Trois conseils pour faire des économies

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Justine_, le 17 août 2015.

  1. Justine_

    Justine_
    Expand Collapse
    En hibernation
    Membre de l'équipe

  2. Lillandril

    Lillandril
    Expand Collapse

    J'approuve complètement le conseil N°1, en début de mois faut tout de suite virer "loyer > impots > épargne" comme ça après on sait tout de suite avec quoi on doit vivre le reste du mois et ça fait moins de mauvaises surprise à la fin du mois ^^

    Le conseil N°2 par contre j'ai rien compris :ko: On ne dépense pas forcément de l'argent tous les jours, donc ça veut dire quoi "penser en terme de jours" ? :eh:

    Et pour le moral au beau fixe de toute manière quand j'ai pas le moral moi je ne prends aucune décision donc ça change rien :troll:
     
    HysteriAlx et Castette ont BigUpé.
  3. Boetia

    Boetia
    Expand Collapse
    Guest

    Moi je crées une tirelire pour les évenements pour lesquels j'ai besoin de sous sous :shifty:
    Et je mets l'argent dedans comme ça j'ai rarement du liquide sur moi et ça m'évite dépenser sans compter vu que je laisse ma CB chez moi :v:
     
    Castette a BigUpé ce message
  4. Cilece

    Cilece
    Expand Collapse
    En cours de piéytchdi

    Ah mais je pense tellement en termes de jours! Sur un mois ça fonctionne vachement bien (pour moi). Je me dis j'ai en gros un budget de x € par jour, et il me reste y jours, mais si je ne dépense pas ce jour-là (ce qui n'arrive...jamais) alors j'aurais x € pour tel jour. Et ça me régule bien, moi qui ait des phases "Rien à fouuuuuuutre :rockon:" quand j'ai pas beaucoup le moral/que je me sens un peu nulle / que je m'ennuie.

    Aussi, j'ai trouvé que c'était plus facile de s'y tenir que de penser sur un mois (30 jours VS 1 mois), et je me demande si ce n'est pas comme l'histoire de se fixer des petits objectifs pour être sûr d'atteindre le but ultime. En plus c'est comme le gâteau, si t'en prends une grosse part maintenant, ça te cale et le plaisir est fini. Si tu en prends plein de petits morceaux par-ci, pas-là t'as des rebonds infinis de plaisir (c'était la métaphore MANGEY).

    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
     
    pikalovescoke, MeliMpioaveces, Charlie-Culotte et 5 autres ont BigUpé ce message.
  5. MatildaC

    MatildaC
    Expand Collapse

    Elle me semble suspecte cette expérience avec le pouf u_u Perso je me sentirais vachement plus relax dans un petit pouf cool.
     
    Julittlefinger, Yunaa23 et Charlie-Culotte ont BigUpé ce message.
  6. A Kane

    A Kane
    Expand Collapse

    @UnicornLSD au contraire, avec internet tu as accès à une source infinie et gratuite (en dehors du coût de l'abonnement) de divertissement, qui te permettras si bien utilisée, d'arrêter de te doucher, de te nourrir, et de sortir de chez toi :cretin:
     
    MeliMpioaveces, Julittlefinger, Charlie-Culotte et 4 autres ont BigUpé ce message.
  7. Castette

    Castette
    Expand Collapse
    Don't you know, they're talkin' about a revolution

    Cet article est fait pour moi, je suis une terrible dépensière, je finis toujours dans le rouge à la fin du mois... Il faut que j'apprenne à économiser ! :supermad: Merci pour vos conseils !
     
    jmtrains a BigUpé ce message
Chargement...