« Travailler est la culpabilité absolue » : Leighton Meester est une mère qui s’en veut, comme trop d’autres

19 Septembre 2014
743
6 518
4 044
Rennes
carlawn.wordpress.com
@B8zzy @Kettricken @Falkor Je pense que ma phrase a été mal interprétée. Quand je dis par choix, ce sont les parents qui en ont les moyens, pas les parents qui sont contraints de travailler à temps plein pour remplir le frigo. Pour moi, quand y'a contrainte économique, ce n'est pas un choix. Et je parle bien de 2 h par semaine, pas 2 h par jour (j'en connais dans ma crèche et ce sont souvent des hommes bizarrement ).

Bref, je crois que je ferais mieux de ne pas parler de mon expérience pro en crèche ici et de certains cas de négligence que j'ai pu observer, c'est sans doute pas le bon endroit...
 
30 Septembre 2021
1 734
10 606
1 144
34
@Carlawn au contraire, je trouve ça intéressant d'avoir ton expérience.

Sinon, Leighton :loveeyes: Après je rejoins les avis ci-dessus, je pense qu'il y a une question de contexte aussi.
Perso, j'étais très contente de reprendre le travail car le contact avec les gens m'avait manqué. Mais pour mes deux grossesses, j'ai pu passer quasiment 6 mois avec mes enfants avant de reprendre, et ça aide, je pense.
 
25 Juin 2015
407
2 752
3 074
36
Tout le monde n'a pas les mêmes envies/besoins par rapport à ça. J'ai été chez moi avec bébé pendant 4 mois et pour moi c'était long. Trop long. J'ai été super contente de retourner au boulot m'occuper de mes collégiens et voir mes collègues. C'est sans doute très minoritaire comme avis mais je n'ai jamais eu de soucis à le laisser même un week-end chez ses grands parents (où il s'éclate en plus) pour qu'on puisse prendre du temps à nous avec mon conjoint.
Mais c'est mal vul. Aucune de mes amies avec enfant ne comprend. Il faut croire qu'à un moment où un autre on doit forcément regretter d'avoir repris le travail... Pourtant j'aime mon fils. Mais j'aime aussi mon travail. Et j'ai besoin de temps juste pour moi pour être bien. Et si je veux m'occuper de mon fils je dois être moi même bien.
 
1 Septembre 2021
165
1 248
304
36
@Dragonya j'ai l'impression que tu as trouvé le juste équilibre. C'est hyper encourageant ce message et il est très juste.
J'aimerais ressentir ça mais avec les miens, et la grande va avoir 10 ans, elle me manque toujours terriblement quand elle n'est pas là (ou son frère c'est pareil). J'ai beaucoup de mal à me séparer d'elleux et je soupçonne ma reprise du travail qui fut trop tôt pour que je sois prête.
En même temps, ça se trouve, je n'aurais jamais été prête...

Cela dit, même si j'ai aussi besoin de temps pour moi et qu'il vont passer du temps chez les grands-parents par exemple, ça n'empêche que je ressens ce manque. 10 heures par jour sans eux c'est trop pour moi. Il me faudrait une coupure le midi par exemple.
(ça fait vraiment dépendance affective sur ses enfants, c'est glauque)
 
  • Big up !
Réactions : haleyo et Charockie
7 Juin 2021
40
358
199
33
@alextine1703
mais enfin pourquoi glauque, chacune trouve son propre équilibre ! c'est très sévère envers toi même ce que tu dis là.
moi aussi je trouve que @Dragonya a clairement trouvé un bon équilibre et ça ne me viendrait pas à l'idée de la juger, pourtant moi aussi je suis maman et j'ai beaucoup de peine à mes reprises de boulot. je n'étais jamais prête. je ne me vois pas du tout bosser à 100%, en plus j'ai des horaires irréguliers donc ce serait assez fatiguant.
ce n'est pas pour autant que je vais m'amuser à critiquer les gens comme dragonya qui sont différents sur ce point ! limite je les envie un peu parfois, mais ça s'arrête là.
 
  • Big up !
Réactions : haleyo
5 Décembre 2014
1 548
21 485
4 664
29
@Dragonya
Ma mère a repris le travail (avocate, donc pas des petits horaires) 2 mois après notre naissance, et mon père (avocat aussi)...je pense qu'il ne s'est jamais arrêté :hesite:
Donc à partir de nos 2 mois, on avait une nounou qui venait nous garder chez nous, et on a été à la crèche un peu plus tard avec toujours la nounou le reste du temps.
À partir de la maternelle jusqu'à l'entrée au collège, c'est nos parents qui nous déposaient le matin pour 8h30, puis notre nounou venait nous récupérer à la sortie et restait avec nous jusqu'au retour de nos parents (19h environ).
Et au-dessus de ça, nos parents nous faisaient garder 1 soir par semaine pour s'octroyer une soirée de couple, et encore au-dessus de ça, ils partaient en vacances 15 jours par an en couple sans nous, en plus des vacances en famille, et c'est nos grands-parents qui venaient nous garder à la maison, dès qu'on a eu 6 mois.
Eh ben...je trouve que j'ai eu une enfance formidable :nod:
On adorait notre nounou de journée, on adorait la nounou qui nous gardait le soir, on adorait (adore toujours) nos grands-parents. Et le week-end ou en vacances familiales, on faisait plein de choses avec nos parents.
Enfin bref, nous on n'a pas DU TOUT souffert du retour au travail rapide, et du travail prenant, de nos parents, au contraire ! Moi j'ai toujours eu l'impression d'avoir simplement eu encore plus de gens pour m'aimer et s'occuper de moi :cretin:
Alors bien sûr, j'ai conscience de la chance et des privilèges qu'on avait dans notre situation hein !
Mais tout ça pour dire que, comme tu le dis, l'équilibre des parents est super important, et c'est pas parce que parfois les parents se priorisent, ou retournent vite au travail, que les enfants le vivent mal ou se sentent abandonnés. Les 15 jours de vacances de nos parents, c'était grave les vacances pour nous aussi :rire:
 
30 Septembre 2021
1 734
10 606
1 144
34
@Dragonya mon état d'esprit actuel est exactement comme le tien.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon, je n'ai jamais eu de souci ni de culpabilité à les laisser à des amis ou de la famille, surtout que ça s'est toujours très bien passé. Tout le monde en profite et est content, et nous ça nous permet de souffler. Je pense que c'est aussi parce que comme @Alpha , j'ai de bons souvenirs de mon enfance alors que je voyais peu mes parents (ma mère avait minimum deux gardes par semaine, mon père ne rentrait jamais avant 20h). Ça aide à déculpabiliser quand c'est ton tour.
 
30 Septembre 2019
701
2 563
844
28
j'avais été extrêmement choquer par une saison de dals ou un des mecs avait participer alors que sa femme avait accouché y a pas longtemps..les jurée parlait de lui limite comme si c'était un héros alors que le mec était partit a l'autre bout de la france laissant sa femme seule a gérer le post partum,le bébé et les autres enfants!!!
 
  • Big up !
Réactions : alextine1703 et Kaktus

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes