[topic général] TRAVAIL A L'ETRANGER les bons plans, les expériences,les questions...

22 Avril 2006
1 217
173
5 044
après avoir parcourue le forum je me suis rendue compte que tout était bien éparpillé, donc je propose d'essayer de rassembler un peu tout dans ce topic !

pour celles qui veulent partir à l'étranger venez poser vos questions
pour celles qui l'ont déjà fait : racontez vos expériences !



preeemm's !
j'avais déjà posté mais je vais le refaire ici ( on peut supprimer l'autre ^^)
alors voilà je voudrai maintenant partir travailler en angleterre, un mois et demi à peu près !
je rechercherai plutôt un travail à temps partiel qui me loge et me nourrie ( après pour gagner plus de sous je me débrouille à côté)
au pair est une possibilité mais demande beaucoup de temps, s'investir dans une famille, je préferai travailler dans un hotel, faire le ménage m'irait très bien, travailler 20h/sem et être logée nourri !
une gentille mabienne m'a donné le nom d'un site ( london hostel) mais toujours pas de réponse donc si vous connaitriez d'autres sites ?
 
  • Big up !
Réactions : Butterflyz
A

AnonymousUser

Guest

Moi je souhaite partir aux USA (& meme envisager mes études là bas :P)
Mais pour commencé partir quelques mois làbas, dans une famille qui pourrait m'héberger pour pas très cher ça serait vraiment bien & en contre parti, j'aide aux taches ménagères biensur.
J'avais trouvé un site, ou je pouvais partir dans une famille d'hébergement pour 900$
donc environ 600?, mais impossible de remettre la main dessus :rolleyes: Fait ch*er !
J'ai vraiment hâte & très envie de partir làbas même si je suis encore trés jeune ... :confused:

& toi tu as des sites, de nouveaux renseignements ?
 
A

AnonymousUser

Guest
Héhé pas mal XD mais ça ne me dirait pas grand chose de faire parler des anglais en français, meme si ça doit être bien tout de même. Mais sinon tu vis en France habituellement ? & c'est ton "vrai" travail ? ça a l'air de te plaire, c'est le principale ^^ tu as commencé a quel age ?
 
A

AnonymousUser

Guest

Ok ^^ merci ! & sinon encore une chose, tu vas changer de métier ?
pour faire quoi ? & tu reste en France ou tu pars à l'étranger ?
 
A

AnonymousUser

Guest

Ce que je souhaiterai pour mes études c'est rentrée dans un campus universitaire aux USA donc & de me la vivre à l'américaine :d C'est un rêve & je ne pense pas qu'il soit réalisable :rolleyes: en tout cas
pas pour le moment ... Sinon vous savez comment je pourrais faire pour rentrée là dedans ? :o
 
14 Octobre 2005
311
3
4 709
Dtc
Commence à mettre de l'argent de côté. Il me semble que les droits d'inscription sont très élevés aux USA. Euh, sinon, peut-être en faisant de la recherche (en sciences, bien sûr...) ? Bref, tu as le temps d'y réfléchir.
 
17 Janvier 2008
646
53
2 274
LE BOUSCAT
Pour celles que ça intéresse, j'ai passé 4 ans au Canada (études + boulot) et je peux en parler pendant des heures... ;)

Pour celles que l'aventure tenterait, je recommande une visite sur le site de l'Ambassade, pour découvrir les différentes façons de partir (études, stages, immigration, travail).

En fait, le "Programme Vacances-Travail" est à mon sens le plus sympa pour les jeunes (18 à 35 ans) qui veulent bouger : on part un an, pendant lequel on peut bosser (ou pas) et surtout en profiter pour voir du pays.

Et avec le PVT on peut partir au Canada, en Australie, en Nouvelle-Zélande et au Japon.

@ Brooke80 : Effectivement, les frais sont très élevés aux USA. Ca va de 10000 à 30000$US, soit environ 7000 à 20000? par an, et ce uniquement pour les frais d'inscription (donc pas de bouffe ni loyer). Et plus l'université est côtée, plus ça grimpe...
Le Canada anglophone est nettement moins cher mais le bon plan c'est de partir au Québec où il y a des univesités francophones et anglophones et, surtout, où les français payent les mêmes frais que les québécois (environ 1000 à 1500$CA, soit 700 à 1000?).
 
2 Février 2007
185
3
2 949
Paris
Bonsoir tout le monde !

Voici un sujet qui m'intéresse ! J'aimerais partir vivre en Allemagne pour travailler et apprendre la langue du pays. Pour le moment, j'apprends l'allemand en autodidacte avec la méthode Assimil. Je ne sais pas encore pour combien de temps je souhaiterais partir mais il est sur que je souhaiterais y rester minimum 1 an. J'adorerai pouvoir m'expatrier plus précisément à Berlin.
 
11 Août 2008
368
25
2 259
lavéra
Maelie;506299 a dit :
oui oui je vis en france sinon, et c'est un "vrai" travail, en fait c'est comme un CDD c'est un contrat de 8 mois avec ton école.
je fais parler mes élèves en francais mais c'est assez libre, alors parfois je fais ma prof aussi en écrivant des trucs au tableau etc. et c'est assez sympa oui ^^
ca me plait bien mais j'en ferai pas mon métier après, je deviendrai pas prof en france.
sinon j'ai commencé en octobre 07 et j'ai 22 ans ;)

Ce que tu dis a l'air super interressant! Mais tout le monde peu faire cela?, ou il faut avoir faire des études de langue. Parce que je vais avoir 23ans en février, je viens de finir mes études dans la chimie et j'aimerai faire un séjour complétément "immergé" pour amélioré mon anglais qui est de niveau plutot faible.
Est il trop tard??? mon cdd actuel dans la chimie fini en décembre...
 
3 Août 2008
756
136
2 294
houplin-ancoisne
Je remonte le sujet...

Pour répondre à la mad plus haut je pense qu'il n'est pas obligatoire de faire des études de langue pour être assistante, comme Maelie l'a dit, elle a fait des études de comm donc...

Pour parler de ma maigre expérience, j'ai été une sorte de jeune fille au pair pendant l'été (2007 et 2008)...
J'ai réussi à trouver la famille par des contacts persos mais bon j'ai débarqué là-bas en juillet 2007 sans les connaitre du tout.
Bref pendant ces deux étés là je me suis occupée des enfants quand les parents devaient bosser, et j'ai aussi partagé leurs 'vacances' quand les parents ne bossaient pas (dans une maison de campagne dans le sud de l'angleterre...) j'ai amélioré mon anglais (énormément), même si je ne suis partie que 5 semaines à chaque fois, j'ai rencontré des gens, j'ai découvert Londres :wink:, et plein d'autres trucs enrichissant :icon_3nodding: Et puis j'étais logée, nourrie, et payée donc...

Pour les filles qui voudraient trouver une famille à londres il y a un site d'annonces gratuites ici-londres.com où certaines familles postent des offres d'emplois. A savoir que c'est un site francophone donc soit les familles sont franco-anglaises (c'était mon cas mais j'avais obligation de parler anglais :wink:) soit les familles soit anglaises ou étrangères mais recherchent une francophone...
Voilà !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes