Tout savoir sur la pilule du lendemain, loin des idées reçues et des légendes urbaines

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Sophie Riche, le 9 janvier 2017.

1. Sophie Riche

Sophie Riche
    Expand Collapse
    Giddy goat
    Membre de l'équipe

2. Destiel Mok´

Destiel Mok´
    Expand Collapse
    J'suis trop une ouf

@Sophie Riche merci, merci, merci. Je l'ai prise hier et malheureusement il y a trois semaines avant (je ne la prend jamais la on a juste enchainé les accidents) et cette video me fait un bien fou. Je n'ai pas DU TOUT l'intention de laisser ces accidents se reproduire et serait ultra vigilante mais ca fait du bien de dédramatiser.

yuyunaâ, zazouyeah et kipik4315 ont BigUpé ce message.
  3. Skarov

Skarov
    Expand Collapse
    Pourquoi j'ai pas découvert ce forum plus tôt???

En effet, cela ne sert à rien de dramatiser.
    Je l'ai prise deux fois en deux mois, deux accidents de préservatif, jamais un oubli , et la seconde fois, la pharmacienne m'a culpabilisé. Alors que non. C'était des accidents, j'ai suivi mon cycle après, faits un test de grossesse,... Bref j'ai été (et mon compagnon à sa manière) responsable, et mâture. Il ne faut jamais dramatisée.

yuyunaâ et zazouyeah ont BigUpé.
  4. Fleur d'oranger*

Fleur d'oranger*
    Expand Collapse

Je rajouterais que pour les mineurs, la délivrance est gratuite, et les pharmaciens n'ont PAS le droit de demander une carte d'identité ou autre ! ça veut dire que même si c'est ta grand-mère qui vient et dit qu'elle est mineure, on ne doit pas la faire payer !
    C'est pour que vous connaissiez vos droits, même si malheureusement c'est pas toujours connu et peu appliqué dans les pharmacies.

Je rajouterais aussi qu'il faut faire un test 2 à 3 semaines après le rapport à risque, et que la prise de la pilule du lendemain peut décaler les règles.

yuyunaâ, Major Tom et Biscottine ont BigUpé ce message.
  5. Bruna_Chocolat

Bruna_Chocolat
    Expand Collapse

Je l'ai prise hier aussi, j'étais un peu en panique.. c'est la première fois que je la prenais. Je croise les doigts! merci pour ta vidéo ça fait du bien :)

yuyunaâ a BigUpé ce message
  6. Skarov

Skarov
    Expand Collapse
    Pourquoi j'ai pas découvert ce forum plus tôt???

@Fleur d'oranger*

Je suis d'accord, pour ma part mes deux prises ont provoqués de légers saignements pendant deux jours (comme un premier jours de règles), et les règles suivants ont eu 4-5jours de retard.

Après, cela n'empêche pas de faire un test de grossesse au premier jour de retard, mais cela permettra peut-être à certaine de ne pas trop s'inquièter.

7. titetoile

titetoile
    Expand Collapse
    Que la force soit avec moi..

la pilule du lendemain peut:
    - déranger le cycle et retarder les règles
    - et n'est pas une dose de cheval d'hormones. Bon ok si peut-être mais, comme disait si bien mon médecin, les pilules que l'on prend tous les jours sont, ...et bien... prises tous les jours, alors que si la pilule du lendemain est prise de manière occasionnelle, elle n'affecte pas la santé, n'est pas dangereuse et peut être prise plusieurs fois en un cycle s'il le faut, tout en restant raisonnable quand-même. Donc non, ce n'est pas grave ni dangereux.
    Et même, si la/le pharmacien ne veut pas la délivrer ou devient moralisateur, un conseil, changez de pharmacie. Rien ne vous oblige à entendre ça, je pense que les femmes se stressent assez toutes seules comme ca...

yuyunaâ a BigUpé ce message
  8. misschérie

misschérie
    Expand Collapse

J'ai aussi du la prendre hier pour la 1ère fois, stupide préservatif qui se déchire... Je n'avais aucune envie d'aller à la pharmacie la chercher, heureusement que mon compagnon est venu avec moi (et le jeune pharmacien avait l'air aussi embarrassé que moi :rire: ).
    Merci pour cette vidéo en tout cas, c'est rassurant :top:

yuyunaâ, Duckie et Skarov ont BigUpé ce message.
  9. yukilolilol

yukilolilol
    Expand Collapse

...
    Ouvrez un Vidal (on le trouve sur @ aussi). Taper le nom de la pilule du lendemain: NORLEVO: composition 1,5mg de Lévonorgestrel ! CONTRE 0.03 mg pour une pilule "classique" (LEELOO, MICROVAL..etc).
    Donc dire que la pilule du lendemain n'est pas sur-dosée c'est FAUX! Comment vous pensez que ça marche??!
    Après oui, c'est pas "grave" de la prendre, mais pas non plus super "sain". Mais toujours plus qu'un IVG cela dit...
    Renseignez-vous auprès des professionnels! Pas auprès des youtubeurs!

10. _Plume

_Plume
    Expand Collapse

@yukilolilol Mais tu sais que pendant une grossesse, on est exposé à des doses beaucoup plus importantes de progestatif pendant 9 mois ? Donc sain ou pas, tout est relatif... :shifty:

Onomatopée et Alonso ont BigUpé.
Chargement...