée est cool !

8. Somebody else

Somebody else
    Expand Collapse
    Déteste le rose.

Du coup je ne sais pas de quoi tu parles XD Mais oui, ça peut intéresser plein de monde.

9. ChatRoux

ChatRoux
    Expand Collapse

Hmmm je suis perplexe. Avec ma morphologie de fille je peux tout à fait porter un boxer à mon copain. C'est confortable alors que ma morphologie a juste rien à voir avec la sienne ! (moi j'ai une morpho en 8 assez ronde alors que lui c'est une grande perche !) Et je pourrais y mettre une serviette hygiénique (oui je fais des expériences ce soir... :rire:).
    D'ailleurs j'ai déjà vu des madz conseiller d'acheter des boxer de mec pour avoir des sous vêtements confortables.
    Du coup je me demande si il y a vraiment une grosse différence entre un boxer classique et celui de cet article. Vu qu'un truc clairement orienté pour les hommes me semble tout à fait confortable pour moi "femme"...

Sinon, je pense qu'en plus de proposer des sous-vêtements "unisexe" on devrait penser à faire des protections hygiéniques adaptés à plus de morphologies/types de sous-vêtements. Parce que la culotte/protection je pense que ça branche pas beaucoup de monde au final. :hesite:
    Ils pourraient aussi faire un shorty simple (sans la protection) moins cher.

Bon par contre, une femme avec un pénis ne trouvera pas son bonheur en lingerie "féminine"...

10. Addie

Addie
    Expand Collapse
    Envie Dodo

Un avantage par rapport aux serviettes pour ceux qui ont leur règles et s'identifient comme homme: pas besoin de jeter quoi que ce soit dans les toilettes publiques, et dans les toilettes pour hommes il n'y pas le petit bac poubelle justement. Aussi les serviettes ça fait du bruit quand on les ouvre et les hommes autour pourraient se demander ce qui se passse? Donc c'est plus subtil sur plusieurs points lol

Dans un vidéo buzzfeed, je sais pas si c'était la même marque, mais les filles avaient pu porter leur culotte toute la journée sans problème. Elles la changeait avant de se coucher et en se levant seulement. voici le lien pour les intéressé-e

Dimi et Boogie ont BigUpé.
  11. Freehug

Freehug
    Expand Collapse
    Œil en goguette

Je trouve super de créer de la lingerie adaptée aux personnes transgenres, mais je suis un peu perplexe sur ce produit en particulier. J'ai tenté de porter un caleçon pour homme en y mettant une serviette hygiénique et je n'ai pas du tout été gênée, enfin pas plus qu'avec une culotte en coton. J'aurais trouvé plus logique de créer de la lingerie dite féminine pour les personnes qui ont un pénis et qui ont envie d'en porter vu qu'il semble assez évident que le manque de place crée une gêne.

Bref, cela étant dit, si la marque a sorti ce caleçon c'est qu'il y a une demande logiquement, mais du coup je ne vois pas trop pourquoi ?

12. _Oka

_Oka
    Expand Collapse

Même si ca remonte un peu, je vais tenter de te répondre avec le peu de connaissance que j'ai sur le sujet ^^

Ce genre de produit me parle pour plusieurs points. Cette culotte "de règle" est comme on peut le voir sur le site, réutilisable, ce qui est une solution plus écologique en comparaison avec les tampons et les serviettes. Aussi les serviettes et les tampons ne sont pas vraiment hyper sains pour nous : syndrome du choc toxique qui n'est pas à exclure, présence de pesticides et autres conneries toxiques... ( Clic clic ) donc quand je vois des histoires comme celle du mannequin Lauren Wasser, ca me fout les boules.

J'aurais pu prendre la cup comme alternative... Mais ça ne passe pas. Tout simplement pas. :crying:
    Donc ce genre d'alternative, ça me donne très envie d'investir dedans, après oui c'est un budget, faut voir vis a vis de la viabilité du truc :sushi:

Freehug a BigUpé ce message
Chargement...