Tout sur le bullet journal et ses cousins

7 Juillet 2011
261
2 700
4 814
@Théano @Diophantienne, @Vayper Cutting Je suis pas sûre de pouvoir vous aider mais dans le doute...
J'ai un bullet journal perso et j'ai aussi un cahier spécifique (format A4) pour mes heures en tant que prof, alors ça fait que 2 ans que je l'utilise (jeune-prof-qui-cherche-encore-ses-marques-représente :hello:) mais en gros j'attends d'avoir mon emploi du temps en début d'année, je le dessine avec un fichier type excel (mais à la main ça fonctionne aussi) de façon à avoir des cases vides assez grandes pour pouvoir noter pour chaque semaine :
1) ce que j'ai prévu dans mon heure
2) les devoirs qui étaient à faire/qui seront à faire
3) les carnets et autres diverses signatures à vérifier.
Et à la fin de l'heure / de la journée, je surligne ce qui est fait. Et j'ai un code couleur pour chacune des tâches à faire de façon à bien visualiser quand je fais cours :)
Je ne sais pas si mon explication était très claire... Si vous voulez je vous mettrai une photo quand j'en aurai retrouvé un exemplaire.

Et félicitations @Vayper Cutting !!!
 
13 Février 2013
733
4 184
3 064
Bon, ben ben... je vous rejoins aussi :red: :ninja:. J'ai sous-mariné un peu le topic (sur recommandation - qui date un peu certes - de @Camicamica :happy:) et j'ai bien envie de me lancer ! :supermad:Déjà, félicitations à toutes pour vos BuJ, ils sont si beaaaauuuux :puppyeyes: je suis pas sûre de faire aussi joli haha. Et félicitations aussi @Vayper Cutting !!! L'agreg', c'est un sacré morceau !
Sinon, je deviens prof aussi à la rentrée, mais je pense que je prendrai un petit agenda tout simple pour faire plus pro quand même :cretin:. Ça m'empêchera pas de noter ce que j'ai à faire pour le boulot dans le fameux BuJ ! J'ai hâte de commencer... demain je me mets en quête d'un carnet, wouhouh ! :d
 
23 Novembre 2014
1 044
6 206
4 184
31
@Grenouillette_ : Merciiii :puppyeyes:

@Théano et les autres profs qui rodent par ici (:ninja:), je crois que je vais faire un genre de triple organisation (rien que ça :yawn:).
Un agenda pour pouvoir planifier (mon petit Aliexpress), un genre de traveler notebook (pour pouvoir glisser plusieurs carnets/inserts dedans, sans doute un pour chacune de mes classes, lui aussi Aliexpress) et un BuJ pour mes listes, mes notes perso, tout ce qui aura trait à ma vie/l'enseignement sans être spécifiquement lié à mes classes. Je ne sais pas si ça peut tenir dans la durée :hesite:
 
6 Janvier 2015
981
4 239
564
@Réminiscence. sans vouloir pousser à l'achat ou quoi ; si t'as de la thunes fais-toi plaisir !! Sinon pour toi, au moins pour toutes ces personnes des topics BuJ et Papeterie qui sont fauchées et vivront leurs rêves de trousses à travers toi ! (et surtout, dès que ça arrive, tu prends des photos pour nous montrer !)

(nan en vrai, le taupe est vraiment trop beau. Je me souviens avoir hésité avec cette couleur un moment :) )
 
14 Décembre 2012
190
757
1 664
Paris
@Réminiscence. perso je m'embête pas j'ai ma trousse Diddlina de CM1 avec tous mes stylos + feutres à la maison et une mini trousse bleue pour les trois stylos de tous les jours dans mon sac (oui bonjour, je suis en M1)

perso j'ai commencé un carnet de recettes aujourd'hui, vu que je peux pas faire mon BuJ, car il est déjà fait ... je vous ferais des photos quand j'aurai de nouveau un portable :photo:
 
25 Avril 2008
676
931
4 864
Champs sur marne
@Diophantienne j'en ai trouver des trop mignonnes ne dépassant pas les 5€

Voir la pièce jointe 87497 Voir la pièce jointe 87499 Voir la pièce jointe 87501


Non mais roh la la . Je me vois pas me ramener en MEEF avec une trousse Totoro où bouteille de lait Kawaii :yawn:

T'inquiète on a fait pire en MEEF avec des amies. Perso j'étais une fille sans trousse ce qui perturbait mes amis du coup on m'en a filé plusieurs dans l'année :cretin: Une de mes amies avait les trucs les plus WTF ! Déjà de base elle a des tatouages cupcakes et des chaussures hello kitty (& le fameux legging petite sirène :yawn:) Et c'est une fille motivée et au top niveau enseignement! Elle était aussi super en cours et les profs l'aimaient bien malgré le côté fou! Donc no worries :rire:

Et sinon pour ne pas être complétement hors sujet, j'ai commencé mon Bujo et pour le moment ça me motive pas mal! A voir sur la durée!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes