Travailleuse couture

Sujet dans 'Forum Customisation de fringues' lancé par claire_mncx, le 13 août 2018.

  1. claire_mncx

    claire_mncx
    Expand Collapse

    Bonjour,
    Je suis à la rechercher de brodeuses ou couturières en amateur ou professionnelles ayant une travailleuse.
    Je m'explique, je suis étudiante en diplôme des métiers d'arts option ébénisterie et je souhaite réinventer ce petit meuble. Pour cela j'ai quelques questions à poser aux utilisatrices de travailleuses.

    - Que ranges-tu principalement dans ta travailleuse?
    - Est-ce qu'il t'arrive de la bouger de place, chez toi, ou ailleurs? Et Est-ce pratique de la bouger?
    - Trouves-tu cet objet pratique? Ou vois-tu des choses à améliorer dessus?
     
    ----- Publicité -----
  2. GrandeMarine

    GrandeMarine
    Expand Collapse
    se roule dans un champs de coquelicots

    Coucou, je te réponds puisque j'en ai acheté une sur le boncoin :)
    Alors j'ai déjà une malette pour ranger mes petits objets de couture que j'emporte dehors, et j'ai un bureau où je peux coudre et une Kallax pour ranger tout mon bazar mais je voulais une travailleuse tout d'abord parce que je trouve cet objet très beau et puis je me disais qu'en en achetant un sur le boncoin ça serait une vielle travailleuse avec une histoire :)
    Je range donc surtout mes affaires de broderies (fil, cercles, aiguilles), mes rubans/elastiques/dentelles, les élements de couture que j'utilise moins (certains pied presseur, ciseaux, feutres) et j'y est mis aussi mon matériel d'aquarelle pour que ça me motive à en faire puisqu'il n'est pas loin :d Je pense y rajouter aussi mon matériel de papeterie vu qu'il me reste de la place! C'est un peu mon meuble de loisirs créatifs enfaite.
    Non je ne la bouges jamais parce que j'aime la voir dans mon bureau, et je trouves ça plus simple de déplacer mon matériel petit à petit que tout l'ensemble (puisque j'y est mis plusieurs loisirs créatifs).
    Je trouves ça très pratique même si c'est le côté esthétique qui me l'a fait acheté, j'ai vraiment un meilleur visuel de mon matériel grâce à ça!

    Quelque chose qui pourrait peut être être un bonus néanmoins: peut être pouvoir le baisser ou le monter puisque parfois les bureaux où l'on travaille n'ont pas tous la même hauteur ou l'on peut être amené à travailler debout ou assis!
     
    claire_mncx a BigUpé ce message
  3. Blurp.

    Blurp.
    Expand Collapse
    .

    Hello !

    Alors la mienne n’a pas ses pieds, c’est une familiale que mes parents ont pris le temps de me retaper (poncée et vernie) pour me l’offrir quand j’etais gamine.

    J’ai trois boîtes sans couvercle dans une case (en cartonnage) : une longue (avec en autre mes ciseaux de lingère, feutres textiles, aiguilles sous pochette) et deux carrés (épingles à nourrice et agraphes, collections de mètres rubans).
    De l’autre côté j’ai un coussin avec mes épingles à tête (pas celles que j’utilise au quotidien, juste pour coudre de la laine), craies, aimant et boîtes avec des boutons pressions
    Vu qu’elle est à demeure sur ma table de couture tout ce qui est en haut est accessible sans me lever.
    En dessous j’ai des trucs de broderie qui traînent depuis mon enfance.
    Sur le dernier étage il y a ma roulette, des paires de ciseaux de coupe, des œufs à repriser et de quoi faire des pompons.
    C’est un mélange pas très organisé d’enfance et de practicité pour mon utilisation actuelle.

    Je ne la bouge jamais parce que j’y tiens énormément et que je ne veux pas qu’elle prenne de coup. De plus j’ai une pièce atelier en statique donc je n’ai pas besoin de la sortir d’un placard pour coudre dans un salon par exemple.

    Je l'aime beaucoup en boîte à couture.
    J’aime bien le côté ouverture de boîte à trésors. Ça reste beaucoup associé à mon enfance pour moi.
    Par contre je suis très contente de l’ajout de séparations de la part de mes parents, sinon c’est soit le bazar, soit une accumulation de petites boîtes dépareillés chez moi.

    Est-ce que tu accepterai de me tenir au courant de ton projet ? Ça m’interresse grandement de connaître dans quelles idées tu es partie.
     
    claire_mncx a BigUpé ce message
  4. claire_mncx

    claire_mncx
    Expand Collapse


    Merci pour ta réponse! L'idée de la monter et la baisser est super ;) Vu que je n'en ai pas moi-même, ça m'aide à visualiser ce que l'on peut ranger dedans. Encore merci!
     
    GrandeMarine a BigUpé ce message
  5. claire_mncx

    claire_mncx
    Expand Collapse





    Merci pour ta réponse. Je compte ouvrir un comte instagram pour le suivi de mon projet à la rentrée prochaine. Je te le ferai parvenir ;)
    Pour ce qui est de mes idées, ce ne sont pour l'instant que des croquis rapide (et pas facile à décrypter parfois). En septembre je vais mettre ça au propre.
     
    Blurp. et GrandeMarine ont BigUpé.