Tout, tout, tout sur Harry Potter !

10 Juin 2014
5 474
28 728
4 864
Housse
@J_Serpentine Il me semble qu'il y a aussi le fait que Voldemort contrôle dans l'ombre: il place ces disciples aux têtes des différentes institutions mais ça se fait de manière insidieuse, discrète et la plupart ne sont pas des Mangemorts connus et reconnus (Rogue, placé comme Directeur de Poudlard par exemple). Donc au final, pour moi, la grande majorité des sorciers ne voient pas un grand changement. (surtout que bon, il y a déjà une bonne mentalité anti-moldu dans un grand nombre de famille de sorciers.) Et ils se laissent faire du coup.

Et les autres communautés de sorcier n'interviennent pas car ils n'en ont pas vraiment le temps. Pour réagir, il leur faut le temps de se rendre compte qu'il y a un problème en GB + se consulter pour analyser les risques d'attaquer la GB pour faire tomber le gouvernement (c'est une déclaration de guerre quand même, ce n'est pas à prendre à la légère, surtout que la GB a sûrement des pays alliés qui se mettraient de son côté en cas de guerre, donc ce serait le début d'une guerre mondiale). Or, le changement de gouvernement etc ne dure au final qu'à peu près 1 an au total. Les autres pays n'ont donc pas vraiment le temps de réagir pour moi.

Pour moi, c'est clairement une énorme analogie à la montée du fascisme en Allemagne.
 

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
17 Décembre 2015
5 852
41 295
4 084
33
@J_Serpentine Du coup, ton crush d'adulte, c'est qui? Hagrid? :yawn:
Severus :lunette: <3 (je l'aimais déjà beaucoup étant jeune, je me souviens que quand il a tué Dumbledore, je m'étais senti trahie mais d'une force... Je disais à qui voulait l'entendre que c'était pas lui, que c'était un autre mec sous polynectar :yawn::yawn: )

Pour moi, c'est clairement une énorme analogie à la montée du fascisme en Allemagne.
Ah oui oui c'est clairement un parallèle. D'ailleurs, dans l'encyclopédie HP c'est notifié comme ceci:
"Grindelwald est probablement inspiré d'Adolf Hitler, de nombreuses références comme la proximité terminologique entre la ville de Nuremberg et la prison Nurmengard du mage noir le laissent à penser. Le fait qu'il n'ait jamais pu étendre son pouvoir en Grande-Bretagne ou sa possible peur de Dumbledore fait clairement référence à la résistance du pays face à Hitler pendant la seconde guerre mondiale. De plus, Hitler redoutait Churchill qu'il jugeait comme son principal ennemi. " :)
 

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
33
Severus :lunette: <3 (je l'aimais déjà beaucoup étant jeune, je me souviens que quand il a tué Dumbledore, je m'étais senti trahie mais d'une force... Je disais à qui voulait l'entendre que c'était pas lui, que c'était un autre mec sous polynectar :yawn::yawn: )

J'ai l'impression d'être la seule cinglée pour qui le fait que Rogue ait tué Dumbledore était la preuve formelle qu'il était du bon côté :yawn: (j'ai failli m'engueuler à mort avec une copine le jour où j'ai défendu cette conviction, elle m'a plus ou moins traitée de psychopathe :shifty: HP est dangereux pour vos amitiés, ayez conscience de ça avant de le relire pour la quarantième fois :cretin:).

D'ailleurs, c'est drôle, à force de parler de Severus et de son apparence physique dans les livres/les films, je me suis rendu compte qu'il est en fait beaucoup plus... vivant que ce qu'a rendu Rickman, qui est un monstre de froideur et de dignité alors que le Snape des livres s'énerve régulièrement, jette des regards furieux, lance des sarcasmes mordants, crache par terre à l'occasion ... Et pour le coup, plus je pense à tout ça, plus j'arrive à me représenter Snape comme l'avatar de @nezentrompette qui colle beaucoup plus à tout ça je trouve - ça n'empêche pas d'adorer la performance de Rickman, mais clairement, le côté "roi du haussement de sourcil avec un air digne et mystérieux" a beaucoup favorisé la glamourisation du personnage alors que finalement, c'est aussi ça qui le rend très intéressant, le fait qu'il cache incroyablement bien son jeu et soit capable d'une grande finesse tout en se faisant régulièrement rattraper par des aspects un peu moins glorieux de son humanité.
 

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
17 Décembre 2015
5 852
41 295
4 084
33
J'ai l'impression d'être la seule cinglée pour qui le fait que Rogue ait tué Dumbledore était la preuve formelle qu'il était du bon côté :yawn: (j'ai failli m'engueuler à mort avec une copine le jour où j'ai défendu cette conviction, elle m'a plus ou moins traitée de psychopathe :shifty: HP est dangereux pour vos amitiés, ayez conscience de ça avant de le relire pour la quarantième fois :cretin:).
Peut-on connaître l'argumentaire qui t'es venu étant jeune comme quoi "meurtre de dumbledore = preuve d'être dans le bon camp" ? :oo: Parce que soit tu étais une Sherlock précoce, soit tu as des tendances sociopathes refoulées... :hesite: (vu tes rêves, je penche sur une certaine option :lunette: )
 

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
33
@J_Serpentine
C'est le "S'il vous plaît" de Dumbledore juste avant que Snape ne le tue qui m'a persuadée qu'ils s'étaient mis d'accord et qu'il lui demandait -pour une raison qui m'échappait - de faire ce qu'ils avaient décidé, aussi dur que ça puisse être. Pourtant, jusque-là, j'étais clairement du côté du " Vous allez vous faire entuber par Snape, c'est évident qu'il bosse pour le chauve sans nez", mais cette toute petite phrase ça m'a complétement retourné le cerveau et après je suis devenue son avocate la plus acharnée :shifty:. Je sais pas si je pourrais décortiquer précisément pourquoi ça m'a à ce point convaincue, mais je trouvais que devant la mort, alors qu'il venait de parler avec tellement de calme à Draco, il était impossible que Dumbledore implore la clémence de ses adversaires. Même si on l'avait vu souffrir et hurler pour qu'on l'aide dans la caverne, j'étais sûre qu'en présence des Mangemorts, mais aussi de Harry et Draco, il n'aurait pas demandé à ce qu'on l'épargne. Pour moi, ce s'il vous plaît était un encouragement, pas une plainte, et c'est ainsi que je suis passée dans la team Snape/sociopathe. :lunette:
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
41
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@J_Serpentine ah, tu fais donc partie des fangirls de Snapinou :winky:

@Azelais Tu me fais flipper d'être autant comme moi. Moi aussi au moment de la mort de Dumby j'avais trouvé le côté "bouh Snape c'est un méchant" trop obvious pour qu'il n'y ait pas un retournement de situation plus tard.
Et c'est ce que je disais plus haut dans le topic: je trouve que le Snape des films est trop édulcoré. Rickman a fait un excellent travail...avec ce qu'on lui a dit de faire. Mais dans les films c'est un monolithe qui chuchote une phrase de temps en temps alors que dans les films il fait beaucoup plus "bras droit", il bouge, il arpente les couloirs, il crie en postillonnant, il chevauche un balai, bref il est actif. (et pour le physique, c'est sûr qu'à choisir je prendrais plus un acteur qui a la tronche de mon avatar)
 

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
17 Décembre 2015
5 852
41 295
4 084
33
@J_Serpentine ah, tu fais donc partie des fangirls de Snapinou :winky:
Parce qu'il le vaut bien :cretin:
tumblr_n0oofpcXge1toamj8o1_500.gif


Pour les films et Rickman, je pense que de toutes les facettes de Snape (et parce que bon, les scénaristes n'avaient pas que ça à foutre de tout bien lire et de faire des nuances), ils ont retenu le fait qu'il inspire l'antipathie, qu'il fusille du regard les héros parce qu'il peut pas les blairer et que, la majeure partie du temps, le mec a une sacrée poker face. Et puis vu tout ce qu'ils ont enlevé d'important des livres, y avait plus le temps de faire la psycho de Severus :cretin:
 

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
33
@Azelais je connais personne qui ai compris que Dumbledore et Snape s'était mis d'accord et que Snape était du bon côté. Je suis toute épatée :worthy:

Si ça peut te rassurer, à côté de ça, je suis tombée de haut en découvrant l'identité de R.A.B. et j'ai ri au nez de ma pote qui a dit, juste après qu'on a lu le 6 : "hey, ce serait marrant si en fait on apprenait que pendant tout ce temps, Harry aussi était un Horcruxe !" :cretin: #Sherlockmaispastropquandmême
 
10 Juin 2014
5 474
28 728
4 864
Housse
@J_Serpentine Ha moi je voyais plutôt Voldemort comme une analogie du fascisme en fait :ninja: (dans le sens où lui met les choses en place de manière très insidieuse, pour que la plupart des sorciers ne se rebellent pas alors que Grindelwald, j'ai l'impression que c'est plus Napoléon et son" bing bang badaboum, je vais tout changer par la force". Je dis Napoléon mais c'est juste que je trouvais pas de mec qui a fait comme Grindelwald mais il doit y en avoir pas mal en fait)
 

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
17 Décembre 2015
5 852
41 295
4 084
33
@pikalovescoke y a sûrement de l'inspiration pour les deux :) Voldemort, je ne le trouve pas si insidieux. Enfin... Il fait des choses dans l'ombre et tout, il prend son temps pour finir au pouvoir mais ce n'est pas un personnage politique, il n'a pas rallié les foules pour finir par être chancelier puis dictateur, je le trouve beaucoup plus bourrin, plus: "je suis un extrémiste qui fait mes trucs dans mon coin, je rallie les autres extrémistes, je les habille comme le KKK et bim, je débarque de nulle part en tuant les gens par milliers, je renverse le pouvoir parce que j'ai monté une armée dans l'ombre et comme j'ai pris tout le monde par surprise, personne ne sait quoi faire"
Je ne trouve pas que le monde des sorciers de Voldy ne se rebelle pas parce qu'ils ont eu le temps d'intégrer que ce qu'il se passe "est normal" mais parce que c'est la terreur (comme pour Grindelwald).
Je ne vois pas tellement de différence entre Voldy et Grindelwald dans la manière de faire... Mais bon, je ne suis pas très calée non plus :lalala:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes