Trois infusions maison à faire cet automne

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Margaux Palace, le 13 octobre 2015.

1. Margaux Palace

Margaux Palace
    Expand Collapse
    Je cuisine en pyjama
    Membre de l'équipe

Morgwenn a BigUpé ce message
  2. TheEvilMarmotte

TheEvilMarmotte
    Expand Collapse
    ''J'ai les ongles longs comme l'hiver''

Mmmmm pomme-cannelle :bave:je ne savais pas qu'il était possible de saliver devant des recettes d'infusion, mais ça c'était avant @Margaux Palace
    Petite question : pourquoi couper les pommes différemment rondelles/dés ? Ça apporte du gourmang-croquang? :happy:
    Sur ce, je vous laisse :thé:

Thedreaming, Multicolorielle et RedBell ont BigUpé ce message.
  3. RedBell

RedBell
    Expand Collapse
    Voyageuse spatio-temporelle, perdue entre deux espaces temps

Je me posais la même question que @TheEvilMarmotte sur le découpage des pommes :hesite:
    Je vais m'acheter de la cannelle la prochaine fois que je fais mes courses, cette infusion me fait trop envie :bave: (je suis déjà une fervente admiratrice de la version de lipton, mais je pense pas qu'on puisse comparer !!)

Et sinon @Margaux Palace est-ce que ça se conserve ? Si j'en prépare pour deux mais qu'en fait j'en boit qu'une portion je peux réchauffer le reste une autre fois ? (bon pas deux mois après on est d'accord, mais deux trois jours ?)

4. Multicolorielle

Multicolorielle
    Expand Collapse

je me suis posée exactement cette question aussi ^^

pour ce qui est des histoires de conservation @RedBell : pour ma part je filtrerai la tisane plutôt dans ma théière que dans des tasses, pcq une théière permet de garder le liquide chaud plus longtemps - et que si tu ne finis pas de le boire avant qu'il soit froid, il est quand même à l'abri pour être bu plus tard ;)
    ou bien je la filtrerai direct dans une bouteille, genre bouteille en verre lavée avant, ou bien thermos, pour pouvoir l'emporter avec moi (mais ça oblige à faire une construction périlleuse : entonnoir + tamis dessus ^ ^ )

5. PopCorn10

PopCorn10
    Expand Collapse

J'ai hâte de la tester... surtout la banane bourbon, qui fera boire à mon père une infusion pour la première fois aha !

6. Cal_Fizz

Cal_Fizz
    Expand Collapse
    J'ai de l'admirance pour toi

BANANE BOURBON
    :oo:
    Une infusion à la BANANE
    :bave:
    Avec du BOURBON
    :frotte:
    C'est mon défi culinaire de cet automne :supermad:

Morgwenn a BigUpé ce message
  7. Pink Fluffy Unicorn

Pink Fluffy Unicorn
    Expand Collapse
    Dancing on rainbows

Sachez aussi qu'on peut faire des infusions avec les épluchures de pommes (évidemment non-traitées) ; pour éviter le gaspillage !

Tubbs a BigUpé ce message
  8. Miss Rayven

Miss Rayven
    Expand Collapse
    Je sais que tu sais que je sais.

OMG OMG BANANE-BOURBON:free::free::free: je sais ce que je vais faire demain moi....:puppyeyes:

Petite question est-ce que le gingembre est indispensable dans les deux autres recettes? Je peux le remplacer par quoi à votre avis? (je suis allergique au gingembre :goth:)

Cal_Fizz a BigUpé ce message
  9. Lizik

Lizik
    Expand Collapse
    Détendue du slip!

@Miss Rayven Dans mon bureau parfois mes collègues font gingembre, curcuma (pas en poudre bien sur, en racine comme le gingembre) et citron dans de l'eau chaude. Et un jour il n'y avait plus de gingembre mais des pommes à manger urgemment: ça a donc fini en mix pomme/curcuma/citron et c'était bon. Alors avec la cannelle en plus ça peut être bonne peut qu'être mieux (mais ne met pas trop trop de citron non plus, sinon ça va cacher les autres saveurs)

10. Phong

Phong
    Expand Collapse
    pois chiche

Banane-bourbon :puppyeyes:

11. Miss Rayven

Miss Rayven
    Expand Collapse
    Je sais que tu sais que je sais.

@Lizik Ah merci oui je vais essayer pour voir ce que ça donne tient!

12. LadyMarianne

LadyMarianne
    Expand Collapse

Nous faire baver devant des recettes de tisane... Elle est forte @Margaux Palace ! :bave:
    On peut garder les pommes pour une compote ?

Chargement...