« Trepalium », une ambitieuse série de science-fiction française qui interroge notre rapport au travail

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Mymy, le 28 décembre 2015.

1. Mymy

Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

Koh a BigUpé ce message
  2. Lilyoug

Lilyoug
    Expand Collapse

Je veux voir cette série !
    Commentaire bien inutile mais bon ^^

3. thisbee

thisbee
    Expand Collapse

L'idée a l'air sympa. J'espère que ce sera mieux joué que la majorité des séries françaises dans lesquelles les acteurs sonnent tous plus faux les uns que les autres. Mais en voyant la bande annonce je suis pas convaincue...

Catatonic Sex Toy, Rin` et Fluotine ont BigUpé ce message.
  4. Wheryam

Wheryam
    Expand Collapse

Un petit air à Divergente et Hunger Game je trouve ^^ dans les décors notamment
    Mais je suis curieuse de voir !

5. Fluotine

Fluotine
    Expand Collapse
    Roule une pelle a la vie

Moi ce que j'aime dans la science-fiction, c'est quand il y a de l'humour en plus du reste!
    Et là, j'ai l'impression que c'est très sérieux et du coup ça ne m'attire pas beaucoup... On verra.
    Mais bon je trouve ça bien qu'un truc français se tente en science-fiction, car c'est trop rare!

Grand Mère Feuillage a BigUpé ce message
  6. Mymy

Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

C'EST CE SOIR SUR ARTE :halp:

Rin`, Koh et Biousse ont BigUpé ce message.
  7. Hajar

Hajar
    Expand Collapse
    j'aime les trucs drôles, le rock et l'art aussi

#teamcommentaireinutile
    ça a l'air cool ! Je regarderai :free:

8. Rin`

Rin`
    Expand Collapse
    Fraîche comme le gardon du matin.

J'ai vu le premier épisode hier soir (il est disponible sur le site d'Arte), et… wow.
    Cette série m'a laissé un peu un goût de vomi dans la bouche à certains moments, non parce qu'elle serait mauvaise, mais bien au contraire, parce qu'elle sonne beaucoup trop juste par rapport à des événements ou propos récents ou passés.
    Les Zonards ont des décors/looks très contemporains, on situe bien que l'action se passe dans pas très longtemps, ça fait presque plus série d'anticipation que de science-fiction (mais on va croiser les doigts pour que ça reste de la science-fiction hein).
    Par contre, le look et les décors des Actifs :lol:

Quant au jeu des acteurs… Ouais, on a quand même un immense fossé par rapport aux séries US/UK dont on l'habitude, tant en terme de jeu que de dialogues…
    Mais on s'y fait, je trouve, parce que le propos est vraiment prenant.

AStarShinesBright, Elyden, Penny Winkle et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  9. Victoria Grace

Victoria Grace
    Expand Collapse
    Ce n'est pas que je soit sceptique mais j'ai un doute . . .

J'ai regardé hier soir et c'est génial. En même temps, c'est glaçant parce que tous les signes d'une société dérivant vers ce système sont en place. (Discours sur les chômeurs, détricotage de la sécurité sociale, pression et course à la productivité, mesures "sociales" destinées à rassurer les banques, éducation tournée vers l'entreprise, présentation d'un emploi comme d'un privilège, etc).
    J'aimais encore bien le jeu des acteurs, notamment celui des acteurs qui jouent les "actifs" parce qu'il rend vraiment la mentalité particulière, qui règne du côté entreprise.

AStarShinesBright, Penny Winkle et Catgroove ont BigUpé ce message.
  10. Catgroove

Catgroove
    Expand Collapse

Merci!! :fleur: C'était vraiment bien (et glaçant)

(C'était une critique constructive :lunette:)

11. Le_lA

Le_lA
    Expand Collapse
    derrière toi

j'ai beaucoup apprécié et les documents liés sur le site d'arte (journal d'un inutile) complète bien ce début de série.

quand c'est la suite ???

pour les décors, depuis quelque temps j'attends tous les films au tournant : la misère est elle propre ou sale. Selon les US elle est propre, selon un certain nombre de voyageurs... sale. leur zone est presque réaliste.
    par contre, qui est dans l'enclos, les travailleurs ou les pauvres ? il me semble que c'est les actifs... c'est terriblement dommage pour eux...

12. Le_lA

Le_lA
    Expand Collapse
    derrière toi

c'est sympa ça raconte une énième discrimination... qui se crée et s'entretient de la m^me manière que toutes les autres...

Chargement...