Tricote un petit bonnet avec innocent !

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Mircea Austen, le 17 octobre 2014.

  1. Mircea Austen

    Mircea Austen
    Expand Collapse
    Il croyait savoir, il ne savait pas qu'il croyait.

  2. If*

    If*
    Expand Collapse
    Trop de boulot

    Bon je vais jouer les rabat-joies mais quand on veut aider on peut peut-être le faire mieux ?

    Là quelqu'un va tricoter de la laine qui va être simplement jetée à la poubelle par la personne qui va acheter le smoothie. Pour reverser 20 centimes seulement par bouteille à une association. Alors que si on compte qu'on l'envoie en plus par courrier on va payer plus cher en timbre qu'en don. Par exemple, moi qui ne suis pas près d'une boutique Phildar et je ne vais certainement pas payer un ticket de bus pour y aller, parce que là c'est pire, payer 1,50€ pour qu'une marque donne 0,20€ à une association...

    Alors oui, si chacun donne une petite somme, il y a plus de traitements à faire pour l'association et donc ça a un coût qui est également non négligeable par rapport à Innocent qui va verser son aide en une seule fois. Donc ce n'est pas non plus parfait.
     
    Cottonmouth, Willy Wool et Paradize ont BigUpé ce message.
  3. If*

    If*
    Expand Collapse
    Trop de boulot

    @Euki : en cherchant un peu après avoir posté, j'ai trouvé que la marque Innocent appartient à 90% au groupe Coca-Cola. Autant dire que mon estime pour la marque que je ne connais sinon pas est bien amochée.

    Je vais continuer à donner directement tous les mois à une ONG et si j'ai envie de tricoter pour la bonne cause je me tournerai plutôt vers la confection de tricot pour les prématurés (j'ai déjà vu que ce genre d'action existent).

    Pour Innocent, je passe mon tour.
     
    Cottonmouth et AncienneMembre_35 ont BigUpé.
  4. Seih

    Seih
    Expand Collapse
    Guest

    La bouteille avec le petit bonnet est trop mignonne... :puppyeyes:
     
  5. If*

    If*
    Expand Collapse
    Trop de boulot

    Comme je l'ai indiqué je n'ai pas de Phildar près de chez moi. Et oui, j'avais écrit dès le départ que c'était un peu "rabat-joie" mais je pense que quand on est dans la démarche de donner, on peut se poser la question aussi de donner durablement/intelligemment. Si ensuite, on décide que le faire de cette manière nous convient on le fait. Comme un de mes messages précédents le mentionne, je préfère donner directement de l'argent à une ONG tous les mois.
     
    Cottonmouth, Paradize et Betty Blue ont BigUpé ce message.
  6. Mircea Austen

    Mircea Austen
    Expand Collapse
    Il croyait savoir, il ne savait pas qu'il croyait.

    Ne pourrait-on pas plutôt se concentrer sur la magnificence de mon petit bonnet s'il vous plait ?
     
    Traum et Faol ont BigUpé.
  7. If*

    If*
    Expand Collapse
    Trop de boulot

    Je ne comprends pas. Tu parles de la campagne mais on ne peut pas aborder ce sujet ? Seulement donner notre avis sur ton tricot ?
     
  8. Mircea Austen

    Mircea Austen
    Expand Collapse
    Il croyait savoir, il ne savait pas qu'il croyait.

    Ok, autant pour moi, c'était de l'humour, j'ai cru que c'était assez exagéré pour que ça se voit XD
    Genre "mère poule trop fière de son petit bonnet et qui veut craner avec parce que c'est le plus beau petit bonnet du monde".

    Après tu penses ce que tu veux de la campagne, je trouve ça juste dommage vu l'argent que ça rapporte au petits frères des Pauvres de dénigrer cette initiative, par ailleurs plutôt mignonne. Les bonnets sont rarement jetés après usage, rien qu'à la rédac j'ai pu offrir le mien à une rédactrice et on trouve toujours quelque chose de marrant à en faire.
    Qui plus est tu peux le voir sous l'aspect écologique puisque ces bonnets peuvent être fait avec des chutes de laine qui sans ça finirait tout simplement à la poubelle faute de pouvoir être incorporée à d'autres projets.
    Enfin il s'agit aussi d'une bonne manière de s'initier pour une première fois au tricot en réalisant très rapidement un projet finis et utile, ce qui est motivant quand on débute.

    Et pour finir Innocent n'augmente pas ces prix lors de cette opération, ce qu'ils veut dire qu'ils perdent sciemment 20 cents par bouteille, ce qui est énorme à l'échelle d'une entreprise. Cependant bien sûr grâce à cette opération ils vendent probablement plus c'est normal, mais le but d'une entreprise c'est de vendre ses produits.

    Franchement, si les marques se faisaient toutes de la com en finançant des assos, je crois que ce serait un plus plutôt qu'un moins, et que c'est plutôt une initiative à encourager pour que les marques s'engagent d'avantage dans ce genre de projet marketing.

    Je pense également que mon petit bonnet est le plus joli du monde et qu'il mérite d'être aimé pour ce qu'il est, mais bon :d
     
    #8 Mircea Austen, 17 octobre 2014
    Dernière édition: 17 octobre 2014
    Adélaïde., Azelais, FeeNomene et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  9. If*

    If*
    Expand Collapse
    Trop de boulot

    @Mircea Austen Sans aucun smiley j'ai eu un doute.

    1. L'utilisation des rédactrices de madmoizelle de ces bonnets et du reste de la population n'est peut-être pas tout à fait identique ;)

    2. Ils gagnent probablement plus que la normale et surtout ils gagnent une bonne image.

    En fait comme je l'ai souligné plusieurs fois, je n'encourage pas à ne pas donner mais juste à réfléchir à ses dons. Je n'avais pas l'impression d'avoir été ignoble avec l'opération mais d'avoir indiqué que selon moi il existe d'autres manières d'aider les associations qui sont plus directes et peut-être plus efficaces. Et d'avoir un minimum argumenté mon avis pour que ça ne se réduise pas à "bouh c'est nul !" (ce qui n'est même pas spécialement ce que je pense).

    Mais je n'ai pas l'impression de réussir à exprimer correctement ce que je pense et je crois que je vais en rester là sur ce sujet.
     
    Cottonmouth, Paradize et AncienneMembre_35 ont BigUpé ce message.
  10. Ninochka

    Ninochka
    Expand Collapse
    Il ne trotte pas grand chose ici ^^

    Acheté l'année dernière il c'est avéré très utiles, j'en ai fait un bonnet à zizi :d
     
  11. Mircea Austen

    Mircea Austen
    Expand Collapse
    Il croyait savoir, il ne savait pas qu'il croyait.

    Tu... tu as trouvé un porteur volontaire ? J'ai cherché d'année en année, et je n'ai jamais trouvé TT Je crois que le prince charmant sera celui dont le pénis ira parfaitement à mes petits bonnets. Façon Cendrillon mais en beaucoup, beaucoup moins romantique.
     
    Camille-Pénélope, Licorne Sauvage et Traum ont BigUpé ce message.
  12. Ninochka

    Ninochka
    Expand Collapse
    Il ne trotte pas grand chose ici ^^

    Eh oui ! Et l'idée venait même de lui ! (très seyant d’ailleurs, bien que peu confortable parait-il ^^)
    Ah je suis fière de mon chéri <3
     
    Pandareine et Mircea Austen ont BigUpé.
Chargement...