Trois nouvelles technologies venues du futur

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Un madmoiZeau, le 21 octobre 2015.

1. Un madmoiZeau

Un madmoiZeau
    Expand Collapse
    Gentilhomme anonyme

2. NanooChan

NanooChan
    Expand Collapse

Pour ce qui est de la rééducation des paraplégiques, ça existe depuis un bon bout de temps maintenant et je peux même vous dire que des sensations reviennent petit à petit.
    Mon oncle avait eu un accident en 2003 qui l'a rendu paraplégique (il est tombé d'une cage d’ascenseur vide à 4/5 mètres du sol dans une gare pendant qu'il travaillait à raboter la rambarde sur le pont au dessus des voies) et après des mois de rééducation (après des opérations) il marchait avec des béquilles puis sans rien. Il était obligé de porter des chaussures de sécurité pour une meilleure stabilité car il ne sentait pas ses orteils (tout l'équilibre du corps vient des orteils apparemment). En 2010 il commençait à sentir très faiblement quand on lui touchait la jambe (il n'en avait pas fait part à ses médecins donc pas de conclusions ni de tests sur la reconstructions possible des nerfs).
    Il n'est plus là aujourd'hui, je ne peux donc pas vous dire à quel point les sensations reviennent.

Les membres artificiels c'est vraiment l'avancée médicale du siècle pour moi!
    Bon j'avoue que j’aurai tellement apprécié avoir le plâtre à trous quand je me suis cassé le coude mais c'est nul pour écrire des petits mots!

Denderah a BigUpé ce message
  3. Gadda

Gadda
    Expand Collapse
    "Il se trouve que par hasard, j'ai justement un biscuit sur moi."

Hey mais dans le domaine de la santé il y a des trucs de dingues :) je pense à ces micropoissons imprimés en 3D qui sont injectés dans le corps, contrôlés par des aimants, et qui peuvent délivrer des médicaments à une zone précise du corps. Ou aux exosquelettes faits pour aider les personnes à remarcher. Ou, plus récemment, si vous avez regardé la keynote Apple, ils ont créé une appli de suivi des patients hyper précise via l'Apple Watch (prise en temps réel de la tension, du pouls, et pour les personnes enceintes, possibilité de prendre en temps réel les battements cardiaques du foetus et de la mère, envoyés direct au médecin via l'appli).
    Pour ceux que ça intéresse, je vous conseille ce site : http://www.digitaltrends.com/ quand on tape "health" dans la barre de recherche, on tombe toujours sur une montagne de nouveautés toutes plus impressionnates les unes que les autres :ordi:

4. 1 parenthèse 2 vies

1 parenthèse 2 vies
    Expand Collapse
    Le temps, le temps, qu'est-ce que le temps ?

Côté handicap et technologie, il existe un paradoxe que seuls ceux l'ayant testé peuvent vraiment mesurer. Il est vrai que les progrès sont impressionnants. Il existe maintenant des choses qu'il y a quelques années nous aurions mis dans un film de science fiction (Coucou Marty McF). Seulement c'est un peu comme quand nous criions au miracle face aux ordis de la taille du micro-ondes (windows 95 forever) : on sent que ce n'est pas encore au point et qu'avant même sa généralisation, c'est déjà has-been...
    Pour ce qui est de l'exosquelette en particulier et pour ceux que ça intéresse, plus détails ici : J'ai testé l'exosquelette en rééducation :fleur:

Chargement...