Un petit débat pourrave, ça vous chauffe ?
De lettres en pendu, de pendu en recherche google, de google en site internet... je suis retombée sur le cas Lockhart et la fameuse question : "quel est le fuck qui a fait que Dumby a engagé un tel homme vu le mépris du corps professoral ?".
Alors même si je penche pour la version disant que Dumby était en mal de candidats sur le poste maudit et que, parfois, il est sérieusement concon sur les bords... JKR a donné comme explication :
"Dumbledore souhaitait prouver que Gilderoy Lockhart n'était qu'une fraude. Le directeur de Poudlard savait, de deux sources différentes, que l'écrivain à succès avait volé deux histoires différentes et qu'il n'était capable de rien. Du coup Dumbledore s'est dit qu'en le nommant professeur de défense contre les forces du mal, les gens y verraient clair dans son jeu."
Alors déjà: c'est qui les sources de Dumby exactement ?
Depuis quand se sent-il investi d'une mission de ce genre ? (Albus, investi de toutes les missions pour sauver la veuve et l'orphelin, sauf de gérer son école
)
Et surtout: ça ne l'emmerde pas trop de flinguer une année entière d'enseignement pour les gamins ?
"Mais Albus... les enfants ne vont rien apprendre et avoir un an de retard dans la matière...
-M'en balek ! J'ai démasqué un imposteur, youhou !"