Trois blogs de vulgarisation scientifique à lire pour se la péter en société

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Mymy, le 25 septembre 2015.

1. Mymy

Mymy
    Expand Collapse
    Rédac chef adjointe, lien rédac/forum, adoratrice du sel, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

----- Publicité -----
  2. Crocroline

Crocroline
    Expand Collapse
    Je suis maladddddddddddddeeeeeeeeeuuuuuuuuuh! Complètement maladddddddddddddeeeeeeeeeeeeuuuuuuuuuuhhhhhhhh [j'aime pas être balade bordel!]

Hello hello! Très bien fait ton article! :)
    Alors moi je connaissais plutôt les blog vidéos habituels genre dirty biology, e-penser, et bien évidement asap sciences, mais j'ai découvert il y a peu de temps une association qui faisait aussi de la vulgarisation et qui est encore trop peu connue à mon goût... Les p'tits débrouillards ;)
    Voilà, c'est tout ce que j'avais dire, je m'en retourne au lit! ;)
    Bisous à toi Mymy!

3. elize71

elize71
    Expand Collapse
    Musique & Serie Addict

J'adore suivre l'actu scientifique via IFLS ( I fucking like science, blog en anglais) car l'auteure y relate toutes les actus scientifiques divers et variés dans des articles assez courts et très bien fait !

4. Breizh

Breizh
    Expand Collapse
    j'ai pas le temps de penser, j'ai rien à faire...

5. Ccile13

Ccile13
    Expand Collapse

Il y a un blog dont j'aime beaucoup le titre (et le contenu) : Choux romanesco, vache qui rit et intégrale curviligne ^^

6. Siouxe

Siouxe
    Expand Collapse

Bonjour :)

Ce serait tip top un petit up de ce jolie post :) Et pourquoi pas une petite sélection de femmes de sciences qui la vulgarise aujourd'hui !

Troussepinette a BigUpé ce message
  7. Troussepinette

Troussepinette
    Expand Collapse
    "Une personne brillante est une personne qui fait briller les autres." [URL]https://parlonspeuparlonsfood.wordpress.com/[/URL]

C'est le genre d'initiative qu'il faut multiplier ! Vulgariser la science c'est vraiment bénéfique pour tout le monde, y compris les scientifiques car ça permet de prendre du recul sur ses travaux de recherche et pour bien expliquer il faut avoir bien compris :)

Je me lance dans l'aventure également ! Et je dois dire que ça me stimule à nouveau après toutes ces années d'études, j'ai enfin l'impression de leur redonner du sens.

J'essaye de faire court, humoristique et surtout très accessible.
    N'hésitez pas à me faire des retours !

https://parlonspeuparlonsfood.wordpress.com/