Trois chansons d'hommage en réaction à l'attentat contre Charlie Hebdo

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Clemence Bodoc, le 10 janvier 2015.

1. Clemence Bodoc

Clemence Bodoc
    Expand Collapse
    Rédactrice en chef
    Membre de l'équipe

2. Whats

Whats
    Expand Collapse
    PAS LE MALEFUUUUCK!

Au risque de faire la rabat-joie, je sais pas si on peut dire que "JB Bullet a composé une chanson engagée", vu que c'est une reprise de l'Hexagone de Renaud ? :shifty:

Solstice a BigUpé ce message
  3. Clemence Bodoc

Clemence Bodoc
    Expand Collapse
    Rédactrice en chef
    Membre de l'équipe

Merci ! J'ai modifié, effectivement c'est mieux de préciser de quelle chanson celle-ci était une reprise ! (je savais que c'en était une mais j'ignorais laquelle, haha !)

@daffy duck en fait 2 des 3 chansons ont été écrites et jouées avant la prise d'otage de vendredi. Et il me semble que Grand Corps Malade englobe tous les événements dans son slam, en tout cas c'est comme ça que je l'ai perçu.

Whats a BigUpé ce message
  4. Mline_Roud

Mline_Roud
    Expand Collapse

@daffy duck
    Merci à toi d'avoir parlé de l'interview de Luz... Je viens de la lire et j'ai l'impression qu'elle est relativement proche de ce que je pense de ces évènements et de leur médiatisation...
    Pas sûre, au final, que les gens se rassemblent vraiment pour CharlieHebdo. J'ai plutôt l'impression que c'est une raison pour se serrer les coudes, chanter un petit coup de Marseillaise pour montrer qu'on est uni, qu'on est fort tous ensemble. Les gens ont la trouille, ils ont les chocottes mais c'est plus facile d'avoir peur à plusieurs!

5. Bousket

Bousket
    Expand Collapse

Charlie a malheureusement inspiré aussi Tryo.

mllelizz et Glouns ont BigUpé.
  6. artemis-diane

artemis-diane
    Expand Collapse
    Geekette métalleuse

Je trouve ça moyen de profiter de ça pour se faire un coup de pub en composant vite fait une chanson....

7. Glouns

Glouns
    Expand Collapse
    Cinéphile accomplie

Ce ne sont pas pour moi des coups de pub mais des moyens d'expression. Simplement une manière de réagir aux évènements. Et pourquoi pas des chansons qui deviendront un jour mythique. Il me semble que beaucoup de grandes chansons ont été écrites comme ça en réaction à un évènement.
    La différence c'est qu'aujourd'hui les artistes ont les moyens techniques de diffuser la chanson rapidement par internet. Ce n'est pas pour autant une pub.

ChansonMuette, thisbee, JoySHE et 2 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...