Tomber enceinte à l'adolescence — Appel à témoins

5 Avril 2012
112
493
4 764
J'ai appris avec vous (et le très bon article de Sophie) que les arguments des anti IVG étaient de parler directement de bébé dès le premier mois de grossesse.
Peut etre cela serait bien de ne pas utiliser le terme "garder ou non le bébé", non? Peut être plutot parler de "continuer ou non la grossessse" pour ne pas faire culpabiliser ceux qui sont passer par un avortement ?

(Je dis ça car sans être passée par là, ça m'a tilté, je veux en aucun cas être la fille chiante qui chipote, car je vous aimeuh :free::jv:)
 
25 Mai 2015
199
1 568
1 724
Montréal
Je suis tout à fait d'accord @Aloysia !
Non seulement ça fait partie de la rhétorique des anti-choix, mais en plus c'est scientifiquement faux, puisqu'au début on ne parle que d'embryon, puis, de foetus.
Donc quand on se fait avorter, on ne choisit pas de "ne pas garder le bébé" : on choisit de ne pas *avoir de bébé, en ne gardant pas l'embryon/le foetus :fleur:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Bien sûr, je salue l'initiative et ça n'est pas contre toi @Melissa , ni contre Madmoizelle hein. ;):cupidon:
 
Dernière édition :
13 Octobre 2014
1
11
154
J'aimerais savoir ce que vous considérez comme "l'adolescence" ? J'ai eu mon fils à 18 ans (par choix) et je ne sais pas vraiment si on considère quelqu'un de 18 ans comme "adolescent" ou "adulte". En tout cas si vous êtes intéressés de connaitre les motivations d'une jeune femme de 18 ans à devenir maman, aucun problème pour moi de vous apporter mon témoignage ;)
 
11 Juin 2013
75
340
4 704
J'ai hate de lire les témoignages !
Sinon moi aussi j'ai été surprise par l'expression "garder le bébé" dans l'article, n'est-il pas possible de le corriger par exemple par "poursuivre la grossesse" ou "mener la grossesse à terme" ?
"garder" ou ne "pas garder" le "bébé(!)" c'est violent comme vocabulaire
Merci @Mymy @Melissa
 
  • Big up !
Réactions : zaytoun et Roppongi
4 Septembre 2013
2
14
154
Je ne correspond pas à ce qui est recherché mais j'en profite pour une petite suggestion : faites au moins un article sur le vécu de la grossesse en général, hors cas "particulier" style ado, grossesse non désirée, avortement etc... C'est très bien de mettre ces cas en avant car il faut informer un maximum, mais ça ne fait pas tout.

Je ne me suis jamais autant sentie victime de misogynie que depuis que je suis enceinte ! Entre l'infantilisation par le corps médical, les regards des gens dans la rue, la pression des futurs grands-parents, et le comportements de gens (dans les files d'attente, par exemple) je pourrais écrire un roman ! Et je n'ai rien de particulier, je ne suis pas un cas isolé je pense que 90% des femmes enceintes doivent aussi traverser cela. Ca vaut le coup qu'on en parle dans un magazine féministe !

J'ai entendu dire (dans certains commentaires sur votre page Facebook) que s'il n'y avait aucun sujet sur la grossesse sur votre site, c'est parce que vous voulez éviter d'entrer dans les clichés "fille - ado - maman - femme au foyer" etc. Si c'est le cas je trouve ça stupide au possible. La grossesse peut faire partie de la vie d'une femme si elle le souhaite, cela ne fait pas d'elle une futur mère au foyer typique des années 50, elle n'en est pas moins importante, moins féministe, moins à défendre que les autres. Sur votre site on trouve des articles de mode, de maquillage et de coiffure... Pourtant ce n'est pas cela non plus qui fait une femme, ce n'est pas obligatoire. Bien sûr si ce n'est pas le cas et que ces commentaires sont des élucubrations, merci de ne pas tenir compte du dernier paragraphe ;)

A bon lecteur, Salut !
 
1 Juin 2014
2 402
9 730
4 174
35
le havre
@Debbiz ça ne m'étonnes pas que les médecins en général infantilise, ils le font souvent malheureusement -_-
Mais tu parles aussi du regards des gens dans la rue, je pensais pas que c'était "mal vu" d'être enceinte, et le comportement des gens en quoi change-t-il ?
Désolé je suis curieuse ^^'
J'espère avoir un enfant un jour, pas dans l’immédiat je veux d'abord stabiliser ma situation, mais je trouve que ça serait intéressant de lire un témoignage sur cette partie de la vie d'une femme que l'on ne connait que par les médias (magazines ou films). Histoire d'informer un peu mieux sur cette période de vie souvent pleine d'interrogations. Du moins savoir a quoi s'attendre.
 
4 Septembre 2013
2
14
154
@artemis-diane J'ai 25 ans mais je fais plus jeune, et ça m'est déjà arrivé de sentir des regards du style "encore une capote qui a craqué", mais c'est assez subjectif car forcément, personne n'a jamais osé m'aborder pour me demander mon âge :). Enceinte de 8 mois, une dame très pressée de sortir d'un ascenseur m'a littéralement écrasée contre le mur pour me dépasser. A une caisse de supermarché réservée aux femmes enceintes, quand la caissière m'a invité à dépasser la dame devant moi qui avait un caddie plein à craquer et rien à faire à cette caisse, elle m'a traitée de feignante... Je te détaille pas le nombre de fois où on m'a dit "C'est bon, la grossesse c'est pas une maladie". Alors effectivement, ça n'en est pas une, mais quand tous les jours pendant presque 300 jours, tu as des nausées chaque fois que tu mange, puis des remontées acides, des douleurs au dos, aux jambes, aux pieds, à la sciatique, à la tête, que tu as envie de pleurer toutes les cinq minutes, que tu ne peux pas faire une nuit entière soit à cause des douleurs, soit des bouffées de chaleur, soit des nausées/envie de pipi, tu n'as pas vraiment envie d'entendre ça! :). Et bien sûr, de toute ma grossesse, chaque fois que j'ai pris le train/tram/bus on ne m'a jamais laissé une place, même pas celle sensées être réservées aux femmes enceintes.

Je pense qu'avant d'être enceinte j'avais une autre image des gens. Je ne dis pas qu'il faut être aux petits soins permanents avec une femme parce qu'elle est enceinte, mais je ne m'attendais pas à autant d'incivilités!
 
1 Juin 2014
2 402
9 730
4 174
35
le havre
Et bien je savais que les gens étaient pas très malins, mais là, pour ça, je ne m'attendais pas a ce qu'ils soit aussi limités -_- (diront nous pour rester polie)
Certes c'est des cas isolés et il ne faut pas en faire en généralité, mais zut quoi. Certes ce n'est pas une maladie, mais il y a tellement d'effets secondaires, plus ou moins forts selon les personnes, qu'un peu de respect par rapport à ça ne ferait pas de mal !
 
  • Big up !
Réactions : Vorfreude
11 Juin 2013
75
340
4 704
Je suis choquée que la correction n'est toujours pas été faite sur le "garder le bébé" alors qu'on est nombreuse à avoir signalé ce problème et @Melissa tu sembles avoir convenu que l'interpellation est pertinente... Quel est le problème ? L'article est validé par le partenaire commercial et vous ne pouvez pas le modifier ? @Fab @Mymy
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes