« To This Day », le poignant poème en animation contre le harcèlement

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Mymy, le 27 février 2013.

1. Mymy

Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

2. Ampernelle

Ampernelle
    Expand Collapse
    Learning to fly.

La claque.

3. Elleden

Elleden
    Expand Collapse
    Euphorique

j'ai seulement lu la traduction sans voir la vidéo (mais je la regarderai ce soir) et les deux derniers paragraphes ont réussi à me faire fondre en larmes... :tears:

4. MelBee86

MelBee86
    Expand Collapse
    bookworm/globetrotter

Magnifique. Cette video va faire son effet un petit moment je pense. :tears:
    Pour celles que ça intéresse, il y a aussi le film "Bully" (sortie en 2011) qui parle du harcèlement scolaire.
    Une cause qui malgré sa médiatisation n'est (à mon avis) pas encore assez prise au sérieux, en particulier par les parents et les profs. Qui sinon eux, va expliquer aux enfants que ce qu'ils font est mal? Entre ceux qui ferment les yeux, et ceux qui ont des remarques du style "votre enfant est trop sensible", "tu dois apprendre à te défendre tout seul", ou encore "ce sont des enfants, ils peuvent être cruels, mais c'est normal c'est l'âge".
    Sauf qu'un bully enfant, peut très bien rester un bully une fois adulte (bcp ont eu la malchance d'en croiser), et que les traumatismes de l'enfance ont bien souvent des répercussions sur le long terme.

#4 MelBee86, 27 février 2013
    Dernière édition: 27 février 2013
  5. endorph1ne

endorph1ne
    Expand Collapse
    Xana(x)

La beauté de ses mots n'a d'égal que la souffrance qu'il endure.

Je garde ce poème précieusement. Pour ne pas oublier. Et pour partager.

<3

6. elitocine

elitocine
    Expand Collapse
    Complètement paumée

Ascenseur émotionnel bonjour.. J'allais bien avant, juré, mais là faut que je trouve mes mouchoirs :sad:

7. Morue moderne

Morue moderne
    Expand Collapse
    Mélange instable

Quelle claque ce poème... Je m'y reconnais tellement.
    Après, le plus dur, souvent, c'est de trouver le meilleur miroir.

8. Seemstobegood

Seemstobegood
    Expand Collapse
    https://www.youtube.com/watch?v=NGw7KtRxfgU

Comme une envie de pleurer dans les bras de sa Maman.

9. Metapowaa

Metapowaa
    Expand Collapse
    Heureuse d'être en vie.

C'est si beau :puppyeyes:!

10. Nanaelim

Nanaelim
    Expand Collapse
    Jingle bells, jingle bells...

J'ai d'abord lu la traduction du poème et j'ai pleuré... Après j'ai regardé la vidéo et la voix du poète est tellement pleine de rage et de tristesse... J'ai encore pleuré :crying:

C'est tellement beau...

11. Vintage Phonic

Vintage Phonic
    Expand Collapse
    I have a woman's body and a child's emotion - Lizz Taylor

J'ai pas pu le regarder en entier tellement je pleurais :sad: c'est tellement bien expliqué et les dessins sont superbes

12. MacadamCowboy

MacadamCowboy
    Expand Collapse
    C'est la moule à la plage. Awouchacha.

J'espère que cette vidéo aura un impact sur beaucoup de monde. Le mieux serait que ce poème soit traduit dans beaucoup beaucoup de langues et soit lu par un maximum d'enfants.
    Le pire dans tout ça, c'est que même en n'ayant pas connu de harcèlement scolaire, on se sent touché et compris par l'auteur, blessé, brisé.

Chargement...