Topic des gens qui cherchent du travail !

2 Février 2007
185
3
2 949
Paris
Bonsoir tout le monde !

Je voulais consacrer un topic aux personnes qui sont à la recherche d'un emploi, pour que vous veniez parler ici de vos recherches, vos entretiens d'embauche, vos moments de blues (car il y en a quand on ne décroche pas d'entretien ou quand ça foire), ... Bref, venez partager tout ça ici.

Je suis moi-même à la recherche d'un emploi depuis mi-décembre car j'ai démissionné de mon précédent emploi que j'occupais depuis janvier 2002. J'ai décidé de partir car je subissais un harcèlement moral mais je ne vais pas longuement épiloguer sur ce sujet.

Donc je suis à la recherche d'un emploi d'assistante de gestion / administratif / comptable voir opératrice de saisie. J'ai le niveau BTS Assistant de gestion PME/PMI. Je suis inscrite dans plusieurs agences d'intérim et je postule à des offres d'emploi sur différents sites. Evidemment, j'ai connu quelques périodes de démotivation où je ne cherchais plus mais là, je me suis reboostée et cette semaine, j'ai décroché quelques entretiens. Malheureusement, je me suis vu refuser 2 postes car je n'avais pas mon BTS validé. Sinon, j'ai aussi une nouvelle inscription dans une agence d'intérim et j'attends les résultats de mon test.
 
  • Big up !
Réactions : bthaina
2 Février 2007
185
3
2 949
Paris
Je reprends suite à mon premier poste. Donc je vais me mettre de bons matins à continuer mes recherches d'emploi, principalement sur internet.

J'ai eu 2 entretiens la semaine dernière mais vu que je n'ai obtenu mon BTS, les postes m'ont été refusé. Pour cette semaine, je n'ai pas encore obtenu de nouveaux entretiens.

Quelqu'un d'autres ici est aussi à la recherche d'un emploi ?

Bonne recherche à celles et ceux qui, comme moi, recherchent un emploi !
 
17 Octobre 2006
1 568
77
3 854
Evreux
Tiens! Un topic pour moi!

Je suis à la recherche d'un emploi aussi.

Et j'en ai déduit que avec un bac secrétariat et en parlant anglais, je ne suis pas assez qualifiée pour être standardiste, secrétaire, assistante administrative et hôtesse d'accueil. Ce sont les 4 offres qui m'ont été refusés parce que je n'ai pas de bts.

En revanche j'ai le droit de mettre des flacons de parfum dans des boites, faire des pièces électroniques, pousser des chariots, vérifier des produits finits etc..... Houhou!

Ou alors je n'ai pas assez d'expérience aussi, mais ça, c'est classique.

Les agences d'interim j'aime pas. Si ta tête ne passe pas, ou si tu refuses une mission qui n'a rien à voir avec tes qualifications, t'auras pas de boulot. C'est ce que j'en ai conclu.
 
17 Octobre 2006
1 568
77
3 854
Evreux
tchoupette a dit :
moi faut que je m'y mette, et ça me fait stresser, j'y connais rien, et je sais même pas où postuler avec ma licence de psycho :confused:
( et l'anpe, jcompte même pas sur leurs conseillers, ils vont me rire au nez comme au nez de tous ceux qui ont juste une licence de psycho...)

C'est déjà très bien d'avoir une licence! Tu peux peut-être postuler dans les écoles, collèges ou associations et dans les commissariats, ils recherchent des psychologues pour aider les victimes. C'est vrai que l'anpe, c'est pas top. On n'est pas aidés lol!
 
17 Octobre 2006
1 568
77
3 854
Evreux
tchoupette a dit :
mais le problème c'est que comme j'ai pas de master 2, je peux pas postuler au poste de psychologue, donc tout ça ça m'est fermé :sad:

:Puppyeyes Oh non! Mais c'est trop pourri!(le système hein!) Mais du coup tu es bloquée! Il n'y a pas un moyen de compléter ta formation?
 
17 Octobre 2006
1 568
77
3 854
Evreux
tchoupette a dit :
eh bien en fait, je postule cette année pour rentrer en master 2, mais vu la sélection, et mon très mauvais dossier, je pense ne pas être prise, donc aucun moyen de devenir psy. Ou alors, il faudrait que j'aille en belgique refaire 2 années, et..j'ai pas les moyens, donc c'est direction travail. Et oui, c'est trop pourri, je te le fais pas dire ;) (en plus, depuis le LMD, je peux juste dire que j'ai une licence, puisqu'un Master 1 ne correspond plus à rien)

:confused:

En tous cas j'espère que tu vas retrouver quelquechose, tu peux aussi passer des concours administratifs, avec une licence, c'est catégorie A et tu as pas mal de choix!
 
5 Septembre 2006
513
16
3 729
Lyon
Moi aussi je suis de nouveau à la recherche de travail :neutral:

J'avais trouvé un job de dsitributrice de presse gratuite ( genre top annonce ) chez adrexo, mais je me suis bien fait avoir. Genre ils me payaient l'équivalent de 4h pour faire l'encartage et la distribution ( dans le vieux lyon en plus ) de 200kg de publicité !
J'ai mis 8h et j'ai pas fini, pour être payé 35 euros ...

Donc cet aprèm je démissionne ( au bout de trois jours :lol: )
 
2 Février 2007
185
3
2 949
Paris
Bonjour les filles !

Je vois que j'ai bien fait d'ouvrir ce topic. Comme ça, je me sens un peu moins seule à faire des recherches et à essuyer quelques refus.

Repos dans mes recherches aujourd'hui mais je m'y remettrai dès demain. J'en ai marre de rester chez moi à rien faire car sortir dehors dans Paris risque d'être une sortie dépense.

En attendant, je m'occupe à apprendre l'allemand et à faire des recherches de cours pour repasser mon BTS Assistant de gestion PME/PMI en candidat libre.
 
7 Août 2007
142
31
2 899
Paris
Ah j'ai gagné le poste de l'année : logisticienne entre le secteur de l'agro-alimentaire et la grande distribution : appro, adv, affretement et suivi. Ca va etre interessant mais je flippe à l'idée d'y laisser ma santé.

Vive la logistique.
 
25 Mars 2007
1 586
23
3 059
Lausanne
Ah, je me sens tout à coup moins seule.

Je suis à la recherche d'un emploi depuis janvier 2008 suite à l'arrêt de mes études. J'ai pas eu mon bachelor mais j'ai fais plus de la moitié du cursus de la meilleur école hôtelière au monde.
J'ai l'expérience et les qualifications pour être gouvernante, et c'est surtout ce que je recherche, mais je peux faire un peu tout et n'importe quoi (accueil, marketing, rh compta...)
Depuis janvier j'ai envoyé 48 dossiers à l'étranger mais j'ai vite déchanté et me suis concentrée sur la Suisse. Ici, j'ai déja eu 4 refus et je suis en attente de 2 réponses et j'ai un troisième entretien la semaine prochaine pour un boulot bien cool (mais qui n'a rien a voir avec ma formation).
 
2 Février 2007
185
3
2 949
Paris
Bonjour tout le monde !

Je me suis remise dans mes recherches de taff. J'en ai marre de ne pas trouvé et marre de rester chez moi ! Je me trouve quand même des occupations mais je me retrouve un peu coupé socialement. Dehors, il y a trop de tentations de dépenser de l'argent, surtout dans une grande ville comme Paris.

Heureusement, il fait beau temps aujourd'hui. J'en profite un peu après mes recherches d'emploi.
 
26 Octobre 2007
46
3
3 669
PARIS
Je vous rejoins. Je sais ce que c'est de galèrer à chercher sans que les employeurs ne prennent la peine de répondre.
Après une periode de 6 mois de chomage, j'ai trouvé un poste mais il ne me convenait pas. Donc depuis mi avril je suis de retour parmi les chômeurs.

Je sais que c'est dur, c'est une période ou l'on doute énormement de soi.

J'ai des tests psychotechniques à passer pour un poste d'assistante de gestion au service sinistre dans les assurances pour un cdd. Si vous savez en quoi ça consiste, si vous en avez déja passé, vous pouvez poster vos témoignages please. Merci. Je commence à stresser.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes