Trois films incompréhensibles... que j'ai bien aimés quand même

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Mymy, le 16 août 2015.

1. Mymy

Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

2. Do You Wanna

Do You Wanna
    Expand Collapse
    ?

Enemy... :lol:
    C'est en effet typiquement le genre de film où tu ne comprends rien, mais tu pense quand même qu'il est bien. J'en suis plus loin dans ma réflexion, je me dis même (quand j'ai bien aimé un film mais que je ne le comprends pas) qu'il est tellement bien que je n'en ai pas saisi tous les enjeux, qu'il me manque des éléments pour tout saisir parce qu'intellectuellement ou émotionnellement il me manque un pas à faire. DONC je me dit que si j'avais tout compris, je placerai sans doute le film au rang de chef d’œuvre (ou presque).

Dans le même genre, j'ai envie de parler du film The Tree Of Life. Tu sens qu'il y a un truc, mais pourtant...
    D'ailleurs, j'ai retrouvé cette critique sur SensCritique qui résume très bien le film. :yawn:
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

littlecassy, lolypirua, Charlie-Culotte et 12 autres ont BigUpé ce message.
  3. Plutonne

Plutonne
    Expand Collapse

The Fountain a l'air super intéressant !

Personnellement, c'est 2001, l'Odyssée de l'espace qui m'a fait cet effet... bon après je suis encore très jeune et il y a plein de références qui m'ont échappées, mais est-ce que ce film a vraiment un sens ?

Lord Griffith a BigUpé ce message
  4. Babylon3

Babylon3
    Expand Collapse

The fountain est vraiment magnifique, c'est le genre de film qu'on voit et qu'on revoit le lendemain comme si on ne l'avait jamais vu!
    Enemy j'ai rien compris et je fais partie de ces gens qui ont tapé "signification du film" sous Google juste après.. Pour finalement ne toujours rien comprendre et me faire une raison! :yawn:

Do You Wanna a BigUpé ce message
  5. Caralum

Caralum
    Expand Collapse

virgin suicides....:oo:

Roanne et Lord Griffith ont BigUpé.
  6. Maelyra

Maelyra
    Expand Collapse

"Réalité" de Quentin Dupieux est vraiment pas mal dans le genre. Il y a tellement de mises en abyme que ça en devient vraiment dur de déceler le vrai du faux. Entre les rêves qui s'imbriquent entre eux, les films entre eux, les rêves dans les films, les films dans les rêves. Sans oublier la réalité qui se ballade entre les rêves et le film... C'est vraiment déroutant.

Cantor Métrique a BigUpé ce message
  7. Gunnm

Gunnm
    Expand Collapse

Ok, The fountain est plutôt bien vendu :lol: Je l'ajoute à ma watchlist (Hugh Jackman au casting n'a pas du tout été un élément déterminant, non non)

Roanne a BigUpé ce message
  8. Mymy

Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

Gunnm a BigUpé ce message
  9. Gunnm

Gunnm
    Expand Collapse

@Mymy C'est bon c'est bon j'ai dit que j'allais le regarder, pas besoin de me mettre dans des situations embarrassantes (de type :bave:et :culotte:) quand je suis au boulot :cretin:

That gif though :puppyeyes:

Mymy a BigUpé ce message
  10. Nour + Nad

Nour + Nad
    Expand Collapse
    People stare at me like they’ve never seen a walking goddess

Parfois, toute la beauté d'un film réside dans notre incapacité à le saisir. Il faut se laisser transporter sans essayer de comprendre en fait, réfléchir avec ses émotions plutôt qu'avec sa raison. M'enfin, il y a énormément de films qui jouent sur la corde "film abstrait/difficile à comprendre" mais qui, au final, sont ratés ou caricaturaux.

The Fountain m'a vraiment bouleversée (et a fait exploser l'estime que j'avais pour Hugh Jackman qui, quand on lui donne l'occasion de le montrer, est un excellent acteur), j'en ai pleuré pendant des jours (oui, des jours) et la BO prend vraiment aux tripes !

Sinon, j'aime bien me casser la tête sur la trilogie Matrix (que je n'ai toujours pas comprise). Oh et inception dont je n'ai pas bien saisi la fin ou le sceptième sceau de Bergman, légèrement WTF mais qui vaut le détour, :puppyeyes:.

Lord Griffith, Zute et Gavanza ont BigUpé ce message.
  11. Elyon_64

Elyon_64
    Expand Collapse
    Whatever works

The fountain est sur ma liste depuis un moment.
    Sinon l'Imaginarium du Dr Parnassus, j'ai rien compris mais j'ai bien aimé :d

Kounette a BigUpé ce message
  12. Kounette

Kounette
    Expand Collapse
    Only Lovers left Alive

On est ressorti de la salle de projection avec cette interrogation, moi et mes amis du cours d'audiovisuel, on a alors demandé au prof, qui nous a dit : "mais c'est ça le film, il n'y a rien à comprendre" avec un petit sourire, et nous a laissé planté là, après plus de 2h30 d'incompréhension (et de lassitude) totale...

Plutonne a BigUpé ce message
Chargement...