Trois nouvelles technologies venues du futur

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Un madmoiZeau, le 21 octobre 2015.

  1. Un madmoiZeau

    Un madmoiZeau
    Expand Collapse
    Gentilhomme anonyme

    ----- Publicité -----
  2. NanooChan

    NanooChan
    Expand Collapse

    Pour ce qui est de la rééducation des paraplégiques, ça existe depuis un bon bout de temps maintenant et je peux même vous dire que des sensations reviennent petit à petit.
    Mon oncle avait eu un accident en 2003 qui l'a rendu paraplégique (il est tombé d'une cage d’ascenseur vide à 4/5 mètres du sol dans une gare pendant qu'il travaillait à raboter la rambarde sur le pont au dessus des voies) et après des mois de rééducation (après des opérations) il marchait avec des béquilles puis sans rien. Il était obligé de porter des chaussures de sécurité pour une meilleure stabilité car il ne sentait pas ses orteils (tout l'équilibre du corps vient des orteils apparemment). En 2010 il commençait à sentir très faiblement quand on lui touchait la jambe (il n'en avait pas fait part à ses médecins donc pas de conclusions ni de tests sur la reconstructions possible des nerfs).
    Il n'est plus là aujourd'hui, je ne peux donc pas vous dire à quel point les sensations reviennent.

    Les membres artificiels c'est vraiment l'avancée médicale du siècle pour moi!
    Bon j'avoue que j’aurai tellement apprécié avoir le plâtre à trous quand je me suis cassé le coude mais c'est nul pour écrire des petits mots!
     
    Denderah a BigUpé ce message
  3. 1 parenthèse 2 vies

    1 parenthèse 2 vies
    Expand Collapse
    Le temps, le temps, qu'est-ce que le temps ?

    Côté handicap et technologie, il existe un paradoxe que seuls ceux l'ayant testé peuvent vraiment mesurer. Il est vrai que les progrès sont impressionnants. Il existe maintenant des choses qu'il y a quelques années nous aurions mis dans un film de science fiction (Coucou Marty McF). Seulement c'est un peu comme quand nous criions au miracle face aux ordis de la taille du micro-ondes (windows 95 forever) : on sent que ce n'est pas encore au point et qu'avant même sa généralisation, c'est déjà has-been...
    Pour ce qui est de l'exosquelette en particulier et pour ceux que ça intéresse, plus détails ici : J'ai testé l'exosquelette en rééducation :fleur: