Tout, tout, tout sur Harry Potter !

21 Août 2014
624
2 774
3 864
quoi de mieux à faire en attendant que mon film charge qu'un petit quiz de répartition ?
Une petite tendance chapeauflou tout de même :hufflepuf::ravenclaw::gryfindor:
http://thealmightyguru.com/Reviews/HarryPotter/Docs/Quiz-House.html,
Je commencerai par dire qu'une sorcière n'est jamais en retard, ni en avance d'ailleurs, mais toujours pile à l'heure :lalala: (D'où les vagues de Big Up qui reviennent :ninja:)

Ensuite, je pense que ce n'est plus une "tendance" Choixpeauflou à ce niveau-là :
Gryffindor - 12
Hufflepuff - 12
Ravenclaw - 12
Slytherin - 8
... j'en déduis quoi ? :cretin: J'ai une maison spéciale pour moi ou bien je choisis ma couleur pour l'assortir à mes sous-vêtements du jour ? :yawn:
En plus il m'annonce Gryffondor, j'étais prête à hurler, puis je vois le résultat... et je suis censée être Serpentarde :drama:

Ceci étant dit, c'était un test intéressant ^^ Même si j'ai parfois eu du mal à répondre parce que ma réponse aurait été une combinaison de 2 autres :hesite: Ou alors seulement la moitié d'une :yawn: ça doit être pour ça.. :lunette:
 
26 Septembre 2012
7 044
47 323
5 904
Une question HS mais ça vous est déjà arrivé de croiser des personnes Potterhead dont vous devinez la maison avant même qu'iels fassent le test ou vous disent le résultat? Moi ça m'est arrivé à un de mes élèves, j'étais en mode "Voyons, tu es ambitieux, tu as du culot..." "Madame, j'ai fait le test!!! Je suis..." "Serpentard?" "Oui!" ( on se reconnait faut croire XD )
 
17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
38
Dour (Belgique)
perchesurlabranche.wordpress.com
Ensuite, je pense que ce n'est plus une "tendance" Choixpeauflou à ce niveau-là :
Gryffindor - 12
Hufflepuff - 12
Ravenclaw - 12
Slytherin - 8
... j'en déduis quoi ? :cretin:

Nouvelle maison hybride donc : Gryffleclaw (ou Raffledor)(ou Huffenclor)(ou Huffinclaw)(ou Gryffencluff)(ou "je suis déjà très loin")
 
31 Octobre 2018
66
718
734
34
J'ai deux questions (qui ont peut-être déjà été posées, n'hésitez pas à me rediriger !). Je discutais il y a peu avec une amie qui m'a exposé son incompréhension, et m'a totalement convaincue.

1) Comment est-il possible que les sorciers ne sachent pas s'habiller en moldus du tout ? Déjà, il y a plein de nés-moldus parmi les sorciers, on peut supposer que c'est une part importante de la proportion. Donc, ils pourraient facilement bénéficier de conseils. Par contre, les sang-purs racistes pourraient se tromper. Mais: les sorciers ne s'habillent en sorciers que dans le Poudlard express. A la gare, ils doivent se dissimuler. Or, ils vont à Poudlard pendant 7 ans, et on peut supposer qu'ils reviennent au moins une fois pendant les vacances, si ce n'est plus. Calcul fait, les sorciers se déguisent au moins 28 fois dans leur vie en moldus mais n'y arrivent jamais. Ils sont vraiment pas doués !!! :hesite:

2) Comment le secret sur l'existence des sorciers est-il possible ? Les Dursley n'aiment pas ça et n'en parlent pas, mais ça ne pose pas de problème. Par contre, plein de parents moldus n'ont aucun problème avec leurs enfants sorciers. Du coup, ils n'en parlent pas à leurs autres enfants ? Ou les frères et soeurs n'en parlent pas à leurs copains moldus ? Et les parents n'en parlent pas à leurs meilleurs amis ou à leurs proches ? Les grands-parents le savent-ils ? Ou alors, Dumbledore débarque et leur fait signer un contrat particulier ? (Mais alors, pourquoi ne le fait-il pas avec les autres).

Enfin, au passage, on a remarqué qu'il y avait un nombre incroyables d'enfants uniques chez les sorciers. Les Weasley repeuplent à eux seuls le quart du monde sorcier on dirait. Les autres veulent pas plus d'un gosse.

Voilà, j'espère que j'ai posté au bon endroit et que vous saurez m'aider ! Depuis cette conversation, ça me turlupine, trop de mystère pour moi. :hesite:
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@Arabella Strange Pour les vêtements, je me posais aussi la question à une époque, et puis au bout d'un moment je me suis rendu compte que les codes vestimentaires pouvaient rester flous pour quelqu'un qui ne s'en inquiète pas plus que ça: par exemple, la superposition de vêtements se fait chez les moldus (t-shirt manches longues+t-shirt manches courtes au-dessus) sauf qu'il y a des associations qu'on fait et d'autres non; la robe pour homme ne doit pas choquer un sorcier qui lui-même en porte à longueur d'année (et a peut-être vu que certains peuples moldus l'ont adoptée pour hommes) sans avoir conscience que le motif à fleurs ou la manche bouffante est réservée aux femmes. Enfin, la mode moldue évolue très très vite, pas facile de se tenir informé quand on vient de rares fois dans l'année et ce qu'on croit être à la mode peut être perçu comme dépassé. Je terminerai en disant que j'ai des souvenirs émus de la mode des années 80 (couleurs criardes, fluos, pull jacquard, pantalon violet et veste vert pomme) que j'ai subie et qui passerait pour totalement WTF de nos jours (et je parle même pas de ce que nous sortent certains créateurs de mode. si c'est ça la vitrine sur laquelle les sorciers se basent, je peux comprendre leur tenue)...
 
26 Septembre 2012
7 044
47 323
5 904
Pour les vêtements il y a aussi le fait que dans le monde sorcier il y a une immense liberté apparemment et que chacun.e s'habille comme il veut, sans réel jugement. Donc devoir passer de cette liberté à des normes très contraignantes ( toute norme étant contraignante en soi à partir de là) ça doit pas être simple. Un peu comme revenir en France après avoir séjourné en Angleterre je dirais, pour un équivalent.
Et en parlant de fringues, ça me rappelle une fic ( pas mal glauque à côté) où, à un moment, Narcissa montre sa garde robe à une servante et s'émerveille de porter les mêmes robes que toutes les épouses Malefoy ont porté avant elle pendant des siècles ( genre on se les transmet de belle doche en belle fille), alors qu'en vrai même en étant magiques ( rien ne précise qu'elles le sont) lesdites robes devraient être bien usées et démodées.
 

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
17 Décembre 2015
5 853
41 311
4 084
33
@Arabella Strange
Pour ton premier point, je ne suis pas vraiment étonnée. Les sorciers vivent avec leurs propres codes, notamment en terme d'association de couleurs ou de motifs (hello le vert et violet, les lunes et les étoiles), et surtout avec des robes en permanence. A partir de là, tu suis la mode de ta propre société, sans prêter attention à ce qui se fait chez les autres. Déjà chez les moldus, les codes vestimentaires ne sont pas les mêmes partout (va demander à Jean-Mi d'aller porter un pagne de Côte d'Ivoire ou un turban du Rajasthan ^^). Même en admettant que les sorciers en sache un minimum, ce ne sera pas instinctif de s'habiller comme il faut, de la même manière que si une française voulait passer incognito en Inde en portant un sari et que, bim, elle prend du rouge en ignorant que c'est la couleur des mariées ou du blanc alors que c'est la couleur du deuil :cretin:
En plus, je doute assez du côté "je me déguise pour la rentrée" parce que le concept de rejoindre la voie 9 3/4 a toujours paru assez flou et hasardeux. Vraiment, personne qui ne capte une centaine de personnes se frayant un chemin jusqu'à une grille et qui disparaît ? Et puis, j'imagine très mal les Sang-Purs se rabaisser à ce genre de choses. Même Dumbledore se balade constamment à Privet Drive dans ses tenues loufoques en mode "je m'en balec les gars :hello:". Et je rejoins @nezentrompette sur l'évolution trop rapide de la mode pour être dans les clous quand tu t'y intéresse une fois par an.

Pour le deuxième point, ça tient parce que déjà, c'est punissable par la loi d'enfreindre le Décret et parce que le Ministère paie beaucoup trop de monde pour faire des Oubliettes :cretin: Les familles de nés-moldus ou sang-mêlés doivent être au courant mais, après, ce n'est pas un truc que tu ébruites forcément. Déjà, il ne faut pas sous-estimer la réaction des Dursleys. Ce n'est pas parce que nous, ça nous paraît enchanteur, que dans la réalité tout le monde trouverait ça trop cool. Soyons réaliste, l'anormalité ce n'est pas bien vu. Balancer tout de go à n'importe qui "eh, mon gosse a des pouvoirs magiques ! Même que son livre a essayé de me bouffer la main hier matin!" n'apportera pas beaucoup d'élan positif... si tant est que la personne est crue ! Et puis si c'est pour finir en bête de foire du quartier ou en bonniche spéciale "eh Gertrude, mon chat est coincé dans l'arbre, tu ne voudrais pas lancer un Abracadrabra pour le déloger ?"... merci bien ^^

Enfin, pour les enfants, ce doit plus être pour des raisons du nombre de personnages. Dans le fond, est-ce utile de préciser si Stan Rocade a un frangin, si Marcus Flint a une soeur de 12 ans son aîné ou si Pomona a une jumelle ?
Les Black ont quand même plusieurs fratries, les Dumbledore sont 3 (j'ai dis 3 ! :gonk:), il y a les jumelles Patil, les frères Crivey, les Delacour, etc...

Voilà voilà :) (ça faisait longtemps que je n'avais pas autant écrit :yawn:)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes