Tout sur le bullet journal et ses cousins

26 Février 2012
4 024
6 941
5 704
39
pinterest.com
@Querodi : Merciii :fleur: . Est-ce que tu comptes décorer la couverture de ton carnet? Parce que si oui, tu peux peut-être te baser sur les décos pour faire couleur de rappel. (même en ayant des des couleurs ultra favorites, j'ai eu du mal à me décider j'avoue, elles sont toutes sublimes)

@Silbermond : Mes journaux ont toujours fini comme ça: enflés jusqu'à faire le double de volume parfois. ^^ Quand j'en sors un de son archivage, je me dis "oulà j'ai du en faire des trucs cette année-là!". Bête satisfaction. Et pour l'aspect pratique, l'élastique est donc indispensable et je compte bien sur lui pour pouvoir blinder mon journal de tout un tas de truc. Bon si il me lâche en cours de route, je suis mal, très mal... :cretin:
 
14 Octobre 2014
425
1 344
3 214
Lyon
@Bloody Jack C'est que je me suis dit au départ aussi, parce que je comptais le décorer, mais j'ai lu dans un commentaire Amazon que la texture de la couverture faisait simili-cuir, donc j'ai peur que le scotch tienne pas ni quoi si j'essaie... Du coup je pensais juste prendre une couleur sympa et me consoler en le décorant à l'intérieur, mais qu'est ce que vous en pensez...?
 
14 Octobre 2014
425
1 344
3 214
Lyon
@Bloody Jack Donc peut être difficile mais pas impossible :hesite:
Et au moins je pourrai mettre un sticker Madmoizelle :hesite:
Bon faut vraiment que je me décide maintenant, je vais essayer de commander aujourd'hui pour qu'il arrive le plus tôt possible, ça devient urgent.... En plus je suis un module de CG maintenant et je pourrai tester la méthode de @Anastase pour retenir un peu mieux parce que c'est pas ça. :mur:
 

nka

8 Juillet 2011
969
1 467
4 874
32
TOULON
@lauraUK J'ai une petite question pour toi (et toutes celles qui ont une boutique etsy), est ce que c'est bien, etsy prend un pourcentage de tes ventes, faut un statut d’auto entrepreneur, vous déclarez vous ça aux impôts ? (Je peux déclarer une vente de bandeau tous les 6 mois je pense pas que ça me rend imposable XD)
ça fait un moment que je veux vendre des choses tricotées (bandeaux, trousses...), et là de ne pas avoir de missions d’enquête j'ai encore plus envie.
 
14 Octobre 2011
1 867
9 959
5 674
J'ai craqué aujourd'hui. :puppyeyes: :dowant: J'ai pris mon Leuchtturm en émeraude et je l'aime d'amour. J'ai aussi acheté un nouveau stylo pour avoir une jolie écriture dedans et j'ai commencé mes listes. Du coup je compte quand même garder mon ancien carnet et le finir (j'ai déjà rempli un tiers en deux mois, ça devrait pas être trop long. :shifty:).
Et pour @Querodi effectivement la couverture est en simili-cuir, j'avais déjà mis du masking tape sur un carnet qui avait une couverture du genre. Ca tient pas trop mal si ton carnet ne bouge pas, par contre si tu veux le transporter partout ça risque de vite se décoller/s'abimer. :erf:
 
14 Octobre 2014
425
1 344
3 214
Lyon
@Heran. Ok merci pour l'info, je vais définitivement juste prendre une couleur qui me plaît bien du coup, et puis je décorerai l'intérieur. Profite bien de ton nouveau BuJ, j'ai trop hâte d'avoir le mien :puppyeyes:
 
  • Big up !
Réactions : Heran.
23 Mai 2013
123
620
2 974
Paris
Petite question pour celles qui possèdent un Leuchttrum (@Bloody Jack, @Heartifice. et les nouvelles détentrices du précieux carnet :hello:). Quel est votre avis sur la qualité du papier ? Je galère à trouver des cahiers avec un papier suffisamment épais ou avec un revêtement (type Clairefontaine) aux US : tous les carnets ont un papier super fin, on dirait du papier bible, c'est une cata mais ça dérange personne parce que tout le monde écrit au stylo à bille. Du coup, je passe un peu pour la snob du papier. Je me suis rabattue sur les Moleskines mais c'est pas vraiment ça. Lorsque je tente d'écrire avec un stylo à plume, à pointe fine ou moyenne, ça bave et ça se voit vraiment de l'autre côté. C'est moche et frustrant. Si le papier du Leuchttrum est meilleur, je fermerai peut-être les yeux sur son prix :d
 
13 Octobre 2014
2 512
6 726
684
36
on m'a conseillé de noter chaque jour des choses positives qui m'arrivent.
j'hésite encore, est ce que je le mets dans mon fiofax? mais en même temps c'est un pocket, il n'y a pas beaucoup de place dedans, et j'ai peur que ça fasse trop.
est ce que je me fais un carnet dédié? l'idée me plait bien, mais ce qui m'embête c'est que je vais devoir marquer les dates à chaque fois (oui, je suis une feignasse). et puis je n'ai que des carnets "reliés", donc si je colle des trucs dedans ça va gonfler et gondoler et j'aime pas ça.
et puis est ce que ça ne fera pas trop de carnets? j'ai déjà mon filofax, un carnet à bordel que j'ai toujours sur moi, je vais commencer mon carnet de voyage pour londres, j'ai un carnet de brouillon de recettes aussi et un futur carnet de recettes (dans lequel je reporterai les recettes que j'ai mises au brouillon dans le premier, en version améliorée et propre, et pourquoi pas avec photo).
en même temps, on n'a jamais trop de carnet:lalala:
(sans compter mes blocs-notes hein ^^)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes