Tour d'Asie octobre 2017- avril 2018

Sujet dans 'Voyages & Villes du Monde' lancé par l0ryne, le 28 juin 2017.

1. l0ryne

l0ryne
    Expand Collapse
    They don't know my head is a mess.

Bonjour à tou.te.s :hello:
    Je créé ce sujet car je n'ai pas trouvé de sujet récent avec les informations qui m'intéressent.

J'ai eu l'occasion de passer un an au Japon pendant mes études (en 2012-2013), et depuis la fin de mes études, j'économise pour y retourner.

J'ai pas mal économisé et mon simple "retour" au Japon se transforme en tour de l'Asie.

Pour l'instant rien n'est fixé, mais mon itinéraire prévoit les pays suivants :

Japon (j'arrive au Kansai Internation Airport parce que j'ai tous mes amis à Kobe <3)
    Philippines
    Indonésie
    Vietnam
    (Passage obligé à Ho Chi Minh, j'ai un ami à aller voir)
    Laos
    Thaïlande
    Cambodge
    Birmanie
    Népal

Sachant qu'à part les vols Japon > Philippines > Indonésie > Vietnam, je n'ai rien prévu d'autre. Une fois sur la terre ferme au Vietnam, je peux me déplacer au gré de mes envies sans contraintes aériennes. :)

Du coup je me demandais si des Madz avaient déjà voyagé dans un/plusieurs de ces pays, et pouvaient partager leurs expériences / bons plans / lieu immanquables et même déceptions.

Si vous avez d'autres pays à me conseiller je prends aussi, rien ne m'oblige à rentrer en avril en fait, je peux prolonger encore un peu :)

Merci de vos réponses, et en cadeau, de quoi rêver un peu :

Lounala a BigUpé ce message
  2. Mintaka

Mintaka
    Expand Collapse

:hello:
    J'ai juste fais une toute petite partie des iles du Sud de la Thaïlande, alors je sais pas si ça va beaucoup t'aider :lunette:
    On est restés juste 2 jours à Bangkok (à mon grand désarroi car c'était trop cool), il y a énormément de temples à visiter mais je te conseille de le faire toute seule car en te baladant vers les temples des mecs viendront te voir pour te proposer un circuit...j'avais dit à ma pote que je voulais pas le faire mais elle a insisté et c'est elle qui a payé, mais comme tu le comprends c'est un vrai attrape-touristes.
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
    Je te déconseille fortement l'île de Koh Samui: beaucoup de touristes, ça fait très station balnéaire (j'avais l'impression d'être à Palavas-les-flots). C'est pas glorieux mais la plupart des gens sont des vieux qui viennent pour coucher avec des thai, ça grouille de bars à "massages", il y a des prostituées de partout, bref horrible. Et surtout tout est CHER. Pour les mêmes raisons ne va surtout pas à Pattaya :lunette:
    On y est pas allés mais nos potes qui vont en Thaïlande plusieurs fois sont passés par Krabi, c'est tout petit mais magnifique. Si tu veux juste te reposer c'est l'endroit idéal.

Et enfin on était à Koh Phangan ! Petit bijou, quand c'est pas la période de la Full Moon c'est le paradis. Si t'aimes bien sortir mais aussi profiter de la plage c'est parfait. Il y a beaucoup de bars (pas mal cachés dans la jungle), d'endroits pour faire la fête.
    Si tu fais de la plongée il y a pas mal de spot sympa, et tu peux même faire des excursions sur Koh Tao où il y a des spots encore plus cool.
    Vaut mieux louer un scooter ça te reviendra moins cher que prendre le taxi à chaque fois, même si tu n'as pas le permis (si quelqu'un peut t'apprendre biensûr et que tu te sens de conduire) c'est pas grave ils te le demandent jamais pour louer et les contrôles sont extrêmement rares. Enfin il y a l'armée qui en fait mais ils contrôlent pas si tu as le permis ils s'en foutent, c'est surtout pour voir si les gens ont de la drogue sur eux :lunette: Par contre roule doucement of course, des accidents il y en a énormément...

Bref si c'est un endroit qui t'intéresses je peux te filer les resort qui sont pas chers, tous les bons plans etc. :happy:

Oh et si tu as déjà un itinéraire de prévu, avec des lieux à voir tu peux faire un carnet avec la traduction du mot en Thai.
    Car la plupart du temps personne ne parle anglais et ils connaissent pas le nom des temples/hôtels autre qu'en Thai alors parfois tu peux passer 30 min à essayer de te faire comprendre sans résultat :lunette:

Azahar et l0ryne ont BigUpé.
  3. GrandeMarine

GrandeMarine
    Expand Collapse
    se roule dans un champs de coquelicots

Coucou, je viens de finir un tour du monde et je suis restée en Asie d'octobre à Avril aussi, par contre j'ai fais moins de pays que ce que tu as prévu parce qu'on voulait vraiment faire le tour des pays et aussi être plus en contact avec la population en essayant de faire du workaway.
    Donc on a fait: Inde, Myanmar, Thaïlande, Malaisie, Indonésie, Japon.

On a fait un blog si tu veux avoir des détails sur les destinations
    Lechappeedemaxine.wordpress.com

Si tu as des questions sur l'itinéraire, le budget, la population, le transport etc n'hésite pas tu peux m'envoyer un mp !

En tout cas tu vas adorer c'est sur, pour nous ça a été une super expérience et on aimerait repartir pour un An au Japon derrière :d

l0ryne a BigUpé ce message
  4. Alphonse

Alphonse
    Expand Collapse
    Rage, rage against the dying of the light

Je suis allée plusieurs fois au Vietnam (3 fois), je suis allée au Laos en 2013, en Thailande l'été dernier et j'ai habité en Indonésie 6 mois (sans beaucoup voyager par contre). Si tu as des questions n'hésite pas :)

l0ryne a BigUpé ce message
  5. l0ryne

l0ryne
    Expand Collapse
    They don't know my head is a mess.

@Mintaka Merci pour tes conseils pour la Thaïlande ! Je retiens pour les attrapes touristes et les endroits qui craignent... par contre pour le permis pas de problème je l'ai, et je partirai avec un permis international même si je ne suis pas sûre d'oser conduire en Asie, même un scooter. Mais au cas où, ça peut toujours servir !
    C'est noté pour le carnet, surtout que je voyage seule donc je vais bien galérer si personne ne me comprend ! Je te pokerai si j'ai des questions à l'élaboration de mon l'itinéraire :caprice:

@GrandeMarine je pense enlever des pays car je veux aussi faire du workaway. Mais cette liste c'est surtout pour me renseigner sur chaque pays et faire mon choix ! Et comme dit plus haut rien ne m'oblige du tout à rentrer en avril donc je peux aussi prolonger d'autant de temps que je veux :cretin: je vais lire ton blog merci beaucoup !! Je te MP au besoin merci !
    Et si tu as des questions sur le Japon, j'y ai passé un an donc n'hésite pas non plus !

@Alphonse J'aurais des questions sur le Laos notamment je pense, je t'écris quand j'aurais fait ma petite liste de choses à demander :frotte:

#5 l0ryne, 29 juin 2017
    Dernière édition: 30 juin 2017
    Alphonse a BigUpé ce message
  6. aena

aena
    Expand Collapse

@l0ryne J'ai fait un tour d'Asie d'un an en 2014
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
    Si tu as des questions, n'hésites pas, je serais ravie de t'aider !
    En tout cas, bonne préparation !

Chargement...