Topic des linguistes

8 Septembre 2011
619
1 509
4 894
Salut ! :fleur:

Je lance ce topic pour parler des langues en général, que ce soit dans le cadre des études, du travail ou même pour le plaisir personnel !

(J'ai cherché si un topic similaire existe mais j'ai pas trouvé :dunno: Donc si jamais il existe déjà je m'en excuse :happy:)


J'aimerais savoir si des madz apprennent ou ont appris 4 langues en même temps ? Je voudrais savoir si c'est réalisable :erf:
 
8 Septembre 2011
619
1 509
4 894
lemon-curd;4910347 a dit :
Apprendre 4 langues, c'est-à-dire ? Quel niveau pour chaque langue ? Quel type de langues ?

Si ce sont des langues assez différentes, pas de souci, par contre, je déconseillerais de commencer deux langues de la même famille (genre espagnol et italien) en même temps au niveau débutant, pour éviter les problèmes de cloisonnement.

Ensuite, ça dépend de quel niveau tu veux atteindre, et du temps que tu as à y consacrer.
Alors pour tout t'expliquer je rentre en licence LLCER LTMI, même principe que LLCER (si tu connais) mais en 3 langes, deux langues en non débutant (6h par semaine pour chacune), pour moi anglais et espagnol et une 3e langue qui peut donc être débutante, pour moi ça devait être chinois mais ce sera finalement portugais. Le problème étant que j'avais vraiment envie d'apprendre le chinois mais la seule possibilité pour moi de le faire et de me rajouter une option dite internationale qui peut être choisie dans n'importe quelle filière et qui permet d'apprendre une nouvelle langue, le chinois ,le russe ou le portugais ( 4h par semaine je crois). Je me demandais donc si en plus de mes 3 langues (4 avec les cours de français) c’était raisonnable de prendre l'option internationale et donc de me rajouter une autre langue :erf:
 
8 Septembre 2011
619
1 509
4 894
Hum je vais réfléchir à tout ça, en tout cas merci pour tes réponses, ça m'aide :fleur:


Pour le topic en général hesitez pas à parler de tout ce que vous voulez qui concerne les langues, je n'avais pas lancé ce topic dans le but je répondre à mes questions internes :happy:
 
7 Juin 2014
2 692
11 632
1 954
Athènes
Bonjour et merci d'avoir lancé ce topic!
Je suis en ce moment en Grèce et ce, depuis plus d'un an, et j'apprends le grec!
Avant cela j'ai appris l'anglais et l'espagnol pendant mes études en licence LEA avec aussi une option italien.
J'ai pu apprendre quelques bases de polonais lors d'un stage à Cracovie.
J'apprécie beaucoup la découverte de nouvelles langues et de nouvelles cultures: aujourd'hui, je suis dépaysée en Grèce, malgré mes connaissances en grec ancien (option prise au collège).
J'aime énormément apprendre cette langue qui me permet de réfléchir sur ma propre langue maternelle. A chaque cours, je me rends compte que le grec est bien la mère de notre langue française. Cela me permet aussi de communiquer dans la vie de tous les jours évidemment!

Certaines Madz apprennent-elles ou ont-elles appris le grec moderne? J'aimerais en discuter. Et discuter des langues en général aussi.
 
V

Vanadium

Guest
J'hésite à me lancer dans l'apprentissage de l'italien. C'est une langue que je trouve magnifique. J'en ai un peu parlé autour de moi et tout le monde me conseille de me tourner vers l'espagnol parce que c'est une langue "plus utile, avec davantage de locuteurs". Ça ne m'a pas fait changé d'avis, mais je m'interroge sur l'intercompréhension entre ces deux langues. Une personne qui parle italien peut-elle comprendre en partie ce que dit une personne qui parle espagnol (ou inversement) ?
Désolée pour cette question qui peut sembler naïve, je ne connais pas du tout ces deux langues (allemand LV2).
 
11 Août 2014
131
392
424
vanadium;4913178 a dit :
J'hésite à me lancer dans l'apprentissage de l'italien. C'est une langue que je trouve magnifique. J'en ai un peu parlé autour de moi et tout le monde me conseille de me tourner vers l'espagnol parce que c'est une langue "plus utile, avec davantage de locuteurs". Ça ne m'a pas fait changé d'avis, mais je m'interroge sur l'intercompréhension entre ces deux langues. Une personne qui parle italien peut-elle comprendre en partie ce que dit une personne qui parle espagnol (ou inversement) ?
Désolée pour cette question qui peut sembler naïve, je ne connais pas du tout ces deux langues (allemand LV2).

Disons que ce sont des langues assez proches, donc si l'interlocuteur en face ne parle pas trop vite (pas si facile pour des italiens ou des espagnols :cretin:), il est possible de se comprendre, principalement sur des discussions assez basiques. Et je sais qu'après quelques mois passés ensemble (4/5 mois), mes amis italiens parlaient aisément espagnol et inversement.


Pour ma part, je parle anglais et allemand, je me débrouille assez bien en espagnol, je peux avoir des conversations de base et je comprends pas trop mal le polonais. Et j'ai des bases en italien justement (que je comprend mais que j'ai dû mal à parler), en catalan (idem que pour l'italien), et de turc que j'ai appris pendant 3/4 mois et j'essaye de m'y remettre parce que c'est l'une des langues les plus intéressantes que je connaisse.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes