Tout sur le bullet journal et ses cousins

23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
@Flyxie Oh j'aime trop la mise en page hebdo ! Je crois que je vais te la piquer à l'occaz :cretin: Du coup je l'ai ajoutée à mon tableau Pinterest :d

Pour le mois de mars j'hésite entre trackers par semaine ou par mois, finalement c'est les mêmes tâches qui reviennent tout le mois, mais si je dois aller sur une page spéciale je suis pas sûre que je vais y penser, alors que la page hebdo je la consulte tous les jours :ko:
 
6 Janvier 2015
981
4 239
564
Je dois avouer qu'en ce moment je galère un peu : j'ai pas suffisamment de choses à faire pour vraiment remplir les journées de mon agenda, et comme je ne me vois pas trop détailler à fond mes dépenses (mauvais pour le moral) ou ajouter les choses à faire que j'ai pas notées avant de les faire (juste la flemme), j'ai plein d'espace vide sur mes double-pages :crying:
Du coup, je tente de faire des ptits dessins çà et là mais c'est super dur ; autant les trucs en rapport avec ce que je fais (genre lessive, boire trop d'eau, ce genre de trucs) ça va, mais sinon je manque cruellement d'idées...

Bref, c'était la plainte gratuite du soir (je ne peux pas partager mon élaboration du mois/semaine ; j'ai un agenda). J'irai faire un tour sur pinterest quand j'aurais fini de m'apitoyer sur mon sort :P
 
17 Février 2016
4
29
64
25
Cherbourg
J'arrive un peu après la bataille en ce qui concerne le Bujo mais après mon craquage d'avant les vacances j'ai pris pour la énième fois la résolution de m'organiser et me mettre à travailler ...
Comme j'ai découvert qu'un Hema avait ouvert pas trop trop loin de chez moi, l'idée m'est revenu de nulle part de commencer un bullet journal. Du coup j'ai craqué sur un carnet (3€ à tout casser) et un desk planner (au lieu de scotcher des brouillons "volés" en examen avec du sparadrap tout moche sur mon mur.
J'ai fait mes petites recherches à base de Pinterest et d'articles Madmoizelle pour
1) bien comprendre le fonctionnement (ouais c'est mieux)
2) Trouver de l'inspiration pour le contenu
3) trouver des idées de trucs qui me plaisent rapport à la mise en forme
4) trouver des conseils divers et variés à base de retours d'expérience notamment
Au final, je suis tombée un peu par hasard sur la vidéo de Solange Te Parle - que j'aimais déjà beaucoup mais qui là devient mon modèle dans la vie - et qui m'a remis les pieds sur terre et déculpabilisée de ouf : commencer par du basique et de l'essentiel (pas besoin de savoir faire des encadrés et de la calligraphie et d'avoir des crayons de couleurs) pour que ce soit efficace et qu'on puisse réussir à le tenir (puisque le but est quand même de nous faire gagner du temps).
Du coup je me suis lancée et ai rempli ma journée de demain (douce journée de fin de vacances où tu te rends compte que tu n'as pas fait tes leçons). Les photos arrivent bientôt pour montrer le bullet journal d'une hypokhâgneuse bordélique (et parce que mon carnet pète la classe de base) :)
 
25 Novembre 2015
316
1 016
514
27
Hello tout le monde ! :hello:

Je pense sincèrement commencé un Bullet Journal car je trouve l'idée vraiment sympa, et surtout disons le, je procrastine énormément (en ce moment je devrai être en train de rédiger un dossier ...). Je ne sais pas si ça peut m'aider à faire les choses en temps et en heure (j'en doute en ce qui concerne la fac) mais je sais que j'apprécie vraiment les listes et noter ce qui me passe par la tête.
Au départ je ne voyais pas bien l'intérêt et la différence avec un agenda mais maintenant j'ai l’impression que ça va au-delà d'un agenda et qu'on peut y écrire / faire ce que l'on souhaite. Je pense démarrer le miens pour avril et peut-être y mettre également mes activités / pensées / émotions du jour. Je vois ça comme un mélange entre un agenda et un journal intime très synthétique.

Bref, j'ai hâte de le commencer, mais d'abord il faut vraiment que j'aille rédiger mon dossier si je veux que ce soit finit dans les temps donc je file (du moins j'essaie). ;)
 
25 Novembre 2015
316
1 016
514
27
@justinetttte Oui voilà j'ai déjà des listes de pleins de choses, comme mon suivie des séries avec les dates à laquelle elles reprennent, les jours où j'ai mes règles, les livres / films que je veux voir et qu'il ne faut pas que j'oublie etc etc etc. Du coup j'ai vraiment envie de tout réunir en un seul carnet qui me suivra partout, ce sera 1000 fois plus pratique !
Pour l'organisation j'ai déjà pas mal d'idée, mais bien évidemment je verrai au fil du temps ce qui est essentiel et au contraire ce qui n'est pas utile.
Et puis surtout je me connais, j'adore les carnets et écrire, je trouve ça ludique, du coup ça va être le truc qui me détend devant un film ou une série et je vais très certainement perdre beaucoup du temps à le développer ! Me connaissant j'ai l'impression que ça va être une nouvelle raison de procrastiner et je n'en ai pas réellement besoin. XD
 
1 Juin 2012
1 212
3 076
2 494
Je viens faire un retour sur le stylo que j'utilise pour écrire dans mon Bullet :d (ça aurait peut-être plus sa place sur le topic de la papeterie :hesite:)
En tout cas, j'utilise un Uni Pin Fine Line 0.1 (j'ai aussi un 0.05, 0.3 et 0.6) et en fait au fil du temps, la pointe s'use et maintenant, je suis obligée de tenir mon stylo quasi verticalement pour écrire ! La pointe est presque au ras de la partie métallique ! Vraiment déçue qu'il se soit usé si vite, d'autant qu'il doit encore avoir pas mal d'encre :annoyed: après c'est peut-être normal pour un stylo à pointe comme ça mais c'est super frustrant ! Du coup je vais peut-être faire comme plein de gens sur Instagram et investir dans les stylos de Muji par paquet de 5 :cretin:
Oh et d'ailleurs pour les Uni Pin, j'ai l'impression qu'à force d'utilisation, la pointe s'élargit, mais je ne sais pas. Peut-être juste une impression :hesite:
 
8 Juillet 2014
657
4 597
1 764
J'ai commencé un bujo ce weekend avec un carnet Hema que j'avais déjà... je n'ai pas fait de planning annuel car mon agenda est deja bien rempli...en revanche j ai un month tracker pour metre en avant la reprise de bonnes habitudes! :)
Et dans ma double page semaine j 'ai intégré un tableau pour mes repas et des courbes pour mes heures de sommeil et le sport... histoire de garder une trace....
A voir .... si je m'y tiens sur la durée...
 
23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
@Demye Haaaa tu pourrais mettre des photos de l'intérieur steup ? (L'index et les pages normales quoi) Il m'intéresse celui-là !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes