Topic des linguistes

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par Shael, le 7 septembre 2014.

  1. Shael

    Shael
    Expand Collapse
    Je suis une mite en pullover

    Salut ! :fleur:

    Je lance ce topic pour parler des langues en général, que ce soit dans le cadre des études, du travail ou même pour le plaisir personnel !

    (J'ai cherché si un topic similaire existe mais j'ai pas trouvé :dunno: Donc si jamais il existe déjà je m'en excuse :happy:)


    J'aimerais savoir si des madz apprennent ou ont appris 4 langues en même temps ? Je voudrais savoir si c'est réalisable :erf:
     
  2. Shael

    Shael
    Expand Collapse
    Je suis une mite en pullover

    Alors pour tout t'expliquer je rentre en licence LLCER LTMI, même principe que LLCER (si tu connais) mais en 3 langes, deux langues en non débutant (6h par semaine pour chacune), pour moi anglais et espagnol et une 3e langue qui peut donc être débutante, pour moi ça devait être chinois mais ce sera finalement portugais. Le problème étant que j'avais vraiment envie d'apprendre le chinois mais la seule possibilité pour moi de le faire et de me rajouter une option dite internationale qui peut être choisie dans n'importe quelle filière et qui permet d'apprendre une nouvelle langue, le chinois ,le russe ou le portugais ( 4h par semaine je crois). Je me demandais donc si en plus de mes 3 langues (4 avec les cours de français) c’était raisonnable de prendre l'option internationale et donc de me rajouter une autre langue :erf:
     
  3. Shael

    Shael
    Expand Collapse
    Je suis une mite en pullover

    Hum je vais réfléchir à tout ça, en tout cas merci pour tes réponses, ça m'aide :fleur:


    Pour le topic en général hesitez pas à parler de tout ce que vous voulez qui concerne les langues, je n'avais pas lancé ce topic dans le but je répondre à mes questions internes :happy:
     
  4. Justine DSB

    Justine DSB
    Expand Collapse

    Bonjour et merci d'avoir lancé ce topic!
    Je suis en ce moment en Grèce et ce, depuis plus d'un an, et j'apprends le grec!
    Avant cela j'ai appris l'anglais et l'espagnol pendant mes études en licence LEA avec aussi une option italien.
    J'ai pu apprendre quelques bases de polonais lors d'un stage à Cracovie.
    J'apprécie beaucoup la découverte de nouvelles langues et de nouvelles cultures: aujourd'hui, je suis dépaysée en Grèce, malgré mes connaissances en grec ancien (option prise au collège).
    J'aime énormément apprendre cette langue qui me permet de réfléchir sur ma propre langue maternelle. A chaque cours, je me rends compte que le grec est bien la mère de notre langue française. Cela me permet aussi de communiquer dans la vie de tous les jours évidemment!

    Certaines Madz apprennent-elles ou ont-elles appris le grec moderne? J'aimerais en discuter. Et discuter des langues en général aussi.
     
  5. Vanadium

    Vanadium
    Expand Collapse
    Guest

    J'hésite à me lancer dans l'apprentissage de l'italien. C'est une langue que je trouve magnifique. J'en ai un peu parlé autour de moi et tout le monde me conseille de me tourner vers l'espagnol parce que c'est une langue "plus utile, avec davantage de locuteurs". Ça ne m'a pas fait changé d'avis, mais je m'interroge sur l'intercompréhension entre ces deux langues. Une personne qui parle italien peut-elle comprendre en partie ce que dit une personne qui parle espagnol (ou inversement) ?
    Désolée pour cette question qui peut sembler naïve, je ne connais pas du tout ces deux langues (allemand LV2).
     
  6. Toumaï

    Toumaï
    Expand Collapse
    What would you choose to do if it was impossible to fail?

    Disons que ce sont des langues assez proches, donc si l'interlocuteur en face ne parle pas trop vite (pas si facile pour des italiens ou des espagnols :cretin:), il est possible de se comprendre, principalement sur des discussions assez basiques. Et je sais qu'après quelques mois passés ensemble (4/5 mois), mes amis italiens parlaient aisément espagnol et inversement.


    Pour ma part, je parle anglais et allemand, je me débrouille assez bien en espagnol, je peux avoir des conversations de base et je comprends pas trop mal le polonais. Et j'ai des bases en italien justement (que je comprend mais que j'ai dû mal à parler), en catalan (idem que pour l'italien), et de turc que j'ai appris pendant 3/4 mois et j'essaye de m'y remettre parce que c'est l'une des langues les plus intéressantes que je connaisse.
     
Chargement...