Tout, tout, tout sur Harry Potter !

3 Novembre 2014
1 443
9 727
4 174
34
Angers
www.fanfiction.net
Je suis en train de lire :

HarryCouv-copie.jpg


Et je suis vraiment déçue, parce que j'ai trouvé pas mal de fautes et d'oublis et j'en suis à peine à la moitié.
Par exemple, ils mettent que Hermione est "une talentueuse moldu", alors que non, c'est une Né-moldu. Ses parents sont moldu, mais elle, c'est une sorcière, sinon jamais elle n'aurait pu aller à Poudlard.
Ils ont aussi mis que les couleurs de Serpentard étaient "bleu et bronze", je sais que c'est une erreur d'impression mais le serpent qui dort en moi a sifflé de colère XD
Pour le fanfilm "Origin of heir", ils ont oublié de mettre que c'était sous-titré en français ou même doublé ? Je sais plus trop.
Et comme d'habitude, les Gryffondor ce sont les gentils (ils ont zappé Peter) et les Serpentard, les méchants.
L'article sur JK.Rowling m'a aussi fait tiqué. J'ignorais qu'elle avait fait une thérapie. C'est possible, mais j'aimerais juste savoir leur source.

A chaque fois que je lis un article ou que je regarde une émission sur HP, je suis toujours consternée par le manque de rigueur des journalistes. Je me souviendrais toujours du fameux "Voldemart" prononcée par une journaliste dans une émission...
Est-ce qu'ils ont lu au moins les livres ?
 

Christouille

Il / he
8 Juillet 2015
189
3 952
3 074
Paris
linktr.ee
@Claire-de-plume Je bondirais aussi en lisant de telles choses ! XD RE VO LU TION :supermad::boxing:

D'une manière générale, je crois que toustes les expert•e•s d'un domaine déplorent le manque de rigueur des journalismes qui, pour la majorité, donnent l'impression d'avoir juste survolé leur sujet (je me rappelle d'une émission télé où le journaliste avait même zappé le nom de son invité XD quant à ce qu'il faisait, n'en parlons pas...). En tant que juristes (au temps naguère :cretin:), mes collègues et moi étions souvent scandalisé•e•s par les articles des journalistes en droit qui en plus vulgarisaient des erreurs grossières, ou se trompaient de mots. (Nooooon un article de loi ne stipule pas, il dispose. C'est le contrat qui stipule par ses clauses. :lunette: Bref, pardon, mon passé m'a laissé de lourdes séquelles XD)

Dans le cas des articles sur HP en plus c'est quand même pas compliqué de chercher les bonnes infos. Quitte à infiltrer un forum de fans :cretin:
 
M

Membre supprimé 293787

Guest
Quitte à infiltrer un forum de fans :cretin:
Vous imaginez les articles qu'un.e journaliste écrirait en prenant ses infos ici ? :yawn:
"Les troubles de l'identité des fans d'HP, un fléau méconnu."
"Coups de langue et nez crochu : les fétiches secrets de la génération Y."
"Les gilets jaunes dépassés : place aux gommettes noires !"
"Dans la tête de JKR. Le cas du Jvousaipadi."
"Ginny Weasley, l'icône d'une génération."
"De quoi l'AVDTFF est-il le nom ?"

... Finalement il vaut peut-être mieux qu'iels en restent à "Hermione est une moldue" non ? :cretin:
 
3 Novembre 2014
1 443
9 727
4 174
34
Angers
www.fanfiction.net
Je viens aussi de lire que les jumeaux Weasley ont des pouvoirs magiques mitigés, simplement parce que ce sont des farceurs....
Non mais attendez, faut pas tout mélanger non plus, hein !
Fred et George aiment peut-être faire des farces, mais ils sont aussi drôlement fortiches. Ils ont quand même réussi à allier imagination, création, humour et magie. Zut à la fin !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes