Topic des Madz en formation par correspondance

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par alie_, le 29 août 2016.

  1. alie_

    alie_
    Expand Collapse
    So close, no matter how far

    Coucou les Madz ! :hello:

    Voilà je ne sais pas trop si je poste au bon endroit ou si ce sujet à déjà été crée mais je n'ai pas trouvé les réponses que je cherche!

    De mon coté j'ai du arrêter mon travail pour suivre mon mari qui était muté cet été et du coup je me retrouve chez pole emploi et je pense en profiter pour reprendre mes études mais n'étant plus en métropole je me retrouve à devoir le faire par correspondance!

    Si il y a d'autres madz dans ce cas là ou par correspondance on pourrait se soutenir et s'encourager :lunette:

    En attendant si certaines personnes ici ont des avis sur le CNED ou EDUCATEL je suis preneuse j'ai du mal à faire mon choix et lu beaucoup de choses négatives (je compte me lancer en bas diététique)

    Merci d'avance les madz :bouquet:
     
  2. H0oneyy

    H0oneyy
    Expand Collapse

    Coucou :)
    J'ai passé le DAEU A par le CNED ( avec une université ) cette année. Je travaillais en tant que vendeuse en même temps et avec un enfant en bas âge.
    Quand j'ai reçu mon colis de livres, j'étais perdue. Je me demandais comment j'allais faire ! :halp:

    Je te conseille vraiment de te faire un planning et de t'y tenir. C'est vraiment difficile de garder la motivation pour travailler ses cours avec sa vie à côté.
    Il faut vraiment une grande volonté et avoir un entourage qui te soutient c'est important aussi.

    Voilà si tu as des questions ou quoi que ce soit n'hésites pas :)
     
    Biousse et Mirraël ont BigUpé.
  3. Nacht

    Nacht
    Expand Collapse
    Sourire intérieur

    Salut !

    J'avais cherché un sujet similaire il y a quelques semaines en vain. Je devrai peut-être démarrer une formation par correspondance l'année prochaine, si je n'ai pas de possibilité d'avoir une rupture conventionnelle avec mon employeur.

    Par contre, je me pose également des questions. Est-ce qu'il n'y a pas trop de manques quand on fait une formation par correspondance pour un métier dit "manuel" ? (En l'occurrence, pour moi, il s'agirait d'apprendre l'horticulture.)
     
    Biousse a BigUpé ce message
  4. alie_

    alie_
    Expand Collapse
    So close, no matter how far

    Merci de vos réponses les filles! :fleur:

    C'est vrai que ça fait un peu peur de se dire qu'on va être seule a se motiver mais le sujet me passionne donc je me dis que je vais tenir bon... Là c'est pole emploi qui m'embête parce que ma conseillère ne sait pas me dire si je peux garder mes allocations en étant considérée "en formation" (exit les rdv tous les mois ou pendant les périodes de stage) elle m'a par contre dit que pole emploi ne financerait pas la formation (6000€ les 2 ans :oo: sur le CNED). C'est un sacrifice qu'on est prêt à faire avec mon mari mais du coup Educatel la propose aussi à moitié prix j'ai juste peur que ça soit la moitié des cours aussi :neutral: ... Bref pas facile de se lancer! J'aimerai bien savoir si des madz avaient été chez educatel pour comparer.

    @Nacht Je saurai pas te dire comment est composée le programme par correspondance mais pour avoir un métier dit "manuel" j'ai du mal à m'imaginer comment j'aurai appris les techniques que j'ai apprises en cours.. Mais je suppose que les stages sont là pour ça et si tu trouves un très bon stage tu dois pouvoir rattraper ça!
     
  5. artsamie

    artsamie
    Expand Collapse

    Hello!

    Je vous rejoins!je vais faire une licence de lettres modernes par correpondance avec la fac mais pas avec le cned.

    Ça va être dur de bosser toute seule!c'est ma crainte!
     
  6. H0oneyy

    H0oneyy
    Expand Collapse

    Je remonte le sujet !
    Et dire que je m'étais juré de ne plus jamais faire de diplôme par correspondance. :cretin:

    J'envisage, même si c'est encore en grosse réflexion, de passer le BTS MUC par le CNED ou EDUCATEL mais j'hésite beaucoup. Est-ce que quelqu'un à passer un BTS par correspondance ?
    J'ai un peu peur pour l'encadrement enseignant et de la qualité des cours.
     
  7. StayC

    StayC
    Expand Collapse

    @H0oneyy J'ai passé mon BTS Tourisme avec le CNED par correspondance et l'ai obtenu cette année ;). Pour la qualité des cours, pour ma part c'était vraiment très complet, pas mal d'exercices, les tuteurs étaient disponibles si nous n'avions pas compris mais ce qui est le plus enrichissant ce sont les groupes Facebook des BTS du CNED. Le fait de s'entraider ou de voir les expériences des anciens élèves ça permet d'éviter certaines galères administratives par exemple ou de savoir à quoi s'attendre de manière concrète pour les examens. Le défaut du CNED réside surtout pour la préparation des épreuves orales je dirais ... il n'y a pas de préparation concrète même si un tuteur essaie de t'expliquer ce qu'on peut te demander à l'oral. Mais pour les écrits, les cours étaient de qualités !
     
    H0oneyy a BigUpé ce message
  8. H0oneyy

    H0oneyy
    Expand Collapse

    Merci pour ta réponse @StayC , c'est cool d'avoir le témoignage de quelqu'un qui a réussi. :)
    Tu l'as passé en alternance ?
    Je vais téléphoner au CNED pour avoir des informations ^^
     
    StayC a BigUpé ce message
  9. StayC

    StayC
    Expand Collapse

    @H0oneyy Pour mon BTS nous n'avions pas la possibilité de le faire en alternance avec le CNED malheureusement mais je sais que d'autres BTS ont cette possibilité avec le CNED. J'ai entendu de la part des nouveaux élèves que cette année leurs cours étaient uniquement dispensés en ligne alors que l'année dernière nous avions des livres + une plateforme en ligne pour faire les exos
     
    H0oneyy a BigUpé ce message
  10. H0oneyy

    H0oneyy
    Expand Collapse

    @StayC je trouve ça super dommage de ne pas avoir les livres.Mais ils restent accessibles à n'importe quel moment ?
    J'aimais bien avoir les livres surtout quand je me déplace quoi. :erf:
    Je vais téléphoner au CNED et je demanderais comment ça se passe au niveau des cours du coup. Tu fais bien de m'en parler :)
     
    StayC a BigUpé ce message
  11. StayC

    StayC
    Expand Collapse

    @H0oneyy Il me semble que les cours restent accessibles jusqu'à la fin de ton année scolaire ce qui est un désavantage si tu rates ta 2e année de BTS et que tu veux le repasser en candidat libre sans repayer le CNED alors qu'avec les livres il y avait toutes les ressources nécessaires pour pouvoir le repasser sans payer en cas d'échec :/
     
    H0oneyy a BigUpé ce message
  12. alie_

    alie_
    Expand Collapse
    So close, no matter how far

    @H0oneyy moi aussi j'hésite trop entre educatel et le cned pour un bts mais moi la différence est aussi financière (3500 de moins chez educatel) du coup j'ai peur de m'inscrire et avoir des cours aux rabais ...
     
Chargement...