Tout, tout, tout sur Harry Potter !

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
17 Décembre 2015
5 852
41 295
4 084
33
@Nil 9h à la Défense... Après ça on va pouvoir faire le petit-dèj :yawn::yawn: Bon, y a plus qu'à poser les billets de train en option pour le weekend du 10 Février :lunette: No pb pour le virement
@Percevala mais chuuuuuuuut :silenced: si tu dévoiles tout de suite combien je suis fourbe (:frotte:) , elles vont me jeter le 10 Février :lunette:

@Azelais
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
37
Dour (Belgique)
perchesurlabranche.wordpress.com
@Yzorha bienvenue dans la team baguette rustique :hello:
Après la baguette qui explose quand elle s'ennuie, la baguette anti belle-mère :yawn:
Et il y a des mauvaises langues pour prétendre qu'on s'ennuie avec les Poufsouffle :P

Si seulement je pouvais l'avoir en vrai pour faire taire ma belle-mère XD
Sinon, plus sérieusement, le côté rustique j'adore : je suis quelqu'un qui préfère le naturel aux artifices, et je me suis déjà fait deux baguettes (la première s'est cassée, trop fragile au bout, et puis elle était trop grande de toute manière ^^, la deuxième, que j'ai utilisée sur certaines photos des défi des deux dernières coupes ressemble un peu à celle que m'a donné Pottermore) avec des bêtes brindilles glanées lors de promenades ;)
Le rustique c'est le bien ! (c'est mon pain préféré en plus XD )

Des Thunderbird partout dites donc, il n'y a que des aventurières sur ce topic ou quoi ? :attaque:
Je ne suis pas tellement aventurière, en fait... Dans ma tête, Thunderbird c'est pas nécessairement aventurier.e.s façon Indiana Jones ou Flynn Carson... ça peut être plus subtil, comme par exemple juste aimer découvrir des choses, tester des trucs, vivre de nouvelles expériences, sans forcément aller risquer sa vie dans une forêt alakon peuplée de bêbêtes pas glop ^^
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bon, je suis complètement d'accord, mais on va un peu se mettre à dos tous les Thunderbird du topic si on les traite de Harry :cretin:
Harry c'est pas vraiment un aventurier, il est juste inconscient la plupart du temps et tête brûlée... 'fin, ce n'est que mon avis ^^
 

misspoire

"Wolves have no king"
6 Août 2013
2 850
16 248
4 664
Carquefou
misspoire-blog.tumblr.com
@Yzorha Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis sur les Thunderbirds. Pour ma part, je suis du genre à aimer partir à l'aventure et découvrir de nouvelles choses, mais je ne fais jamais rien sur un coup de tête (hello Griffondors :cretin:), c'est toujours super réfléchi.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Et je suis d'accord, Harry est inconscient, pas un aventurier ! :lunette:
 

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
33
Ben en fait je suis d'accord, on peut être aventurier de plein de manières différentes : comme vous le décrivez, mais aussi en mode tête brûlée... le fait que Harry soit une grosse tanche inconsciente ne l'empêche pas d'être aventurier :cretin:

Je pense que ce qui fait surtout qu'il est aventurier, pour moi, c'est le fait qu'il a du mal avec l'inaction. Il ne cherche pas particulièrement l'aventure pour vivre des trucs expériences de folie, c'est juste que quand il ressent le besoin de faire quelque chose qui lui paraît important, il y va - en oubliant d'envisager la moitié des conséquences, certes - mais c'est cet allant, ce "mépris pour le danger" au profit de l'action, qui fait que pour moi, c'est bien un aventurier. (Et s'il s'en sort vivant, c'est justement parce qu'il a des aventuriers d'autre type avec lui, qui réparent une bonne partie de ses conneries comme ils peuvent et limitent la casse :lunette:)

Bon et sinon... J'ai rêvé de l'escape game. :yawn:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
41
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@Azelais Je ne suis pas sure que Harry agisse "au mépris" du danger. C'est surtout que quand il fonce, il ne prend pas le temps de réfléchir au danger potentiel qui le menace lui ou ses proches. D'ailleurs, à chaque fois qu'il a le temps de réaliser ce qui VA lui tomber dessus en termes de danger, que ce soit le prochain cours de potions, les épreuves de la Coupe de feu, etc. il s'ensuit toujours une grosse boule au ventre et l'envie d'être n'importe qui sauf lui. Pour moi, un aventurier flirte volontairement avec le danger, mais est assez réfléchi pour ne pas être mis dans la catégorie "suicidaire" non plus, Harry se passerait bien du danger.
 
M

Membre supprimé 293787

Guest
@Azelais
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon pour la grande question "Les Gryffondor/ Thunderbird sont-ils tous de dangereux inconscients ?"
Je suis plutôt d'accord avec @Azelais c'est pas parce qu'on a Harry en tête comme modèle d'aventurier qu'ils sont tous comme ça, et que ça veut forcément dire foncer tête baissée sans réfléchir.
Et @nezentrompette les exemples que tu cites sont parlants c'est vrai. Mais on peut en citer autant pour appuyer le fait que quand même; il a tendance à se mettre en danger pour rien : la quête de la pierre philosophale, le troll, la chambre des secrets, la bataille du ministère... Il n'était indispensable (en dehors du fait que c'est le héros de l'histoire bien sûr :lunette:) dans aucune de ces situations, et il y est allé sans réfléchir plus que ça à chaque fois quand même :hesite:
Alors c'est sûr qu'à chaque fois il le fait pas pour le plaisir de risquer sa vie mais parce qu'il pense que personne d'autre que lui ne peut s'en occuper (déjà on peut parler de la suffisance de la personne ?) mais enfin réfléchir deux secondes et demander l'aide de quelqu'un ça coûte rien...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes