Tout, tout, tout sur Harry Potter !

27 Novembre 2014
2 614
25 155
2 584
36
@Alien_or Bon anniversaire !!!
giphy.gif
 
2 Décembre 2017
573
3 010
1 764
30
Joyeux anniversaire @Alien_or :rainbow:

C'est quand même un peu spécial un gâteau qui représente des toilettes, mêmes si c'est les toilettes les plus géniales du monde !

J'adorerais aller dans la chambre des secrets, c'est d'ailleurs un de mes tomes préférés, mais j'aurais quand même bien peur..

D'ailleurs c'est quoi votre tome (ou film HP) préféré ? Bon je pense que la question a déjà été posée vu le nombre de pages du topic, mais je la pose quand même :happy:
 

misspoire

"Wolves have no king"
6 Août 2013
2 850
16 248
5 664
Carquefou
misspoire-blog.tumblr.com
@J_Serpentine Je suis assez d'accord avec toi. Déjà à la base, je préfère le salé au sucré, j'aime bien la pâte d'amande mais à très petites doses, du coup je ne pense pas que je pourrais manger ce gâteau. Mais il est super joli (c'est peut-être aussi une raison pour laquelle je n'oserais pas le manger, d'ailleurs :lunette:).

@Nimue Mon tome préféré, c'est le quatre, je trouve qu'il se passe tellement de choses ! Je l'ai lu d'une traite en 2 jours, pendant les vacances, et je n'ai vraiment pas réussi à le lâcher, je voulais à tout prix savoir ce qui allait se passer ensuite. J'avais même une boule de stress dans le ventre dans les moments stressants (le pire étant le moment où Harry doit trouver une cavalière pour le balle :lunette:). Et la fin ! :oo:
Pour les films, je préfère le deuxième parce que c'est celui qui est le mieux adapté au livre (avec le premier) et où il se passe des choses toute l'année. En plus à cette époque, les acteurs étaient encore trop mimi :puppyeyes:
 

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
@Nimue en livre, le 3, parce qu'il y a encore tout l'émerveillement de la découverte du monde sorcier avec de nouveaux sorts, la découverte de Préa-au-Lard, etc, et qu'en même temps il est assez touchant à cause de ce qu'il révèle sur l'histoire de Harry et de ses parents... (Ok, je sais bien que je ne trompe personne : pour Sirius, VOILA. :cretin: ) Et parce que je continue à considérer que Croûtard = Queudver qui en fait est toujours en vie et était le traître est la plus grosse révélation de toute la saga, en tout cas celle qui m'a vraiment le plus prise par surprise. :halp:

Et en film le 1, parce que c'est le plus fidèle, le plus "magique" et que même si le trio joue très mal (à part Ron <3 ), ils ont au moins l'excuse de n'avoir que 11 ans :lunette:
 
M

Membre supprimé 293787

Guest
Merci @Nimue :nod:

Merci @Liluuuy :jv: Encore un gif grand classique qui marche à tous les coups :cretin:

Merci @Lily Lou :happy: L'ambiance a l'air tout à fait présente à cette petite sauterie :yawn:

Mon tome préféré je crois que c'est le 5. J'ai dû commencer à lire les livres à peu près à l'époque de la sortie du 4, donc l'Ordre du Phénix est le premier que j'ai attendu en trépignant devant ma boîte aux lettres, c'est avec celui-ci que j'ai vraiment mis le pied dans la pottermania :cretin:
Même si il y a plein de trucs agaçants dedans (Harry je te regarde très fort :goth:) il est quand même très complet, avec une méchante horrible, des scènes extrêmement marquantes (les Londubat :crying:) et beaucoup plus sombres, des personnages secondaires qui apparaissent/prennent de l'épaisseur, les failles de Dumbledore qui commencent vraiment à se voir... Bref je l'aime bien :taquin:
 

misspoire

"Wolves have no king"
6 Août 2013
2 850
16 248
5 664
Carquefou
misspoire-blog.tumblr.com
@Azelais Je suis d'accord Rupert Grint est le meilleur des trois, et depuis le début. J'aime beaucoup Emma Watson en tant que personne, mais je ne trouve pas que ce soit une super actrice, et bon, Daniel Radcliffe dans HP, il est pas top (par contre je l'ai adoré en psychopathe dans Insaisissable 2 :twisted:). Je trouve que le rôle de Ron est trop souvent sous-estimé dans les films (comme Neville, mais c'est une autre histoire). Par contre, je cherchais un gif de Ron "heureux" pour le défi, et c'est hyper dur à trouver (à croire qu'il est tout le temps en train de tirer la tronche :goth:).

@Alien_or Moi aussi le 5 est celui que j'ai attendu le plus, mais ce n'est pas pour ça que je l'ai autant aimé que le 4. Je crois que je ne l'ai pas trop apprécié justement à cause de Harry et sa pseudo crise d'adolescence. Il est tellement insupportable dans ce tome ! :slap: Bon, on apprend plus tard que c'est à cause de son lien avec Voldy, mais quand même !
 

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
17 Décembre 2015
5 853
41 311
4 084
33
@Nimue oh non... la question piège... Je n'arrive jamais à me décider. Poutant, je viens de les relire tous, je devrais pouvoir mais pas tellement :hesite:
Mes préférés sont les livres 2 et 5 et, à la réflexion, je crois que c'est pareil pour les films. Le 2, je crois que j'adhère pas mal à Lockhart, c'est un perso que j'aime bien (il me fait tripper quoi) et inconsciemment, pour toute l'ambiance serpentard ? Le 5, je le trouve hyper riche en rebondissements, en dévouverte, en enjeux même si j'ai envie d'étriper tous les personnages :yawn:
Les deux que je mettrais en fin de liste sont les tomes 4 et 7.

Attention jingle ! ♫♫♫ c'est l'anec-dote de Serpentiiiiiine ♫♫♫
Comme tout le monde, je me suis jetée sur le tome 7 a sa sortie et je l'ai dévoré en 2 jours avec un goût extrêêêêêêmement amer sur l'épilogue. Ce tome m'a fait tellement d'effet qu'un an plus tard... je ne me souvenais absolument plus de quoi il parlait; genre vraiment, un blackout total :yawn::yawn: Du coup, j'ai eu l'impression de le découvrir une 2eme fois en m'y remettant à ce moment-là.
Je pense que c'est un bon indice de mon attachement à ce tome :cretin: Et vu comment je l'ai taillé sous toutes les coutures il y a qq semaines... voilà.
 
M

Membre supprimé 293787

Guest
Ce tome m'a fait tellement d'effet qu'un an plus tard... je ne me souvenais absolument plus de quoi il parlait; genre vraiment, un blackout total :yawn::yawn:
Il m'est arrivé la même chose... avec le Prince de Sang-Mêlé :yawn:
Pourtant y a quand même quelques révélations et événements marquants, mais j'en n'ai presque rien retenu la première fois, et le film pareil, pendant longtemps y avait rien à faire ça rentrait pas:dunno:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes