Traitement contre le palu pour voyage en Inde

13 Mai 2012
622
1 134
4 899
Bonjour :hello: !

Le 12 Juillet je pars en Inde pour 20 jours. Je suis allée voir un médecin comme conseillé pour que l'on me prescrive une tonne de médicaments, dont un traitement contre le palu (je vais à un moment près du Gange et il m'a dit qu'il y avait des risques). Le truc étant qu'il m'a prescrit du Lariam, et que je vois que les effets secondaires sont nombreux :eek:. Notamment nausées, vomissements, mais aussi déprime, insomnies, etc.. Or sachant que j'ai pas trop envie de vomir et que en ce moment je suis plutôt faible psychologiquement, que je me sens déjà déprimée et que j'ai du mal à dormir, je dois avouer que prendre ce médicament m'inquiète un peu ...
Je voulais donc savoir vos avis, si certaines d'entre vous étaient déjà partis en Inde, ou avaient déjà pris un traitement contre le palu ! Le médecin m'avait proposé un autre traitement, mais je l'ai refusé sur le coup car très onéreux. Je me demande cependant si je n'aurai pas du l'accepter car il me disait pas d'effets secondaires (je ne connais pas le nom du médicament, mais il fallait le prendre tous les jours, contrairement au Lariam qui se prend une fois par semaine).
Et sinon si vous aviez aussi des alternatives, en passant par une médecine plus douce ?

Merci à celles qui liront et peut être répondront ! :fleur:
 
27 Mars 2014
134
192
3 724
31
Salut Dekka :)

En lisant ton post je me suis demande si le traitement alternatif dont ton médecin t'as parle ne s'appellerait pas
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Parce que dans ce cas, c'est vrai que c'est plutôt cher, et en plus chaque pharmacie a un prix différent dessus. Il y a moins d'effets secondaires, mais ça peut être contraignant dans la mesure ou tu dois le prendre a heures fixes, et pendant un repas (il me semble), donc bon, si tu dois check ta montre tous les jours pour être sure de le prendre a l'heure bof.