Topic des gens qui cherchent du travail !

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par MissNormandie75, le 4 mai 2008.

  1. MissNormandie75

    MissNormandie75
    Expand Collapse
    Accrochée a son ordi

    Bonsoir tout le monde !

    Je voulais consacrer un topic aux personnes qui sont à la recherche d'un emploi, pour que vous veniez parler ici de vos recherches, vos entretiens d'embauche, vos moments de blues (car il y en a quand on ne décroche pas d'entretien ou quand ça foire), ... Bref, venez partager tout ça ici.

    Je suis moi-même à la recherche d'un emploi depuis mi-décembre car j'ai démissionné de mon précédent emploi que j'occupais depuis janvier 2002. J'ai décidé de partir car je subissais un harcèlement moral mais je ne vais pas longuement épiloguer sur ce sujet.

    Donc je suis à la recherche d'un emploi d'assistante de gestion / administratif / comptable voir opératrice de saisie. J'ai le niveau BTS Assistant de gestion PME/PMI. Je suis inscrite dans plusieurs agences d'intérim et je postule à des offres d'emploi sur différents sites. Evidemment, j'ai connu quelques périodes de démotivation où je ne cherchais plus mais là, je me suis reboostée et cette semaine, j'ai décroché quelques entretiens. Malheureusement, je me suis vu refuser 2 postes car je n'avais pas mon BTS validé. Sinon, j'ai aussi une nouvelle inscription dans une agence d'intérim et j'attends les résultats de mon test.
     
    bthaina a BigUpé ce message
  2. MissNormandie75

    MissNormandie75
    Expand Collapse
    Accrochée a son ordi

    Je reprends suite à mon premier poste. Donc je vais me mettre de bons matins à continuer mes recherches d'emploi, principalement sur internet.

    J'ai eu 2 entretiens la semaine dernière mais vu que je n'ai obtenu mon BTS, les postes m'ont été refusé. Pour cette semaine, je n'ai pas encore obtenu de nouveaux entretiens.

    Quelqu'un d'autres ici est aussi à la recherche d'un emploi ?

    Bonne recherche à celles et ceux qui, comme moi, recherchent un emploi !
     
  3. savory

    savory
    Expand Collapse
    Mélange instable

    Tiens! Un topic pour moi!

    Je suis à la recherche d'un emploi aussi.

    Et j'en ai déduit que avec un bac secrétariat et en parlant anglais, je ne suis pas assez qualifiée pour être standardiste, secrétaire, assistante administrative et hôtesse d'accueil. Ce sont les 4 offres qui m'ont été refusés parce que je n'ai pas de bts.

    En revanche j'ai le droit de mettre des flacons de parfum dans des boites, faire des pièces électroniques, pousser des chariots, vérifier des produits finits etc..... Houhou!

    Ou alors je n'ai pas assez d'expérience aussi, mais ça, c'est classique.

    Les agences d'interim j'aime pas. Si ta tête ne passe pas, ou si tu refuses une mission qui n'a rien à voir avec tes qualifications, t'auras pas de boulot. C'est ce que j'en ai conclu.
     
  4. savory

    savory
    Expand Collapse
    Mélange instable

    C'est déjà très bien d'avoir une licence! Tu peux peut-être postuler dans les écoles, collèges ou associations et dans les commissariats, ils recherchent des psychologues pour aider les victimes. C'est vrai que l'anpe, c'est pas top. On n'est pas aidés lol!
     
  5. savory

    savory
    Expand Collapse
    Mélange instable

    :Puppyeyes Oh non! Mais c'est trop pourri!(le système hein!) Mais du coup tu es bloquée! Il n'y a pas un moyen de compléter ta formation?
     
  6. savory

    savory
    Expand Collapse
    Mélange instable

    :confused:

    En tous cas j'espère que tu vas retrouver quelquechose, tu peux aussi passer des concours administratifs, avec une licence, c'est catégorie A et tu as pas mal de choix!
     
  7. issembre

    issembre
    Expand Collapse
    What else ?

    Moi aussi je suis de nouveau à la recherche de travail :neutral:

    J'avais trouvé un job de dsitributrice de presse gratuite ( genre top annonce ) chez adrexo, mais je me suis bien fait avoir. Genre ils me payaient l'équivalent de 4h pour faire l'encartage et la distribution ( dans le vieux lyon en plus ) de 200kg de publicité !
    J'ai mis 8h et j'ai pas fini, pour être payé 35 euros ...

    Donc cet aprèm je démissionne ( au bout de trois jours :lol: )
     
  8. MissNormandie75

    MissNormandie75
    Expand Collapse
    Accrochée a son ordi

    Bonjour les filles !

    Je vois que j'ai bien fait d'ouvrir ce topic. Comme ça, je me sens un peu moins seule à faire des recherches et à essuyer quelques refus.

    Repos dans mes recherches aujourd'hui mais je m'y remettrai dès demain. J'en ai marre de rester chez moi à rien faire car sortir dehors dans Paris risque d'être une sortie dépense.

    En attendant, je m'occupe à apprendre l'allemand et à faire des recherches de cours pour repasser mon BTS Assistant de gestion PME/PMI en candidat libre.
     
  9. junes

    junes
    Expand Collapse
    Soudainement optimiste

    Ah j'ai gagné le poste de l'année : logisticienne entre le secteur de l'agro-alimentaire et la grande distribution : appro, adv, affretement et suivi. Ca va etre interessant mais je flippe à l'idée d'y laisser ma santé.

    Vive la logistique.
     
  10. NeKo-ChAn

    NeKo-ChAn
    Expand Collapse
    Accrochée a son ordi

    Ah, je me sens tout à coup moins seule.

    Je suis à la recherche d'un emploi depuis janvier 2008 suite à l'arrêt de mes études. J'ai pas eu mon bachelor mais j'ai fais plus de la moitié du cursus de la meilleur école hôtelière au monde.
    J'ai l'expérience et les qualifications pour être gouvernante, et c'est surtout ce que je recherche, mais je peux faire un peu tout et n'importe quoi (accueil, marketing, rh compta...)
    Depuis janvier j'ai envoyé 48 dossiers à l'étranger mais j'ai vite déchanté et me suis concentrée sur la Suisse. Ici, j'ai déja eu 4 refus et je suis en attente de 2 réponses et j'ai un troisième entretien la semaine prochaine pour un boulot bien cool (mais qui n'a rien a voir avec ma formation).
     
  11. MissNormandie75

    MissNormandie75
    Expand Collapse
    Accrochée a son ordi

    Bonjour tout le monde !

    Je me suis remise dans mes recherches de taff. J'en ai marre de ne pas trouvé et marre de rester chez moi ! Je me trouve quand même des occupations mais je me retrouve un peu coupé socialement. Dehors, il y a trop de tentations de dépenser de l'argent, surtout dans une grande ville comme Paris.

    Heureusement, il fait beau temps aujourd'hui. J'en profite un peu après mes recherches d'emploi.
     
  12. kaliona

    kaliona
    Expand Collapse
    En pleine introspection

    Je vous rejoins. Je sais ce que c'est de galèrer à chercher sans que les employeurs ne prennent la peine de répondre.
    Après une periode de 6 mois de chomage, j'ai trouvé un poste mais il ne me convenait pas. Donc depuis mi avril je suis de retour parmi les chômeurs.

    Je sais que c'est dur, c'est une période ou l'on doute énormement de soi.

    J'ai des tests psychotechniques à passer pour un poste d'assistante de gestion au service sinistre dans les assurances pour un cdd. Si vous savez en quoi ça consiste, si vous en avez déja passé, vous pouvez poster vos témoignages please. Merci. Je commence à stresser.
     
Chargement...