« Too Good To Go », l'application qui lutte contre le gaspillage alimentaire des restaurants

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par JulietteVonGeschenk, le 6 août 2016.

1. JulietteVonGeschenk

JulietteVonGeschenk
    Expand Collapse
    J'aime les fringues et les frites
    Membre de l'équipe

2. Alanette

Alanette
    Expand Collapse
    Travailleuse du sexe

Ah ! C'est le genre de projet que j'attends depuis super longtemps ! Ce serait génial si ça pouvait se mettre en place partout en France ! :) Merci pour la découverte !

MilanKey et JulietteVonGeschenk ont BigUpé.
  3. JulietteVonGeschenk

JulietteVonGeschenk
    Expand Collapse
    J'aime les fringues et les frites
    Membre de l'équipe

Oui c'est ma mini dylesxie qui a encore frappé, j'ai corrigé car une mad me l'avait gentiment signalé en message privé :)

4. juliette2105

juliette2105
    Expand Collapse

Et il y a également une appli développée par une équipe française qui s'appelle Optimiam. Même système avec les commençants, via l'application tu peux checker qui vend à prix cassés autour de chez toi. C'est pas que je suis chauvine ;) mais je les suis depuis un moment sur Facebook et ils se défoncent pour faire connaître leur projet et mettent toute leur énergie dans la lutte contre le gaspillage alimentaire. Big up en tout cas de parler de ces initiatives ! ✌️

MokaBrown, Babitty Lapina, Mcmm et 3 autres ont BigUpé ce message.
  5. primeval

primeval
    Expand Collapse
    "L'enfer est pavé de bonnes intentions"

Très belle initiative.:top:

6. Lyloo

Lyloo
    Expand Collapse
    Si tu savais...

Suite à l'article, j'ai téléchargé l'appli cette après-midi. Il n'y avait plus qu'un resto dispo dans ma région, un restaurant asiatique pas loin de chez moi mais que je ne connaissais pas. J'ai commandé, et ce soir je suis allée chercher ma commande. Quand je suis arrivée, le serveur était en train de remplir ma boîte avec les denrées du buffet. Aucun doute donc sur la fraîcheur. Il m'a demandé ce que j'aimais, quelle sauce je voulais, et pour 6 euros, j'ai eu de tout : des sushis, makis, des beignets, des nems, des nouilles.... Il y en avait largement assez pour 2 personnes. Cette appli est donc une super découverte, et je ne peux que la recommander :d

MokaBrown, Babitty Lapina, Bananou et 5 autres ont BigUpé ce message.
  7. Cracottte

Cracottte
    Expand Collapse

Ouiii je l'utilise tout le temps à Copenhague ! C'est génial !
    Bon j'avoue que je l'utilise surtout pour les boulangeries : pour 5 euros environ, j'ai 5 viennoiseries, 1 énorme pain de campagne et un assortissement de 4 pains aux céréales. Le bon plan !! (Surtout quand une viennoiserie à l'unité coûte 3 euros au Danemark)
    Vivement le développement à Paris...

ChansonMuette a BigUpé ce message
  8. Mehlpo

Mehlpo
    Expand Collapse
    Shibartiste

J'adhère totalement au concept mais malheureusement les restos qui y participent sont encore assez rares je trouve.

C'est dommage, espérons que ça se développe plus !

9. La Brune brune

La Brune brune
    Expand Collapse
    Carpe diem

Moi je l'utilise à Brighton, ils ont des restos assez sympas et je trouve le côté "on gaspille pas et en plsu c'est pas très cher" vraiment génial. Tu fais une bonne action et tu manges bien !

Je vais me pencher sur les boulangeries, tiens, sont pas champions à ce niveau les brits et le pain au chocolat, il te coûte un bras... Donc si ya moyen de choper du bon pain pas cher !

10. Mcmm

Mcmm
    Expand Collapse
    Live. Love. Laugh.

rien dans le 14 ème alors qu'en revanche on se tape bien les tags dégueus des pokemons des anti IVG :crying:

cette appli a l'air géniale en tous cas

11. Mcmm

Mcmm
    Expand Collapse
    Live. Love. Laugh.

@juliette2105 je vais installer cette appli, tu as un code parrainage ?

12. Elanewgh

Elanewgh
    Expand Collapse

J'ai installé l'appli et j'ai trouvé un petit resto sympa que je vais tester ce soir.
    Je vais voir ce que ça donne mais l'idée est vraiment sympa.

J'ai installé Optimiam aussi mais il y a vraiment peu de choix en comparaison je trouve.

Chargement...