@Yzorha @Antigonedream a été plus rapide que moi
Seul Dobby est payé ! Enfin peut-être que Kreattur perçoit un salaire par la suite ? Harry l'a libéré me semble-t-il, donc peut-être que...
Sinon pour les banquets, comme le dit Ron dans je ne sais plus quel tome (le 5 ? le 3 ?), je revois parfaitement bien la scène du film mais impossible de dire lequel : la nourriture est l'une des cinq principales exceptions à la loi de Gamp ! Elle ne peut pas apparaître par magie
Seul Dobby est payé ! Enfin peut-être que Kreattur perçoit un salaire par la suite ? Harry l'a libéré me semble-t-il, donc peut-être que...Sinon pour les banquets, comme le dit Ron dans je ne sais plus quel tome (le 5 ? le 3 ?), je revois parfaitement bien la scène du film mais impossible de dire lequel : la nourriture est l'une des cinq principales exceptions à la loi de Gamp ! Elle ne peut pas apparaître par magie

(et c'est à cause de ça que si on ne lit pas les bouquins et qu'on ne sait pas que les elfes sont les rois de la cuisine de Poudlard, ba on peut facilement le croire tout du long ^^).
Mais JKR n'a pas développé là-dessus en fait, il me semble.