[Topic Clos]

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par _Charlie_, le 6 février 2015.

  1. _Charlie_

    _Charlie_
    Expand Collapse
    Guest

    - édité -
     
    #1 _Charlie_, 6 février 2015
    Dernière édition par un modérateur: 24 février 2016
    ben quoi ?, Kleiner Apfel, Melody Nelson et 7 autres ont BigUpé ce message.
  2. Patrickbateman

    Patrickbateman
    Expand Collapse
    "Le bonheur c'est de continuer à désirer ce que l'on possède" - St Augustin

    Whao... Personnellement je ne sais pas trop quoi te dire. Je trouve ton histoire hallucinante. Le mec déjà, il drague LE MATIN avant d'aller au boulot et qui plus est en descendant LES POUBELLES. Je n'ai aucun conseil à donné vu que j'ai (presque) jamais été dans cette situation (je fais 1m75, du sport, et j'ai une allure glaciale, mais ça m'est arrivé aussi).

    Je pense qu'au lieu de fuir, tu aurais dû t'arrêter, le regarder droit dans les yeux froidement et lui dire sèchement "vous pouvez arrêtez de m'importunez monsieur, votre proposition ne m'intéresse PAS"). Car comme tu dis tu n'oses pas "l'envoyez chiez". Sans être agressive (il peut devenir violent, on sait pas), il faut montrer que t'en a dans le slip et que t'as pas peur (même si c'est dur). Je pense que c'est pas une question d'être petite, mais une question de confiance et d'attitude. :rolleyes:

    Bon courage à toi en tout cas :neutral:
     
  3. Origami7

    Origami7
    Expand Collapse
    Guest

    Le problème dans ces moments c'est qu'on ne peux plus rien dire, plus rien faire, et les réflexes de défense sont paralysés.. donc difficile de dire "non" (surtout qu'en général même quand on y arrive ça ne sert à rien : le monsieur se dit "tiens, c'est cool elle me répond, donc elle fait attention a moi, donc elle est intéressée") on attend juste que ça passe.
    Moi quand je suis seule dans la rue (c'est là où le risque de se faire agresser par un inconnu, physiquement ou verbalement, est le plus courant) j'essaye de me mettre en situation et de me dire : "Si je me fais agresser, si on essaye de me forcer à quoi que ce soit, je vise l'entrejambe, je ne serais pas paralysée, je resterais lucide"
    Je sais que ça n'est pas la solution miracle mais se mettre mentalement en situation à mon avis c'est ultra utile pour avoir les bons réflexes.
     
    Perfume Genius, Minidouu, PousseMoussue et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  4. Miss Rayven

    Miss Rayven
    Expand Collapse
    Oh my dear Smokey....

    Waaaa....je ne sais pas trop quoi te donner comme conseil car je n'ai jamais eu de problème avec un voisin MAIS j'en ai eu avec un tas d'autres types plus vicieux et dégueu les uns que les autres.
    Et franchement au fil du temps j'ai arrêté de m'en plaindre auprès de mes ami-e-s parce que le plus souvent je me prend des "ouais arrêtes de te venter que des mecs te draguent" :stressed::scream:
    Pendant les 6 ans que j'ai fréquenté l'université j'ai du prendre tous les jours le train et les transports en commun genre bus et tramway. J'ai eu droit aux regards tellement insistants que je suis persuadée que le mec arrivait à savoir la couleur de ma culotte :stare: . Pendant les périodes d'affluence j'ai eu droit aux "frotteurs" vous savez ceux qui profitent pour se coller à vous, vous caler une main au :cucul:sous prétexte que le train/bus/tram a fait un arrêt un peu brutal.
    Sans parler des Don Juan en carton qui ne comprennent pas qu'on ne succombe pas immédiatement à leurs avances et ne saisissent pas la signification du mot "non".
    Je crois que ce qui m'a le plus "traumatisé" c'est ce type qui m'a agressée verbalement alors que j'étais avec mon copain! Il m'a demandé avec un ton bien creepy si mon mec me faisait jouir, s'il voulait pas qu'on s'éclate vite fait tous les 3 etc....bref un cauchemar. Heureusement que mon copain lui a caressé le nez de son poing pour le faire taire mais même là je savais plus où me mettre je voulais partir en courant tellement j'avais honte.

    Moi aussi avant que ça ne m'arrive en vrai je me disais "ouais le gars qui vient me faire ch*** je le démonte à coup de latte dans les joyeuses " mais quand ça arrive en vrai c'est une toute autre histoire, perso je me disais mentalement "mais réagi quoi! te laisse pas faire" mais rien, pas une réaction. Alors maintenant je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire mais ne le laisses pas aller plus loin. Tu pourrais demander à un ami de lui mettre les points sur les i si jamais il recommence par exemple.

    Courage à toutes les madz qui vivent ça :rockon::calin:
     
    ben quoi ? et Oh ont BigUpé.
  5. clemp

    clemp
    Expand Collapse

    Je comprends que tu sois gênée. En général on se sent en sécurité chez soi, mais quand le type vit dans le même immeuble ça peut être un peu flippant. S'il recommence dis-lui non clairement, pas méchamment mais clairement.

    Une fois un gars m'a suivie jusqu'à chez moi, sans rien dire, sans même faire semblant de faire autre chose. En tournant au coin de la rue, j'ai couru jusqu'à chez moi. En refermant la porte j'ai juste eu le temps de l’apercevoir juste devant la grille de la cour, qui me regardait. J'ai jamais su ce qu'il me voulait, ce qu'il avait dans le crâne, ni rien. il aurait pu escalader la grille facilement mais il ne l'a pas fait. Au cas où j'ai monté l'escalier dans le noir (il faisait nuit) et je n'ai pas allumé les lumières de chez moi avant un bon moment, pour qu'il ne sache pas dans quel appart j'habite. Heureusement je ne l'ai jamais revu. Mais en y repensant j'aurai dû entrer dans le bar au coin de la rue et appeler un ami, mais sous l'effet de la peur on ne réagit pas toujours bien.

    J'ai déjà vécu d'autres expériences flippantes, dégoutantes, énervantes. Je pense que malheureusement ça arrive à toutes les filles.

    J'aimerais bien apprendre à me défendre c'est pas parce qu'on est petite qu'on est faible. Une fois j'allais à mon cours de danse, le soir. Un mec un peu lourd me draguait, marchait à côté de moi et voulait savoir où j'allais. Je lui ai dit que j'allais au cours de boxe. Je me suis dit qu'il tenterait moins d'insister que si j'avais dit "danse", et il m'a finalement lâché la grappe.
     
    ben quoi ?, Oh, Minidouu et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  6. Kleiner Apfel

    Kleiner Apfel
    Expand Collapse

    Bonjour,
    Ceci est mon 1er post sur madmoizelle !
    Cette discussion est un peu vieille mais en faisant des recherhes je suis tombée dessus, et je me sens concernée, aujourd'hui je me sens mal, j'ai besoin de dire un peu ce que j'ai sur le coeur...
    Je suis en stage (seule) depuis un mois, jusqu'à fin septembre à l'Ile Maurice, je loue un appartement et j'ai rencontré mes voisins. Le 1er mois a été idyllique, j'ai bien sympathisé, et mon voisin, célibataire, m'a emmenée faire du canoe, des randonnées, enfin des trucs cool. Rien d'ambigue, je parlais fréquemment de mon copain, avec qui je suis depuis 5 ans, je ne me montrais pas charmeuse, vraiment je ne laissais aucun doute.
    Et hier soir il s'est totalement incrusté chez moi pour me faire découvrir une recette créole, je n'étais pas contre j'avais rien de prévu. On cuisine, et je me rends compte à quel point son comportement a changé du jour au lendemain ! Il commence à venir se mettre derriere moi pour couper un oignon, il trouve toutes les excuses du monde pour me toucher, il me fait plein de sous entendus, il est insupportable, j'arrete pas de le rembarrer dans sa drague mais il s'acharne. Un moment il sort dans son jardin pour me montrer une herbe, le temps que je sorte il était en train de pisser, devant moi ! Je suis persuadée qu'il a fait exprès pour que je me retrouve face à lui en train de pisser ! Est ce qu'on considère ça comme du harcèlement sexuel ?
    Après il était super insistant pour que j'aille au bar avec lui, évidemment je n'y suis pas allée. Il a fini par partir, il était 21h, mais après s'etre enfilé une bouteille de vin, il a erré devant ma porte jusqu'à minuit, à frapper et à essayer d'entrer... Les maisons créoles sont souvent avec deux grandes portes fenetres, comme c'est un studio que je loue, mon lit est juste devant ces portes fenetres, donc j'étais tout près de lui, couchée, à espérer qu'il s'en aille. Il essayait d'entrer chez moi ce malade ! J'étais totalement terrorisée, le cauchemar, maintenant je en veux pas rentrer chez moi, il me fait peur.
    Je pense que ce changement de comportement est beaucoup du à l'alcool, et à une bonne dose de machisme.
    Voila Miss Thea je comprends ce que tu ressens, cette colère et cette injustice de pas pouvoir etre tranquille parce qu'on est une fille ! Une proie facile, j'en sais rien, je sais pas comment il me voie. ça me touche aussi énormément, ça m'a obsédée toute la journée.

    Désolée de ce très long message mais vous savez quoi... ça fait vraiment du bien de sortir ça ! :fleur:
     
    ben quoi ?, _Charlie_ et Oh ont BigUpé ce message.
  7. Miss Rayven

    Miss Rayven
    Expand Collapse
    Oh my dear Smokey....

    @Kleiner Apfel c'est un malade ce mec!:scream::scream: Non mais il les cumule bien sûr que c'est du harcèlement tu lui as bien clairement dit plusieurs fois que c'était "non" et il continu. Alcool ou machisme c'est des explications pas des excuses. Tu devrais (c'est facile à dire je sais) lui dire que la prochaine fois tu appelleras les flics peut être que ça le calmerait un peu:goth: courage à toi:supermad::hugs:
     
    ben quoi ?, _Charlie_ et Oh ont BigUpé ce message.
  8. Neverland90

    Neverland90
    Expand Collapse

    @Kleiner Apfel : C'est absolument horrible ce que tu vis, il est peut-être possible d'avoir une conversation franche avec ce gars pour que tu puisses le rembarré définitivement. Sinon menace-le d'aller voir la police. Et en dernier recourt (quoique non, des que tu te sens en danger)va voir la police.
    Mais il est vrai que son comportement est vachement criminel, tu n'as pas d'autres connaissances qui pourraient t'aider ?
    Faut qu'il prenne conscience que ce qu'il fait est vachement flippant ? Peut-être que tu devrais essayer de te renseigner sur lui. Est-ce la première fois qu'il agit ainsi avec une fille ? A-t-il d'autres comportement bizarres (genre violent)?
    Soit très prudente avec lui car il a l'air d'être assez imprévisible.
    Bon courage :hugs:
     
  9. Kleiner Apfel

    Kleiner Apfel
    Expand Collapse

    Merci les filles de vos réponses rapides et de votre soutien ! :jv:
    Les choses se sont plutot bien arrangées, en fait ce soir là je savais pas mais il a cassé le pare brise d'une voiture, donc la police est venue, ce qui fait que son frère a été mis au courant. Il est venu l'engueuler un bon coup, me parler et ensemble on est allé lui parler. Il ne se rappelle d'absolument rien ! Il est désolé, il fait un peu pitié mais bon. Donc c'est vraiment l'alcool son problème, ça le fait devenir une autre personne, totalement... Mais au moins maintenant je suis prévenue et je vais l'éliminer de mes fréquentations...
    Je me sentais vraiment mal mais là c'est bon c'est passé :) Je vais pouvoir continuer à profiter de mon stage !
    Mais c'est vrai qu'avec du recul je me rends compte à quel point c'est du harcèlement. Et c'est là qu'on réalise que pendant qu'on vit le truc, on se rend pas forcément compte de ce qui se passe et de la gravité...
    Et là je comprends le fait qu'une victime de harcèlement ou pire se sente coupable pour rien... Je me suis demandé si j'avais pas été assez claire etc. Mais grâce à Madmoizelle, on le sait, le coupable est toujours l'agresseur !
    Encore merci à vous :cupidon:
     
    ben quoi ?, _Charlie_, Neverland90 et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  10. Miss Rayven

    Miss Rayven
    Expand Collapse
    Oh my dear Smokey....

    Bonnes Nouvelles! Contente que tu ai pu mettre les choses à plats avec lui. L'alcool c'est vrai que ça fait ressortir des aspects vraiment dégueulasses de la personnalité des gens.
     
    Kleiner Apfel et _Charlie_ ont BigUpé.
  11. Kleiner Apfel

    Kleiner Apfel
    Expand Collapse

    Oui c'est dingue à quel point ça peut faire devenir quelqu'un d'autre !
     
Chargement...
Sujets similaires
  1. -Nihila-
    Réponses :
    0
    Affichages:
    399
  2. titiaah
    Réponses :
    856
    Affichages:
    49413
  3. Fab
    Réponses :
    18
    Affichages:
    2860