Tisser des pages de magazines

Sujet dans 'Forum Customisation de fringues' lancé par creme-caramel, le 9 février 2008.

1. creme-caramel

creme-caramel
    Expand Collapse
    Café Chocolat

J'ai vu un super sac sur crafster.org

Sauriez-vous comment peut-on "tisser" des pages de magazine pour arriver à ce résultat ?? :o

Désolée pour la création d'un sujet mais je n'est pas trouvé d'explications sur le site. En même temps je ne sait pas si on appelle vraiment ça "tisser":rolleyes:

2. Moossye

Moossye
    Expand Collapse
    Vieux Meuble de Mmz.com

je me demande si ça ne serait pas plutôt, soit des bâches publicitaire en pvc, soit du plastique sur lequel on aurait collé des images...
    ça m'fait penser aux sacs de reversibles.fr

bon pour faire un peu "pareil", tu peux acheter un sac déjà tissé (y en a extement pareil, avec un tissage assez gros en plastique) et coller les images une à une dessus...

Mais c'est sur qu'il y a un truc sous l'image pour que le résultat soit aussi solide... A savoir est ce que les images ont été rajoutées ensuite où étaient elles déjà imprimées...

3. Flo

Flo
    Expand Collapse
    Reine Paillettes

Je suis amoureuse de ce sac :eek:

4. creme-caramel

creme-caramel
    Expand Collapse
    Café Chocolat

Oui je crois que c'est ce que je vais faire.
    Mercii

5. Scarlette.

Scarlette.
    Expand Collapse

Moi je pense clairement que tu peux le faire toi même!
    Tu fais des bandes de la largeur d'un carré et de la longueur que tu veux donner au sac. Ensuite, tu tisses: une dessus, une dessous etc, ça te fera un damier (dis moi si tu ne comprends pas). Et à la fin, pour que ce soit plus solide, tu peux coudre par-dessus de la toile cirée transparente! (Tu en trouves en magasins de tissu, de la toute fine.) et tu peux aussi faire une doublure. Comme ça, le magazine sera protégé entre la toile cirée et la doublure ou alors si tu ne sais pas trop coudre, tu peux peut-être simplement plastifier les bandes de magazine avant de les tisses! Genre avec une plastifieuse si tu en as une ou même du scotch (mais là je garantis pas l'esthétisme, faut y aller doucement!) ou encore du plastique pour protéger les livres!!

Enfin bref tout ça pour dire que moi je trouve ça grave réalisable, d'ailleurs j'y avais déjà pensé, c'est pour ça que j'ai ces solutions sous le pied :P

6. Zoopy

Zoopy
    Expand Collapse
    Roule une pelle à la vie

Moi je viens de faire un sac avec des emballages de bonbons, j'ai utilisé de l'autocollant couvre livres pour les plastifier et ça rend bien !
    Donc je pense que oui, c'est faisable !

7. Vivifromage

Vivifromage
    Expand Collapse
    Folle de custo

Mais ce n'est pas trop difficile de coudre à travers les épaisseurs de papier plastifié ?

8. Adol-essence.

Adol-essence.
    Expand Collapse
    Roule une pelle à la vie

Je ne sais pas, mais là je viens de raccourcir les hanses d'un sac dont le tissu est SUPER epais (je précise que j'ai tout fait à la main :P ) , je me suis complètement transpercé la peau de mon index droigt avec l'aiguille, j'ai pissé le sang & je peux vous dire que plus aucun tissu ne me fait peur à présent, je crois avoir fait le pire :P

Donc, même si c'est dur à coudre le plastique, je suis habituée >< Gniieu

9. Emilyjolie

Emilyjolie
    Expand Collapse
    Lorie powaaaa

et oui adolescence c'est a ça que sert un dés a coudre..
    je pense que le plastique de zoopy n'est pas plus dur que de la toile cirée, achete des aiguilles spéciales cuir si tu as un doute

10. Zoopy

Zoopy
    Expand Collapse
    Roule une pelle à la vie

Non c'est pas plus difficile qu la toile cirée, pourtant moi j'ai mmis du plastique des deux cotés, et blanchette n'a pas vu la différence :P

11. Vivifromage

Vivifromage
    Expand Collapse
    Folle de custo

Blanchette assure ;)
    A propos j'ai acheté une nouvelle machine, j'attends d'avoir un peu plus de temps pour pouvoir la découvrir calmement.

En tout cas j'aimerais bien essayer ce genre de choses (emballages ou journaux plastifiés !)

12. creme-caramel

creme-caramel
    Expand Collapse
    Café Chocolat

Mercii pour tous vos conseils.:d

J'ai fais un essai, voilà ce que ça donne :

Quand j'aurais fait les faces du sac, ou coudre la doublure ??
    Il faut que je pique l'aiguille là ou 2 bandes se croisent pour que cela ne se voit pas ?? (Je ne sais pas si je me fais bien comprendre :o)

Chargement...