Trois idées d'améliorations pour construire la fac du futur

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Lise F., le 18 février 2017.

  1. Lise F.

    Lise F.
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

  2. RainbowBoe

    RainbowBoe
    Expand Collapse

    Désolé de casser l'ambiance, mais nous par exemple la BU et le BDE sont tout à fait dans l'optique de la salle de travaille tranquille sauf que :
    • Comment veux-tu bosser quand un groupe de 8 arrive pour papoter comme dans un bar
    • Qu'ils laissent de la bouffe crade partout
    • Et que merde quoi, quand tu bosses sur ton mémoire/équation t'as pas envie d'entendre la vie sexuelle de la moitié de la fac ( cf premier point) avec jugement de valeur ( "ha la sal*pe elle a couché avec TrucMuche henhenhen").
    Donc c'est bien joli les salles de détente, mais non ça fonctionne que très rarement.
     
    Sol Invictus, Amaryllis Polynomiale et Hipcherry ont BigUpé ce message.
  3. MelPop21

    MelPop21
    Expand Collapse
    Un poussin égal deux.

    @Lise F. Juste pour signaler que le lien "mémoire universitaires, trucs et astuces" ou qqch comme ca ne fonctionne pas
     
  4. EloiseFaxa

    EloiseFaxa
    Expand Collapse
    Cerveau en surchauffe...

    Damn, je dois être dans la presque fac du futur... Même si les trois propositions ne sont pas au même niveaux que ceux proposé dans l'article, mon université a mis en place des tuteurs par filières (il n'y en a pas pour toutes malheureusement mais les plus grosses, on deux tuteurs "pédagogiques" qui en fait.. Sont des étudiants qui proposent des cours et sont joignable via un bureau dédié à ça // et y a les étudiants assesseurs du conseil de département mais ça c'est autre chose ;) )
    Notre salle de repos vient d'être entièrement refaite par du joli mobilier bien confortable cette année, donc s'y posé est sympa, même si clairement c'est pas fait pour y taffer :)
     
    RainbowBoe a BigUpé ce message
  5. Piitchoun

    Piitchoun
    Expand Collapse
    J'ai failli attraper un loup, mais il m'a attrapée avant

    Je big-up rien que pour la salle de repos !
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
    Je veuuuux une salle de repoooos
     
  6. Amaryllis Polynomiale

    Amaryllis Polynomiale
    Expand Collapse
    Si tu savais...

    @EloiseFaxa , la salle de repos de ta fac n'est pas toujours blindée ? 'fin l'Université, c'est des centaines voir milliers d'élèves quand même ! Quand on voit la difficulté à trouver une place à la bu.. Alors dans une petite salle trop sympa ! :halp:
     
  7. EloiseFaxa

    EloiseFaxa
    Expand Collapse
    Cerveau en surchauffe...

    @Amaryllis Polynomiale Non, pas tant que ça parce que en hiver il fait pas chaud là-bas suivant le temps (Bretagne, pluie, salle entièrement vitrée sur trois murs..) et les étudiants ne connaissent pas forcément l'endroit puisqu'il n'y aucune salle de cours autour, il n'y a que les locaux d'assos, et on est "que" 4 000 étudiants à mon UFR (en Lettres) ce qui permet d'avoir pas mal d'espace, après tout dépends de l'heure, du jour ou de l'époque de l'année !

    Pour ce qui est de la BU, là par contre, on est blindée de médecine en BU de lettres donc malgré les 500 places, on galère à mort suivant les périodes universitaires
     
  8. Hannah-Scarlett

    Hannah-Scarlett
    Expand Collapse

    J'avoue que ces idées sont bonnes! Je suis à Paris Diderot (y a t-il des P7iens/iennes ici? :d), depuis un an et demi. Bon moi l'autonomie ça m'a pas gêné, au contraire, j'apprécie beaucoup (mais j'ai vu en effet beaucoup de gens partir de la L1...). Et OUI pour les salles confortables! avant on avait un étage avec des chaises et des tables où se poser sauf que cette année ils les ont enlevées. Donc il y a encore deux trois habitués assis par terre mais ça craint. Reste la salle baby foot mais elle est souvent bondée...
    Pour les MOOCS moi mes profs mettent (presque) tous les cours en ligne. J'ai une amie en médecine à P6 et tous les cours sont filmés et mis en ligne (et c'est nécessaire, car les amphis sont blindés en PACES :/) Mais j'avoue que ça m'arrangerait d'éviter mes 2h30 de trajet pour mes 2 petites heures de cours du vendredi matin...
     
    RainbowBoe a BigUpé ce message
Chargement...