Tout sur le bullet journal et ses cousins

31 Août 2010
446
1 444
1 744
@Nana.Nkv
De mon point de vue, c'est le contraire ;)
Pour tenir ton budget, essaie de penser en termes "d'argent qui t'appartient" vs. "argent qui ne t'appartient plus désormais". Or, si tu le vois comme ça, que tu aies de l'argent liquide (voire toutes tes économies dans une chaussette sous ton matelas) ou sur ton compte, c'est la même chose, tu as cet argent... Donc, tant que tu notes fidèlement les dépenses en liquide que tu fais, tu n'as jamais besoin de noter dans ton budget tes retraits à la banque, car tant que c'est dans ton portefeuille, tu n'as rien dépensé, l'argent a juste "changé de forme" :)

Voilà, j'espère que c'est plus clair!


Dans la catégorie "trucs et astuces" pour le Bullet Journal, j'ai aussi trouvé cet article qui explique une forme alternative d'index à l'aide de marqueurs de couleurs, ça a l'air pas mal!
 
14 Octobre 2011
1 867
9 959
5 674
Donc, pour le plaisir de cocher des trucs dans mon BJ, ce week-end, j'ai décongelé mon mini freezer, lavé et réorganisé ma cuisine et j'ai regardé la première leçon de mon MOOC. :hesite: Alors que j'avais dit que ce serait le week-end de la glande. :hesite:
Je sais pas combien de temps ce miracle va perdurer, mais en attendant j'en profite. :cretin:
 
6 Janvier 2015
981
4 239
564
Bon je viens présenter ma bête :)
Le carnet : violet, acheté à carrefour (à moins de 10€ o/) avec une pochette à l'arrière et un ruban marque page. Je ne pense pas décorer la couverture.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Le calendrier annuel, y a pas grand chose dessus à part les anniversaires, les date d'examen et de stage mais j'y travaille ~
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Calendrier mensuel fait par mes soins (arf) manque total d'inspi j'ai fait des petits flocons pour janvier ~ J'ai mis les sorties de manga que je suis sinon c'était un peu vide :x (et ça l'est toujours)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et là exemple de to-do list faites cette semaine (notez le symbole pour l'administration : une feuille avec un coin plié)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'ai fait un tour à Hema aujourd'hui, il n'y avait plus de masking tape :'( mais j'ai acheté des post-its, et un livre de stickers en espérant que je vais oser les utiliser (et que ça sera pas moche aussi)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Voilà voilà, je pense commander du masking tape sur ebay (frais de port gratuiiiiiits) et j'attendrai un peu avant de décorer mon journal, en attendant je réfléchis à la légende et à d'éventuelles listes :caprice:
 
10 Septembre 2011
131
487
2 954
Verviers
Bonjour!
Je suis tombée sur le topic et j'ai couru chercher un carnet pour me lancer :P J'adore faire des listes alors forcément en plus j'achète tout le temps des trucs rayons papeteries parce que c'est hyper beau mais je savais jamais quoi en faire.

Voici la bête, c'est un Paperblank à rabat que je trouve juste magnifique. À la base je pensais prendre un truc plus simple et le décorer moi-même mais j'ai craqué.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sur la première page on a l'index (première page, première boulette: j'avais mis septembre à la place de janvier alors j'ai collé un post-it, j'avais pas envie de mettre du tipex) et à gauche j'ai mis une feuille de chose à faire mais sans date, que je savais pas mettre ailleurs.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Après, il y a le calendrier mensuel fait de mes petites mains avec les événements plus ou moins importants et à droite la to do list du mois
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ensuite, les pages journalières avec un code couleur : noir, les trucs à faire, bleu, les notes, choses à retenir et orange, les évenements
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'ai aussi prévu des pages pour noter les livres que je lis
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Voilà voilà! Pour l'instant c'est tout mais y'a encore plein de choses que je veux rajouter et aussi j'aimerai aller racheter des stickers et autres pour le décorer plus
 
26 Février 2012
4 024
6 941
5 704
40
pinterest.com
@Bloody Jack Merci :) J'étais justement en train de regarder ton BJ et de pleurer intérieurement tellement il est beau! Je suis jalouse :crying:

Boarf, je ne fais que copiter les dingues du Filofax (qui font une déco nettement plus poussée que la mienne, je suis désespérée quand je compare :yawn: ) qui fleurissent un peu partout sur YouTube et Pinterest, pas grand chose de très perso dans ce que je fais. ^^
 
  • Big up !
Réactions : Takeo
19 Septembre 2009
518
6 296
5 574
@Bloody Jack oui mais même si tu t'inspires des autres, tu es douée car ton BJ est hyper joli ! Moi quand j'essaie de copier des trucs, ça ressemble pas DU TOUT :yawn:
Petite question de novice : j'ai des paillettes (dans une boîte de ce genre) et je ne sais pas comment faire pour les coller sur du papier. Quelqu'un peut m'éclairer ?
 
  • Big up !
Réactions : Takeo et Bloody Jack
16 Mai 2014
19
34
74
28
LYON
Ça y est je me suis mise au bullet journal depuis janvier et pour la première fois de ma vie, je m'y tiens ! (Oui j'adore les jolis carnets qui me font les yeux doux dans les papeteries mais je ne suis pas quelqu'un de très assidu !)
Pour le carnet, j'en ai acheté un très moche dans un tabac pour 3€ mais maintenant que je l'ai un peu personnalisé, j'en suis freakingly in love <3

10934635_10204954384333307_210474392_n.jpg
 
26 Février 2012
4 024
6 941
5 704
40
pinterest.com
Et voilà ma semaine toute prête! Comme nous allons avoir les premiers froids et que je vais pas mal cocooner à la maison, je me suis fait une page réconfort et cocooning^^

Pardon pour la couleur moche des photos, je suis rentrée trop tard pour faire ça à la lumière naturelle. :sweatdrop:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

EDIT: Sérieux ces photos sont tellement moches que j'en referai demain à la lumière du jour. Trop frustrant. Ca m'apprendra à manquer de patience et à vouloir vous montrer tout de suite tiens. :P
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes