Tout sur le bullet journal et ses cousins

27 Janvier 2015
1 309
5 778
4 164
32
@Pompoko Pour ce genre d'effets, j'ai investi dans un feutre Faber-Castell pointe C (pour calligraphy ;)) ça donne exactement ce rendu, par contre la pointe est assez large donc il faut prévoir de la place ... Mais vu le format de ton cahier, ça pourrait bien s'y prêter !
 
  • Big up !
Réactions : Saucisson.
27 Janvier 2015
1 309
5 778
4 164
32
Je n'ai pas eu le temps de créer mon BuJo de 2018 pour le moment ... Mais au final je suis contente d'avoir traîné, parce que je vais pouvoir m'inspirer de vos idées et préparer des pages qui me correspondent mieux que mon système actuel ! Demain, direction Cultura avec un bon budget shopping spécial BuJo ^^
 
  • Big up !
Réactions : Elkaria
8 Décembre 2015
6 362
36 857
4 154
35
Brest
moi aussi je vous rejoins avec mon semibujo !
c'est mon premier, alors j'avais peur d'être trop larguée, donc j'ai acheté un agenda leuchtturm, histoire d'avoir un cadre quand même.

donc en gros y'a une semaine par page de gauche, et la page de droite en face est dispo :)
pour le moment ça me convient pas mal (sauf que du coup les pages de droite en face de l'agenda sont lignées, j'aime pas trop, j'aurais préféré des points...) sur la partie agenda je mets mes rdv, mes horaires/lieu de boulot et les tâches quotidiennes/sur la semaine, et j'ai 4 pages de droite par mois, pour le moment j'ai un tracker de corvée (la lessive, la vaisselle, le ménage... hourra :yawn: ) un tracker d'arrosage de mes plantes (elles sont ravies :d ), et une page de trucs à faire sur le mois, genre mes projets photos/mon avancement sur ma thèse... la dernière page j'ai pas encore choisi, je ferais peut être simplement une déco pour le mois à chaque fois :) on verra ce dont j'ai besoin !
et sur le calendrier de l'année global je met les jours de boulot avec le nombre d'heure et l'employeur, parce que j'ai plusieurs employeurs et ça peut être vite la galère pour calculer le nombre d'heure que j'ai fait/savoir quand je suis dispo... là j'ai tout sous les yeux d'un coup c'est trop pratiique ! :puppyeyes:
y'a aussi une vingtaine de pages blanches à la fin que je me garde pour les trackers sur l'année/les listes (genre dans un ancien carnet j'avais fait une liste des produits d'entretien et des produits cosméto pour savoir un peu tous les combien je devais en racheter, je pense que je vais la reporter là !)

je fais aussi des petits pictogrammes sur chaque jour, genre si j'ai mangé un fruit je dessine une pomme (mon objectif est donc d'avoir plein de petites pommes dessinées :yawn: )
et je suis les désagréments de mon cycle menstruel avec des petits picto aussi :taquin:

c'est sympa je m'amuse bien pour le moment, emportée dans mon élan jme suis même acheté des feutres :cretin:
 
10 Mars 2009
221
1 183
4 824
Rennes
Bonsoir tout le monde !

Voilà, j'aimerai bien trouver des feutres qui permettent d'avoir ce rendu:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je sais qu'il existe les Tombow mais j'avoue, ils sont très cher pour ma bourse.
J'ai bien essayé avec un pinceau aquarelle (vous savez, celui où il y a une reserve d'eau) mais ça ne donne pas du tout le même rendu.
Avant de craquer totalement (au fur et à mesure), j'aimerai donc trouver une bonne alternative, qui serait assez fiable pour une débutante (j'ai le B et le SB de chez Faber Castell mais c'est pareil, j'arrive pas trop à avoir ce genre d'effet, mes traits sont encore très grossiers et tremblotant)

Merci d'avance!
 
  • Big up !
Réactions : Furie Nocturne
27 Janvier 2015
1 309
5 778
4 164
32
Bon, je suis hyper déçue de mon carnet Mr Wonderful ... Le papier du précédent résistait bien au feutre, ça ne traversait pas du tout, mais le papier de celui-ci a l'air beaucoup plus fin, du coup j'ai plein de décos qui se voient en transparence au verso :sad: Je suis dégoûtée, je n'ai pas vérifié sur le site mais je pensais qu'il s'agissait du même papier ! Tant pis, je me lâcherai plus sur le masking tape, les tampons et les stickers pour ce coup-ci ...
 

loy

"Ggeg gighphbh d'egff. Mibph."
21 Septembre 2014
12 397
89 480
5 324
@Querencia Je ne fais pas de pages semaine mais je trouverais plus logique de faire des semaines du lundi au dimanche puisque c'est le rythme de la société. :hesite:
 
20 Janvier 2014
9 073
75 229
5 824
@Querencia Je regarde quel est le plus grand nombre de jour dans le mois. exemple : fin Janvier, on a le lundi 29, mardi 30 et mercredi 31 puis on passe au mois de Février. Ce qui fait sur la semaine 3 jours de Janvier et 4 jours de Février. Du coup je mets cette semaine là sur le mois de Février. Je ne sais pas si c'est très clair :sweatdrop:
 
11 Février 2015
6 419
37 490
3 604
caronat.deviantart.com
Bonjour ! :hello:

Je débarque mais je ne dit tout de suite je ne fais pas de vrai Bujo :cretin: en fait une amie m'a offert récemment pas mal de carnet sympa et je ne savais pas quoi en faire (j'ai déja des carnets à dessin par milliers donc je voulais en faire autre chose). J'ai fini par en faire un journal de suivi de mes séances de sport, et un journal de mes rêves (ce que je reve la nuit quoi). Et le dernier c'est un petit carnet type listes diverses et variées et c'est là que j'aurais besoin de vos lumières :ninja: Je le trouve bien vide j'ai pas trop d'idées de listes variées, j'ai déja : listes de films vus au ciné, listes de séries à regarder/en cours, des pages de citations, listes de mes repas végétariens (je suis omni mais j'essaye de manger moins de viande), et en gros ça s'arrete là pour l'instant ... On m'a aussi suggéré une wishlist diverse même si ce que j'ai dessus est hors de prix par exemple :cretin:

Donc si vous aviez des idées de listes ou autre truc pour remplir les pages ça serait cool :worthy: Je sais pas si ça peut vous donner des idées mais : j'aime énormément jouer au jeux vidéos, j'ai un chien et un chat, j'aime bien lire mais j'ai pas toujours le temps, j'adore dessiner/colorier (peut etre une liste des dessins que j'ai fait ou colorier ? :hesite: ).
Je sais pas si j'ai envie de faire des trackers, ou alors je ne sais peut etre pas quoi comme type de tracker. D'autant que je veux pas faire de lire "developpement perso" du genre les trucs positifs de la journée etc. Et j'ai essayé de trouver sur le net des idées de listes mais bizarrement j'ai pas grand chose :hesite:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes