Tout savoir sur l'épilation !

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Marina, le 25 octobre 2016.

  1. Marina

    Marina
    Expand Collapse

    bimbadaboum a BigUpé ce message
  2. Neverland90

    Neverland90
    Expand Collapse

    Mis à part les sourcils pour le visage je recommande la décoloration si la peau est claire (je ne sais pas ce que ça donne pour les peaux plus sombres).
    Faite attention aux allergies avec les crèmes épilatoires, je ne sais vraiment pas si c'est une bonne idée d'en user quotidiennement: https://destinationsante.com/creme-depilatoire-pas-trop-souvent.html
     
    Penny Winkeul a BigUpé ce message
  3. Mylou89

    Mylou89
    Expand Collapse

    Coucou :)
    Si je peux me permettre un petit commentaire, vous n'avez pas du tout évoqué l'épilation au caramel. A base d'eau, de sucre et de citron, cette épilation est toute bio et dure longtemps ;) Et elle convient aussi bien pour le maillot que les aisselles ou les jambes. Depuis que j'ai découvert l'épilation au caramel pour les aisselles et le maillot je ne peux plus m'en passer ^^ Bon après j'avoue c'est très compliqué de se le faire seule, mais en institut (tout du moins à Pau) ça ne revient pas très cher.
    Bisous les Madz !
     
    Penny Winkeul, lafillelabas, Lullabye et 3 autres ont BigUpé ce message.
  4. Powine

    Powine
    Expand Collapse

    @Marina Bon, je veux pas être méchante :fleur: mais j'ai été légèrement chiffonnée par la lecture de cet article... Et je me suis surtout posé cette question : quel est son intérêt ?
    Il s'intitule "Tout savoir sur l'épilation" mais ne donne pas plus de détail que n'importe quel article de n'importe quel magazine féminin sur le sujet (ou le premier lien dans google si on tape "méthode épilation" = article de cosmo avec un dossier détaillé qui va avec).
    Alors oui, il y a un bien le lien au début vers l'article "Le poil en 5 questions : La Petite Roberte", mais je m'attendais à un truc plus poussé, original, qui n'aurait pas déjà été abordé maintes et maintes fois par la presse féminine classique : par exemple les origines historiques et sociales de l'épilation, les visions des poils féminins à travers l'histoire, des techniques ancestrales "inconnues" ou que sais-je ? (justement, j'aurais aimé le savoir !). Et surtout j'aurais aimé qu'apparaisse clairement la mention que, contrairement à ce que toute la presse féminine, la pub, les films et les représentations classiques de la femme suggèrent : l'épilation est juste une option, et ya aucun problème à laisser ses poils tranquilles. Oui ça a déjà été dit dans d'autres articles. Mais je pense (et c'est juste mon opinion), que c'est très important de le répéter encore et encore, pour que ça finisse par rentrer autant dans la tête qu'une belle pub pour Venus de Gillette.

    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
     
    Penny Winkeul, Mylou89, Blondicay_ et 29 autres ont BigUpé ce message.
  5. Ally26

    Ally26
    Expand Collapse
    Prince Charmant perdu...

    J'ai une question si quelqu'un peut éclairer ma lanterne : je me suis fait épiler le maillot y'a un peu plus de 2 semaines, mais quand je dis le maillot ça veut dire tout quoi, j'ai pas trop de chance de ce côté là lol, et là ça repousse :crying: et j'ai des démangeaisons atroces au frifri, est-ce que c'est dû à la repousse de mes super poils bien épais ou c'est autre chose ?
     
  6. Neverland90

    Neverland90
    Expand Collapse

    @Ally26
    Je pense que c'est la repousse, ça démanche beaucoup à cet endroit en général.
     
    Licornichon et MaryPoppinz ont BigUpé.
  7. Tazou

    Tazou
    Expand Collapse

    Pour répondre à l'article, personnellement j'alterne entre épilateur électrique (quand c'est à longue durée par exemple l'été), et le rasage pour l'hiver (de manière générale). Parfois il arrive même que l'hiver je ne m'épile pas du tout durant quelques semaines par grosse flemme (sauf les aisselles pour le confort) et mon cher et tendre aime bien se moquer gentiment de moi et de ma "fourrure" qui me tient chaud. :rire:
    Mais quoiqu'il arrive, les deux ne me conviennent pas à 100% et je voulais test l'épilation à la cire, mais bon j'ai un peu peur d'avoir bobo :gonk:
    Faudrait que j'aille en institut mais je trouve ça gênant donc bon ...

    @Ally26 pour avoir connu ça oui c'est bien à cause de la repousse je pense, ça démange beaucoup dans ces moments là. Certaines ont parfois des boutons qui viennent (ça par contre j'sais pas trop d'où ça vient mais vu que le poil est épais, je suppose que le sébum suit le rythme).
    Si vraiment ça te gêne trop, n'hésite pas à consulter afin d'avoir une crème apaisante faite pour ce genre d'usage !
    Mais sache que si tu continue l'épilation au maillot, les démangeaisons se calment au fur et à mesure du temps mais ne disparaissent jamais complètement, à cause du poil qui est particulièrement épais à cet endroit ;)
    Mais bon je persiste à dire que si vraiment ça te gêne à mort, n'hésite vraiment pas à consulter un spécialiste, ça peut te changer la vie !
     
    Licornichon a BigUpé ce message
  8. tjuune

    tjuune
    Expand Collapse

    On ne parle que trop peu des risques de l'épilation, parce que dérouler toutes les manières de le faire c'est bien, mais j'espère qu'un jour quelqu'un prendra le temps d'en écrire les conséquences parfois très gênantes. L'épilation (toutes les formes sauf lumière pulsée) peut, à cause souvent de poils incarnés imprévus, réveiller des ganglions qui se transformeront en abcès. Plus souvent au niveau du maillot/fesses/aisselles car se sont des zones plus sensibles. Le problème de l'abcès est qu'au mieux on se retrouve avec des antibiotiques pendant 1 mois, au pire on se fait opérer et vive le trou et l'infirmier pendant deux mois. On ne le sait pas tant qu'on en a pas eu car malheureusement la prévention sur ce genre de conséquence parallèle est trop peu ou pas présente.
     
    Penny Winkeul, Lemon Juice, Tératogène et 6 autres ont BigUpé ce message.
  9. MaryPoppinz

    MaryPoppinz
    Expand Collapse
    Vers l'infini et l'au-delààà

    Je rajouterai la "technique" du ressort pour le visage principalement, qui vaut un peu celle du fil

    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
     
    #9 MaryPoppinz, 26 octobre 2016
    Dernière édition: 21 novembre 2016
    Solidshnek, :laoura et Narcissa ont BigUpé ce message.
  10. LullBelule

    LullBelule
    Expand Collapse
    #popcorn

    Une autre option, qui ne fait pas mal, qui n'abime pas la peau, qui ne coute pas cher pour autant qu'on ait une personne à barbe à la maison :rire: , c'est la tondeuse (type tondeuse à barbe!). C'est la méthode que j'utilise quand j'ai envie que mes poils ne se voient pas (environ 2 fois par an hahaha). Je vous mets cette article de Pin-up Bio qui résume bien le truc: http://www.pinupbio.com/loutil-de-beaute-bienveillante-indispensable-la-tondeuse/

    C'est sûr que si le résultat souhaité c'est une peau douce (même si avec des poils que l'on laisse tranquilles, c'est aussi doux, bref), la tondeuse c'est pas top, vu que ça coupe les poils très proche de la peau (mais sans l'abimer comme le rasoir! et pas de poils incarnés!) et que du coup c'est un peu "rêche". Mais ça reste une solution bienveillante comme dit l'article de Pin up Bio! Et une solution peu connue surtout puisque les tondeuses sont surtout réservées aux personnes à barbe et pas vraiment proposées pour les jambes, les aisselles ou le maillot (pourtant ce sont des zones, surtout le maillot et les aisselles, très sensibles et qui souffrent du rasoir, en tout cas dans mon cas...).

    Voilà ma petite contribution :) Et en effet je rejoins @Powine, ça serait cool de rappeler le plus souvent possible que l'on peut très bien laisser ses poils tranquilles. Même si l'idée fait son petit bonhomme de chemin (pardon pour cette expression :vieux:), ça fait pas de mal de le rappeler! :fleur:
     
    Powine a BigUpé ce message
  11. Maëva.le

    Maëva.le
    Expand Collapse

    Pour moi c'est épilation en institut, mais je trouve que la peau n'en ressort pas douce douce et si un article pouvais aborder la préparation de la peau avant/après épilation pour avoir plus d'efficacité je serais raviiie ! (Sachant que je gomme et hydrate la peau déjà régulièrement)
     
  12. Ally26

    Ally26
    Expand Collapse
    Prince Charmant perdu...

    Merci à celles qui m'ont répondu, ça commence à se calmer donc je pense qu'effectivement c'est juste la repousse... Bref je voulais tenter l'intégrale au moins une fois, à la fois pour moi et pour quelqu'un :sexe: (on ne juge pas haha), ben je le referais plus ! Ça m'a fait super mal, déjà que je supporte à peine quand j'épile que sur les côtés, alors là sur les lèvres et ailleurs c'était juste de la torture ! En plus la repousse est atroce (enfin pour moi), et puis j'ai trouvé ça très moche ! C'était l'avis constructif du jour :)
     
    MaryPoppinz et MSDS ont BigUpé.
Chargement...