Toutes ces choses bêtes auxquelles on croit quand on est gosse

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Lise F., le 9 mars 2017.

1. Lise F.

Lise F.
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

2. Ada Lovelace

Ada Lovelace
    Expand Collapse

Moi quand j'étais petite, je croyais que les gens qui mouraient dans les films mouraient pour de vrai et que du coup, on prenait que des condamnés à mort ou des suicidaires pour les jouer. Voilà voilà...

Anableps, MaryPoppinz, Biousse et 5 autres ont BigUpé ce message.
  3. Khyra

Khyra
    Expand Collapse

N'empêche la chose la plus bête ou improbable auquelle beaucoup d'enfants ont cru, c'est le Père-Noel. On parle quand même d'un inconnu qui offre des cadeaux fabriqués par des lutins à des millions d'enfants en une seule nuit en se déplaçant dans les airs par un traîneau tiré par des rennes. On va loin. :yawn:
    Mais ce qui est marrant, c'est que j'ai déjà essayé de dire à ma petite sœur quand elle était plus petite que les fées existaient et que les lucioles en étaient et ce qu'elle me répondait, c'était "n'importe quoi, tu dis des bêtises !" alors qu'elle a cru au père-noël.

AStarShinesBright, Astyana, Andy_ et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  4. Kaus Australis

Kaus Australis
    Expand Collapse
    Stupéfiant.

Le dahu.
    Que tous ceux qui ont fait croire un jour à un gosse qu'il fallait chasser le dahu aille manger une pizza au gravier. Avec ananas. Et dans un endroit où il fait froid et où il n'y a pas de chauffage. Je vous hais.

Erinda, Noémitigée, Catsounette et 4 autres ont BigUpé ce message.
  5. Khyra

Khyra
    Expand Collapse

@Kaus Australis : On me l'a fait croire aussi et surtout quand on était pas loin de la montagne ou dans une zone avec des collines et qu'on se promenait la nuit ou qu'on faisait du camping.

Un truc con que j'ai cru pendant longtemps (jusqu'en 11/12 ans peut-être), c'est le "ne fais pas de grimace en voiture avec la fenêtre ouverte sinon tu vas rester coincée comme ça. Bon, ça ne nous empêchait pas de passer notre temps à en faire avec ma sœur mais on fermait les vitres. :yawn:

Kaus Australis a BigUpé ce message
  6. Sweet-Velvet

Sweet-Velvet
    Expand Collapse
    Dance in the dark

@Ada Lovelace Dans le même genre, je pensais que lorsqu'un film contenait une période où l'un des personnages était vu enfant et ensuite adulte, on le filmait quand il était petit et ensuite dans le présent :d

Ada Lovelace, AStarShinesBright, Biousse et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  7. Portnawak

Portnawak
    Expand Collapse

Pour rester dans les films, je croyais que les acteurs mettaient un morceau de plastique transparent entre leurs bouches avant de s'embrasser. Du coup je scrutais l'écran attentivement à la recherche du plastique.

Sinon je croyais aussi qu'il fallait marcher seulement sur les bandes blanches des passages piétons, et je trouvais qu'elles étaient super loin pour mes petites jambes

Sweet-Velvet a BigUpé ce message
  8. Indigotine

Indigotine
    Expand Collapse
    Special Agent Lundy

Perso je croyais que les films / séries à la télé étaient toujours en direct, comme une pièce de théâtre en gros. Du coup j'étais vachement impressionnée, je me disais que c'était vraiment hardcore d'être acteur. Et je guettais le moment où quelqu'un allait se tromper dans son texte. Pareil pour Le plus grand cabaret du monde au nouvel an, je trouvais ça super triste qu'ils doivent tourner leur émission sans pouvoir être avec leurs proches :halp:

9. Luuuuu

Luuuuu
    Expand Collapse
    Somewhere out there

On m'avait fait croire qu'il y avait des serpents dans les égouts qui remontaient par les canalisations pour nous mordre les fesses si on restait aux WC trop longtemps... :ninja:

10. Anandryne

Anandryne
    Expand Collapse
    You can jerk off to a pizza but you can't eat nudes.

J'étais persuadée que le passé était en noir et blanc. Honnêtement je me surprends à le penser encore parfois aujourd'hui :yawn:

11. MademoiselleBulle

MademoiselleBulle
    Expand Collapse

Je pensais que Beethoven s'était reincarne en chien (a cause du film pour enfant ) !

Anandryne a BigUpé ce message
  12. Catsounette

Catsounette
    Expand Collapse

Moi je croyais que si on voulait se marier dans une belle robe blanche de princesse, il fallait OBLIGATOIREMENT se marier à l'église. Dans ma petite tête l'un n'allait pas sans l'autre alors je vous raconte pas l'effroi ressenti quand mes parents m'ont expliqué qu'on pouvait se marier à la mairie et pas forcément à l'église (traduction pour moi à 6-7 ans, mairie= pas de robe de princesse :fear::tears:) Depuis,j'ai grandi, j'ai compris et de toute façon je ne veux plus me marier :cretin:

AStarShinesBright a BigUpé ce message
Chargement...