Tout, tout, tout sur Harry Potter !

Lelaina.

follow your arrow
2 Juillet 2007
4 466
43 959
5 684
Versailles
Franchement, le Poudlard Express c'est bien mignon et vintage ok... Mais on en parle du nombre d'heures à rester bloqué dans un train ? :goth: Ils partent à 11h du matin pour arriver le soir... merci mais non merci ! :non:

Mais en plus, Poudlard est situé quelque part en Écosse, non ? Ça prend tant de temps que ça de faire Londres - quelque part en Écosse en train ? :hesite: Et si ta famille habite à Glasgow, tu es obligé de te taper le trajet jusqu'à Londres pour aller à l'école en Poudlard Express ? Ou genre Seamus Finnigan, ça n'irait pas beaucoup plus vite pour lui de faire Irlande - Écosse sans faire de détour par Londres ?
 
3 Novembre 2014
1 442
9 727
4 174
34
Angers
www.fanfiction.net
Et les étages de Poudlard? Si t'es à Gryffondor, que t'arrives au cachot pour ton cours et que tu réalises que t'as oublié un truc ou que tu es Serpentard et que t'as zappé ton bouquin pour le cours d'astronomie, paie ton trajet ! :gonk:
Nan mais les pires c'est pour les Serdaigles parce qu'en plus les pauvres doivent répondre à une énigme.
Alors imagine t'es Serdaigle, t'oublie ton livre de potion , hophophop tu fonces jusqu'en haut de ta tour, déjà tu perds un temps fou. Après tu dois répondre à une énigme (alors si comme moi l'élève est une quiche en énigme, c'est la merde...), puis hophophop tu redescends en potion et tu te faits engueuler par Snapy Snape parce que tu es a une demi-heure de retard..

Voilà pourquoi être Serpy, c'est cool :lunette:
Pas d'énigme à résoudre
Tu arrives en retard en potion, ben Snape ne te dira rien vu que nous les Serpentard sommes ses petits chouchous ! (en prime il peut même t'apprendre deux ou trois sorts utiles).
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
41
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@pikalovescoke Curieusement, j'aurais tendance à dire que quelqu'un qui fait de l'équitation a plus de mérite que quelqu'un qui vole sur un balai. A cheval, tu dois contrôler tes cuisses pour "suivre" les mouvements du cheval, tu dois gainer ton corps. Sur un balai j'ai l'impression qu'il y a 90% de volonté (genre ils se baissent même pas pour ramasser leur balai: c'est le balai qui vient à eux) et 10% de physique pour garder l'équilibre.
 
M

Membre supprimé 293787

Guest
Je sous-marine beaucoup, mais c'est pour la bonne cause de la coupe 2018 :frotte:
scaredDraco.gif
Tu as vraiment un don pour mettre en place une ambiance dramatique, comme ton modèle
*applaudissements au ralenti*
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
J’adore l’élégance du truc : tu passes, tu jettes négligemment la petite phrase qui tue et tu repars tranquillement sur ton balai sans un regard en arrière...

Sinon euh, maintenant qu’on a bien la pression : débat du jour ? :nerd:
Je vous propose une fausse question : est-ce que vous pensez que vous auriez été réparti.es à 11 ans dans la même maison que celle dans laquelle vous vous reconnaissez maintenant ?
(fausse question parce que le choixpeau est censé voir plus loin que les qualités évidentes, il s'intéresse au potentiel, aux qualités qu'on admire, auxquelles on aspire etc.Mais je suis quand même pas convaincue, parce que...onze ans quoi. Je pense pas que j'aurais été répartie pareil à onze ans, et il y a pas longtemps quelqu'un disait qu'elle avait commencé à apprécier les qualités des Poufsouffle seulement à l'âge adulte :hesite:)
 

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
17 Décembre 2015
5 852
41 295
4 084
33
*applaudissements au ralenti*
*Tom Jedusor approves * :troll:

est-ce que vous pensez que vous auriez été réparti.es à 11 ans dans la même maison que celle dans laquelle vous vous reconnaissez maintenant ?
Absolument pas ! :yawn: J'aurais définitivement été envoyé à Serdaigle, j'ai été l'archétype de l'intello 1ère de classe, passionnée d'étude, qui se prend trop pour une je-sais-tout... Hermione quoi, mais incapable de désobéir à la moindre règle, introvertie etc..., donc impossible d'être une Gryffondor ^^ En plus, j'adore les énigmes :lunette: Mon côté Serpentard, il était déjà là mais enfoui très loin et il a mit du temps à s'assumer en public, donc je pense que j'aurais mal vécu ma scolarité avec les Serpy de l'époque d'Harry, je n'aurais pas su m'affirmer comme il faut (ou peut-être que je serai devenue aussi sournoise et seule que Snape :hesite: )
EDIT: d'ailleurs, capillairement et dentairement parlant aussi, j'ai ressemblé à Hermione pendant très longtemps... (hélas :goth: ). Autant dire que l'identification était totale :yawn:
 
Dernière édition :

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
41
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@Alien_or Toutafé! A 8 ans mon plus beau cadeau a été un dictionnaire junior donc je pense que j'aurais été répartie à Serdaigle dès ma naissance en fait. Et j'ai toujours eu ce petit côté calculateur/stratégie, mais que je pouvais mettre à la disposition de mes amis, pas forcément juste pour ma pomme, qui explique que je sois chapeauflou avec Serpentard je pense.
 
M

Membre supprimé 293787

Guest
*Tom Jedusor approves * :troll:
Elle était pour toi cette référence :taquin::clap:

Absolument pas ! :yawn: J'aurais définitivement été envoyé à Serdaigle, j'ai été l'archétype de l'intello 1ère de classe, passionnée d'étude, qui se prend trop pour une je-sais-tout... Hermione quoi, mais incapable de désobéir à la moindre règle, introvertie etc..., donc impossible d'être une Gryffondor ^^ En plus, j'adore les énigmes :lunette: Mon côté Serpentard, il était déjà là mais enfoui très loin et il a mit du temps à s'assumer en public, donc je pense que j'aurais mal vécu ma scolarité avec les Serpy de l'époque d'Harry, je n'aurais pas su m'affirmer comme il faut (ou peut-être que je serai devenue aussi sournoise et seule que Snape :hesite: )
C'est exactement ce que je voulais dire en posant cette question :eek: Mais vraiment tout pareil !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon concernant la bouffe... Vaste question :hesite:
J'imagine qu'exploiter les elfes H24 ne pose problème à personne donc...surtout qu'ils sont super nombreux, ils doivent faire les 3-8 !
Je croyais vraiment qu'il y avait des heures de repas, des créneaux dans la journée pour manger, mais bon si c'est 6h-10h ; 10h30-15h et 16h-0h aussi... :cretin:
Et puis comme tu dis, si Sa Grâce Potter du Saint-Héros du Plus-Meilleur a faim entre deux retenues, tu le nourris et puis c'est tout :troll:

je pense que j'aurais été répartie à Serdaigle dès ma naissance en fait.
J'imagine tellement l'enfance ! :yawn:
"Euh chéri.e, le bébé m'a fait signe de relever son biberon de 10° pour réguler le débit, tu feras gaffe ! "
"Tu as pu déposer la pièce de la ptite souris ?
- Non, j'ai pas réussi à résoudre l'énigme pour rentrer dans sa chambre...
- De toute façon, elle sait pour la ptite souris, le père Noël, le déménagement du chien à la campagne, elle SAIT tout !"
"On a encore un mot de l'instit dans son carnet...
- Elle lui a encore dit que son cours était approximatif et digne d'enfants de CP, c'est ça ?
- ...
- Mais elle est en CP !"
:cretin:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes