Tie Dye maison

Sujet dans 'Forum Customisation de fringues' lancé par choppette, le 3 mai 2009.

  1. choppette

    choppette
    Expand Collapse
    Musique Addict

    Bonjour!! (en ésperant juste que je ne fais pas de doublon...)
    je suis tombée sur un vieux bouquin de mon enfance il y a deux trois jours, qui expliquait entre beaucoup d'autre chose comment faire pour réaliser ses propres tiche tie dye (et même des pantalons, m'enfin perso je trouve que ca favorise la conjonctivite...)

    Alors au niveau du matériel, on a besoin d'un tee shirt, de couleur plutot claire (de préference blanc, sauf si vous voulez des effets psycho réellement chelou). On a besoin de teinture pour vetements de la couleur souhaitée, (trouvable dans les magasin type alice délice a paname par exemple, cour st émilion, désolée pour les provinciales et expatriées mais un magasin d'arts plastique bien fourni ou une bonne mercerie fera l'affaire je pense), et une bassine pleine d'eau (pas de seau! un truc qui permette au tiche de s'étaler, il ne doit pas être plié sur lui meme) pour diluer la teinture.

    Bon, première étape, suivre les instructions du vendeur pour diluer la teinture dans l'eau, diluer pas toute la bouteille dans la bassine ou ca marquerait beaucoup trop et vous vous retrouvriez avec une bassine teinte. Mélanger longuement avec une spatule histoire que sa se dilue correctement;
    Choper le tiche, et faire des noeuds assez serrés mais pas trop a l'endroit ou vous souhaitez les motifs tie dye.
    Plonger ca dans la bassine a fond (toujours avec des gants ou une spatule que vous ne vous retrouviez pas avec les mains couleur schtroumph) et laissez reposez deux bonnes heures, en regardant de temps en temps pour voir comment la teinture prend.
    Dès que la teinture a pris correctement, on étend dehors sans essorer pour éviter a la teinture de partir dans l'essorage. Dès que c'est sec, on défait les noeuds, on repasse et voila!
    Photo a venir dans pas très longtemps!
     
  2. Lu

    Lu
    Expand Collapse
    Ca te regarde pas

    J'ai pas trop saisi l'étape: faire des noeuds. Il faut en faire sur TOUT le tee-shirt ?? (C'est possible ?!) Comment ça, "moins serré" ? J'ai jamais été une pro des noeuds en fait...
     
  3. Cygnus

    Cygnus
    Expand Collapse
    Sous-marin

    Oh me tarde de voir les photos!

    Sinon moi j'avais entendu qu'on pouvait simplement le faire avec de la javel, mais faut qu'il soit de couleur le tee-shirt.
     
Chargement...
Sujets similaires
  1. SarahS
    Réponses :
    3
    Affichages:
    1520
  2. routabaga
    Réponses :
    588
    Affichages:
    420131
  3. Ethnicart_
    Réponses :
    0
    Affichages:
    7799
  4. Lima
    Réponses :
    1
    Affichages:
    2049
  5. Linda
    Réponses :
    35
    Affichages:
    2356