Tout, tout, tout sur Harry Potter !

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
41
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
Mais vous êtes toutes super intrépides à vouloir travailler au contact de créatures magiques :halp::halp::halp:
Parce que la plupart on peut pas dire qu'elles soient du genre méga-domesticable. Alors en rêve, dans ma tête, pour faire ma badass, je pourrais dire que c'est le genre de métier qui m'intéresse, mais en vrai y a pas moyen que je m'en approche plus que de raison au risque de perdre un doigt (ou la vie)
De toute façon, même dans la vraie vie, le côté "Felindra tête de tigre" ça me fait rêver mais jamais je postulerai à pole emploi pour prendre sa place :cretin:
 
23 Février 2014
4 479
19 441
4 674
32
Bon courage pour attendre que le poste se libère :lunette:
Je vais la jouer façon Rogue et demander le poste tous les ans jusqu'à ce qu'il se libère! :cretin:

Mais vous êtes toutes super intrépides à vouloir travailler au contact de créatures magiques :halp::halp::halp:
Parce que la plupart on peut pas dire qu'elles soient du genre méga-domesticable. Alors en rêve, dans ma tête, pour faire ma badass, je pourrais dire que c'est le genre de métier qui m'intéresse, mais en vrai y a pas moyen que je m'en approche plus que de raison au risque de perdre un doigt (ou la vie)
De toute façon, même dans la vraie vie, le côté "Felindra tête de tigre" ça me fait rêver mais jamais je postulerai à pole emploi pour prendre sa place :cretin:
Tu peux devenir éleveuse de veracrasse :cretin:

Pour les profs, peut être qu'ils ont des week-ends de congé où ils peuvent rentrer chez eux et pareil pour les vacances. Mais il est vrai que ce n'est pas l'idéal !
 
M

Membre supprimé 293787

Guest
très peu pour moi, encore moins dans une école aussi foldingue que Poudlard :yawn:
Mais c'est justement ça qui est cool :taquin:

Clairement, Newt a suscité beaucoup de vocations :winky: (ne me dites pas que c'est Hagrid et ses scrouts, personne vous croira :yawn:)
Totalement d'accord avec @nezentrompette j'espère que la mutuelle de dresseur de bestioles inflammables à base de griffes et de poison est en béton, parce que bon...
Personne dans la team métier de bureau où on garde tous ses doigts et où rien ni personne n'explose ?

Et pour les conditions de vie des profs, leurs familles vivent à Pré-au-Lard non ? Je crois me rappeler que le mari de McGonagall habitait là :hesite:
On sait que Trelawney vit dans sa tour, et ça m'étonnerait que Rogue rentre à l’impasse du Tisseur tous les soirs :eh:
 

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
33
@Azelais On fait pas le même boulot en plus??? Si t'es blanche comme un cul et que t'as un poulpe roux sur la tête, on est surement des jumelles séparées à la naissance :yawn:

Si :yawn: (et pour le reste, eh bah ça marche presque intégralement, à part que j'ai tous les gènes du roux... sauf les cheveux roux :cretin: Demi-jumelles ? :lunette:).

Par contre moi je trouve que chez les moldus pour le coup on te fout la pression très tôt sur ton futur métier: à 13 ans t'es déjà censée avoir un plan de carrière détaillé pour demander ton inscription en lycée général ou pro (pis en 1ere, faut pas te rater: littéraire, scientifiques, éco pour avoir ZE bac qui te permettra d'accéder à Ze fac/Ze école qu'il faut pour faire Ze métier précis.
En tant que personne qui a fait un bac S, une école de commerce et qui bosse maintenant dans la littérature, je trouve qu'il y a quand même parfois moyen de louvoyer un peu :cretin:

Pour l'orientation sorcière, j'aurais bien répondu prof de divination, naturellement, mais je n'ai aucune patience avec la plupart de l'humanité, et je doute que les ados sorciers fassent exception :yawn: Du coup, sinon, j'aurais carrément aimé artiste peintre de tableaux magiques :dowant: Ou recherche en sortilèges et magie avancée au Département des Mystères :lunette:
 

Mû.

Co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 786
6 154
28
Suisse
Dans la "vraie" vie (:cretin:) je suis prof (de langue). Mais je sais pas si je voudrais être prof à Poudlard, ni ce que je voudrais enseigner :hesite: Peut-être les sortilèges :hesite:
Sinon, je pense que je me plairais bien dans les services d'Arthur Weasley par exemple ! Ou dans celui de Percy :hesite: En tout cas je sais que mon ambition serait de devenir cheffe de service à terme !
Oh ben tiens, je pourrais être le nouveau Dumby ! Comme ça je reste dans l'enseignement mais je suis cheffe !
J'aime bien commander aux autres :lunette: :frotte:
 
30 Décembre 2013
609
1 332
1 774
Rennes
Je sors de mon sous marin deux minutes pour vous remercier de m'avoir fait découvrir le Poudcast. Je n'ai pas beaucoup (du tout?) de Potterheads dans mon entourage immédiat et c'est vraiment cool de pouvoir me replonger complètement dans l'univers, ça a mis de la magie dans mes longs trajets en voiture quotidien :jv:

(bon sinon mois j'suis Serpentarde et je pense que je ferai un métier en rapport avec la santé. Fabriquer des potions, soigner des gens...)
 

Mû.

Co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 786
6 154
28
Suisse
Voilà, j'ai commencé à écouter le Poudcast aujourd'hui :lunette: Bon ça faisait longtemps que je connaissais mais j'avais jamais testé parce que je suis pas trop podcasts. Ma foi, je trouve ça bien cool ! Et évidemment, je les écoute dans l'ordre de sortie parce que mon côté maniaque :lunette:


Non, pas de question bonus...
 

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
17 Décembre 2015
5 851
41 294
4 084
33
Le club Madz-Poudcast s'agrandit :caprice:
@Mû. Tu écoutes dans l'ordre de sortie mais de la saison 1 ou de la saison 2 ? (Pareil, j'étais pas Podcast mais pour du HP, je me suis laissée tenter et voilà...)
Perso, j'y suis allée dans l'ordre de mes envies pour les thèmes ^^
 

Mû.

Co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 786
6 154
28
Suisse
Tu écoutes dans l'ordre de sortie mais de la saison 1 ou de la saison 2 ?
Heu... :hesite:
Je les écoute via l'appli Podcast Addict et j'ai pris les premiers épisodes donc j'ai écoute l'épisode d'intro et celui sur les animaux fantastiques, juste après la sortie du film
 
23 Novembre 2014
1 421
13 720
4 674
Avec plusieurs pages de retard :lunette: :
Je vous propose une fausse question : est-ce que vous pensez que vous auriez été réparti.es à 11 ans dans la même maison que celle dans laquelle vous vous reconnaissez maintenant ?
Absolument pas :nerd:

J'étais une vraie petite Serdaigle, et ca a d'ailleurs toujours été ma maison. Mais depuis quelques années, je suis plus choixpeauflou entre Serdaigle et Poufsouffle, et je pense que si j'étais répartie maintenant, ca serait à Poufsouffle :hufflepuf:
(D'ailleurs, j'ai refait le test dernièrement et Poufsouffe est passé bien devant Serdaigle en pourcentage :nod:)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes