Tie Dye maison

25 Avril 2009
5
0
1 562
Sannois
Bonjour!! (en ésperant juste que je ne fais pas de doublon...)
je suis tombée sur un vieux bouquin de mon enfance il y a deux trois jours, qui expliquait entre beaucoup d'autre chose comment faire pour réaliser ses propres tiche tie dye (et même des pantalons, m'enfin perso je trouve que ca favorise la conjonctivite...)

Alors au niveau du matériel, on a besoin d'un tee shirt, de couleur plutot claire (de préference blanc, sauf si vous voulez des effets psycho réellement chelou). On a besoin de teinture pour vetements de la couleur souhaitée, (trouvable dans les magasin type alice délice a paname par exemple, cour st émilion, désolée pour les provinciales et expatriées mais un magasin d'arts plastique bien fourni ou une bonne mercerie fera l'affaire je pense), et une bassine pleine d'eau (pas de seau! un truc qui permette au tiche de s'étaler, il ne doit pas être plié sur lui meme) pour diluer la teinture.

Bon, première étape, suivre les instructions du vendeur pour diluer la teinture dans l'eau, diluer pas toute la bouteille dans la bassine ou ca marquerait beaucoup trop et vous vous retrouvriez avec une bassine teinte. Mélanger longuement avec une spatule histoire que sa se dilue correctement;
Choper le tiche, et faire des noeuds assez serrés mais pas trop a l'endroit ou vous souhaitez les motifs tie dye.
Plonger ca dans la bassine a fond (toujours avec des gants ou une spatule que vous ne vous retrouviez pas avec les mains couleur schtroumph) et laissez reposez deux bonnes heures, en regardant de temps en temps pour voir comment la teinture prend.
Dès que la teinture a pris correctement, on étend dehors sans essorer pour éviter a la teinture de partir dans l'essorage. Dès que c'est sec, on défait les noeuds, on repasse et voila!
Photo a venir dans pas très longtemps!
 

Lu

5 Février 2009
907
438
4 844
Paris
J'ai pas trop saisi l'étape: faire des noeuds. Il faut en faire sur TOUT le tee-shirt ?? (C'est possible ?!) Comment ça, "moins serré" ? J'ai jamais été une pro des noeuds en fait...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes