[topic général] TRAVAIL A L'ETRANGER les bons plans, les expériences,les questions...

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par fjäril, le 1 janvier 2008.

  1. fjäril

    fjäril
    Expand Collapse
    Mélange instable

    après avoir parcourue le forum je me suis rendue compte que tout était bien éparpillé, donc je propose d'essayer de rassembler un peu tout dans ce topic !

    pour celles qui veulent partir à l'étranger venez poser vos questions
    pour celles qui l'ont déjà fait : racontez vos expériences !



    preeemm's !
    j'avais déjà posté mais je vais le refaire ici ( on peut supprimer l'autre ^^)
    alors voilà je voudrai maintenant partir travailler en angleterre, un mois et demi à peu près !
    je rechercherai plutôt un travail à temps partiel qui me loge et me nourrie ( après pour gagner plus de sous je me débrouille à côté)
    au pair est une possibilité mais demande beaucoup de temps, s'investir dans une famille, je préferai travailler dans un hotel, faire le ménage m'irait très bien, travailler 20h/sem et être logée nourri !
    une gentille mabienne m'a donné le nom d'un site ( london hostel) mais toujours pas de réponse donc si vous connaitriez d'autres sites ?
     
    Butterflyz a BigUpé ce message
  2. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest


    Moi je souhaite partir aux USA (& meme envisager mes études là bas :P)
    Mais pour commencé partir quelques mois làbas, dans une famille qui pourrait m'héberger pour pas très cher ça serait vraiment bien & en contre parti, j'aide aux taches ménagères biensur.
    J'avais trouvé un site, ou je pouvais partir dans une famille d'hébergement pour 900$
    donc environ 600?, mais impossible de remettre la main dessus :rolleyes: Fait ch*er !
    J'ai vraiment hâte & très envie de partir làbas même si je suis encore trés jeune ... :confused:

    & toi tu as des sites, de nouveaux renseignements ?
     
  3. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Héhé pas mal XD mais ça ne me dirait pas grand chose de faire parler des anglais en français, meme si ça doit être bien tout de même. Mais sinon tu vis en France habituellement ? & c'est ton "vrai" travail ? ça a l'air de te plaire, c'est le principale ^^ tu as commencé a quel age ?
     
  4. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest


    Ok ^^ merci ! & sinon encore une chose, tu vas changer de métier ?
    pour faire quoi ? & tu reste en France ou tu pars à l'étranger ?
     
  5. Nevermind

    Nevermind
    Expand Collapse
    Si tu savais...

    Une école américaine recherchait des assistantes maternelles françaises également.
     
  6. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest


    Ce que je souhaiterai pour mes études c'est rentrée dans un campus universitaire aux USA donc & de me la vivre à l'américaine :d C'est un rêve & je ne pense pas qu'il soit réalisable :rolleyes: en tout cas
    pas pour le moment ... Sinon vous savez comment je pourrais faire pour rentrée là dedans ? :o
     
  7. Nevermind

    Nevermind
    Expand Collapse
    Si tu savais...

    Commence à mettre de l'argent de côté. Il me semble que les droits d'inscription sont très élevés aux USA. Euh, sinon, peut-être en faisant de la recherche (en sciences, bien sûr...) ? Bref, tu as le temps d'y réfléchir.
     
  8. Kaellie

    Kaellie
    Expand Collapse
    Avaleuse de livres

    Pour celles que ça intéresse, j'ai passé 4 ans au Canada (études + boulot) et je peux en parler pendant des heures... ;)

    Pour celles que l'aventure tenterait, je recommande une visite sur le site de l'Ambassade, pour découvrir les différentes façons de partir (études, stages, immigration, travail).

    En fait, le "Programme Vacances-Travail" est à mon sens le plus sympa pour les jeunes (18 à 35 ans) qui veulent bouger : on part un an, pendant lequel on peut bosser (ou pas) et surtout en profiter pour voir du pays.

    Et avec le PVT on peut partir au Canada, en Australie, en Nouvelle-Zélande et au Japon.

    @ Brooke80 : Effectivement, les frais sont très élevés aux USA. Ca va de 10000 à 30000$US, soit environ 7000 à 20000? par an, et ce uniquement pour les frais d'inscription (donc pas de bouffe ni loyer). Et plus l'université est côtée, plus ça grimpe...
    Le Canada anglophone est nettement moins cher mais le bon plan c'est de partir au Québec où il y a des univesités francophones et anglophones et, surtout, où les français payent les mêmes frais que les québécois (environ 1000 à 1500$CA, soit 700 à 1000?).
     
  9. MissNormandie75

    MissNormandie75
    Expand Collapse
    Accrochée a son ordi

    Bonsoir tout le monde !

    Voici un sujet qui m'intéresse ! J'aimerais partir vivre en Allemagne pour travailler et apprendre la langue du pays. Pour le moment, j'apprends l'allemand en autodidacte avec la méthode Assimil. Je ne sais pas encore pour combien de temps je souhaiterais partir mais il est sur que je souhaiterais y rester minimum 1 an. J'adorerai pouvoir m'expatrier plus précisément à Berlin.
     
  10. myléne/mi-cotton

    myléne/mi-cotton
    Expand Collapse
    Working Girl

    Ce que tu dis a l'air super interressant! Mais tout le monde peu faire cela?, ou il faut avoir faire des études de langue. Parce que je vais avoir 23ans en février, je viens de finir mes études dans la chimie et j'aimerai faire un séjour complétément "immergé" pour amélioré mon anglais qui est de niveau plutot faible.
    Est il trop tard??? mon cdd actuel dans la chimie fini en décembre...
     
  11. MissNormandie75

    MissNormandie75
    Expand Collapse
    Accrochée a son ordi

    Coucou ici !

    Je remonte le sujet !
     
  12. Ulice

    Ulice
    Expand Collapse

    Je remonte le sujet...

    Pour répondre à la mad plus haut je pense qu'il n'est pas obligatoire de faire des études de langue pour être assistante, comme Maelie l'a dit, elle a fait des études de comm donc...

    Pour parler de ma maigre expérience, j'ai été une sorte de jeune fille au pair pendant l'été (2007 et 2008)...
    J'ai réussi à trouver la famille par des contacts persos mais bon j'ai débarqué là-bas en juillet 2007 sans les connaitre du tout.
    Bref pendant ces deux étés là je me suis occupée des enfants quand les parents devaient bosser, et j'ai aussi partagé leurs 'vacances' quand les parents ne bossaient pas (dans une maison de campagne dans le sud de l'angleterre...) j'ai amélioré mon anglais (énormément), même si je ne suis partie que 5 semaines à chaque fois, j'ai rencontré des gens, j'ai découvert Londres :wink:, et plein d'autres trucs enrichissant :icon_3nodding: Et puis j'étais logée, nourrie, et payée donc...

    Pour les filles qui voudraient trouver une famille à londres il y a un site d'annonces gratuites ici-londres.com où certaines familles postent des offres d'emplois. A savoir que c'est un site francophone donc soit les familles sont franco-anglaises (c'était mon cas mais j'avais obligation de parler anglais :wink:) soit les familles soit anglaises ou étrangères mais recherchent une francophone...
    Voilà !
     
Chargement...