Top 4 (subjectif) des émissions de voyage

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Sophie Riche, le 10 janvier 2014.

1. Sophie Riche

Sophie Riche
    Expand Collapse
    Giddy goat
    Membre de l'équipe

2. Melendili

Melendili
    Expand Collapse

Pour l'aventure et la cuisine, j'adore Fourchette et sac à dos, ça m'a même permis de bien préparer mes vacances à NYC !!

3. Moteur

Moteur
    Expand Collapse
    Et si le ciel était vide.

J'aime beaucoup les docs d'Antoine de Caunes (Séoul, Berlin, manatthan ......)

4. Crumblix

Crumblix
    Expand Collapse
    New Born.

Je suis archi fan des émissions de voyages. Mon coup de coeur est sûrement Nus et Culottés, pour leur manière d'appréhender le voyage. Ce programme montre ça comme une expérience humaine incroyable !
    Et Les Nouveaux Explorateurs (FRED CHESNEAU :cupidon:) est incontournable aussi ... J'avais d'ailleurs eu la chance de le rencontrer et ce mec est vraiment un monstre de gentillesse et de générosité.

Dans un autre style il y a aussi "Des trains pas comme les autres". Tout est dans le titre, Philippe Gougler explore la culture d'un pays au travers du voyage ferroviaire. L'angle est décalé et super intéressant !

5. yaelle

yaelle
    Expand Collapse
    "Nous les femmes, ne rêvons pas du grand amour, nous ne désirons pas trouver la paix intérieure, tout ce que nous voulons, c'est à manger !" Guest

Ouiii moi aussi !!! Comme les raviolis dans Chinatown huuummm....

6. Omeann

Omeann
    Expand Collapse
    Accrochée a son ordi

Les carnets de routes de François Busnel ! Le type de la Grande Librairie (France 5, oui oui encore eux mais quand c'est bon, c'est bon !)
    Pour tout(e)s les fans de littérature (américaine) parce que bon, y'a pas que la bouffe dans la vie

(raclette...)

#6 Omeann, 10 janvier 2014
    Dernière édition: 10 janvier 2014
  7. Floflow'

Floflow'
    Expand Collapse
    Baleine échouée

Je pense la même chose!
    J'ai découvert cette émission par hasard en été 2012 je crois et j'ai trouvé ça super sympa comme concept. Voir que les gens ne sont pas si individualistes que ça.
    Puis on découvre pleins d'endroit qu'on aurait jamais pensé avoir en France.
    Je me souviens d'avoir vu un espèce de groupe vivant en "autarcie" (je ne sais pas si on peut l'employer quand ce n'est pas une région ni un état) et j'ai trouvé ça hallucinant.

8. Phalène

Phalène
    Expand Collapse
    In illo tempore

J'aime beaucoup Les Nouveaux Explorateurs, je trouve que le résultat est toujours super intéressant, même si a priori, le thème abordé ne nous emballe pas trop. Et c'est super que ce soit diffusé en clair, surtout !

Sinon, Rendez-vous en terre inconnue me touche à chaque fois énormément :jv:

9. Hoolahop

Hoolahop
    Expand Collapse

Est-ce que l'émission de Fred Chesneau existe en DVD ? Et où la trouver ?

10. Flooo_

Flooo_
    Expand Collapse
    Amoureuse

Moi j'adore Planète Insolite (Globe Trekker) inspirés des guide Lonely Planet :)

11. Alixz

Alixz
    Expand Collapse
    Flotte

J'adore Nus et Culottés aussi, on a droit à de supers moments dans cette émission, qui réchauffent le cœur :)

Les Nouveaux Explorateurs, génial aussi, j'aime beaucoup Jérôme Delafosse, Manuel Herrero et Alexandra Leroux; j'aime le fait qu'ils aillent vraiment rencontrer les gens et leur demander leur avis.

J'aime aussi beaucoup Echappées Belles. En fait, de manière générale, pour ces émissions la personnalité du reporter joue énormément à mon avis!

Et sinon, RDV en Terre Inconnue... Frédéric, je t'aime!!! :queen:

12. belinya

belinya
    Expand Collapse
    Let's be weird together ! Guest

Rendez-vous en Terre Inconnue c'est quasi toujours époustouflant :oo: et pas seulement pour Frédéric Lopez :puppyeyes:

Et sinon "Un oeil sur la Planète" et "Planète Insolite" sont plutôt pas mal aussi!

Et j'aime bien "J'irai dormir chez vous" même si perso Antoine de Maximy m'agace très rapidement...!

Chargement...