Trois idées d'améliorations pour construire la fac du futur

11 Janvier 2017
22
116
189
29
Désolé de casser l'ambiance, mais nous par exemple la BU et le BDE sont tout à fait dans l'optique de la salle de travaille tranquille sauf que :
  • Comment veux-tu bosser quand un groupe de 8 arrive pour papoter comme dans un bar
  • Qu'ils laissent de la bouffe crade partout
  • Et que merde quoi, quand tu bosses sur ton mémoire/équation t'as pas envie d'entendre la vie sexuelle de la moitié de la fac ( cf premier point) avec jugement de valeur ( "ha la sal*pe elle a couché avec TrucMuche henhenhen").
Donc c'est bien joli les salles de détente, mais non ça fonctionne que très rarement.
 
M

MelPop21

Guest
@Lise F. Juste pour signaler que le lien "mémoire universitaires, trucs et astuces" ou qqch comme ca ne fonctionne pas
 
Damn, je dois être dans la presque fac du futur... Même si les trois propositions ne sont pas au même niveaux que ceux proposé dans l'article, mon université a mis en place des tuteurs par filières (il n'y en a pas pour toutes malheureusement mais les plus grosses, on deux tuteurs "pédagogiques" qui en fait.. Sont des étudiants qui proposent des cours et sont joignable via un bureau dédié à ça // et y a les étudiants assesseurs du conseil de département mais ça c'est autre chose ;) )
Notre salle de repos vient d'être entièrement refaite par du joli mobilier bien confortable cette année, donc s'y posé est sympa, même si clairement c'est pas fait pour y taffer :)
 
  • Big up !
Réactions : RainbowBoe
13 Avril 2009
302
860
4 774
Le R-kerhuon
@EloiseFaxa , la salle de repos de ta fac n'est pas toujours blindée ? 'fin l'Université, c'est des centaines voir milliers d'élèves quand même ! Quand on voit la difficulté à trouver une place à la bu.. Alors dans une petite salle trop sympa ! :halp:
 
@Amaryllis Polynomiale Non, pas tant que ça parce que en hiver il fait pas chaud là-bas suivant le temps (Bretagne, pluie, salle entièrement vitrée sur trois murs..) et les étudiants ne connaissent pas forcément l'endroit puisqu'il n'y aucune salle de cours autour, il n'y a que les locaux d'assos, et on est "que" 4 000 étudiants à mon UFR (en Lettres) ce qui permet d'avoir pas mal d'espace, après tout dépends de l'heure, du jour ou de l'époque de l'année !

Pour ce qui est de la BU, là par contre, on est blindée de médecine en BU de lettres donc malgré les 500 places, on galère à mort suivant les périodes universitaires
 
23 Janvier 2013
519
1 420
1 794
J'avoue que ces idées sont bonnes! Je suis à Paris Diderot (y a t-il des P7iens/iennes ici? :d), depuis un an et demi. Bon moi l'autonomie ça m'a pas gêné, au contraire, j'apprécie beaucoup (mais j'ai vu en effet beaucoup de gens partir de la L1...). Et OUI pour les salles confortables! avant on avait un étage avec des chaises et des tables où se poser sauf que cette année ils les ont enlevées. Donc il y a encore deux trois habitués assis par terre mais ça craint. Reste la salle baby foot mais elle est souvent bondée...
Pour les MOOCS moi mes profs mettent (presque) tous les cours en ligne. J'ai une amie en médecine à P6 et tous les cours sont filmés et mis en ligne (et c'est nécessaire, car les amphis sont blindés en PACES :/) Mais j'avoue que ça m'arrangerait d'éviter mes 2h30 de trajet pour mes 2 petites heures de cours du vendredi matin...
 
  • Big up !
Réactions : RainbowBoe

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes