Trois outils pour réviser plus vite et plus efficacement

4 Juin 2015
75
209
684
31
Merci ^^ Je crois que ça va être utile pour ma thèse :d
Petites infos : en polonais tomate se dit Pomidor... C'est marrant quand même que... l'italien et le français sont plus proches que l'italien et le polonais mais pour le mot tomate ça a l'air d'être l'inverse (sûrement une histoire d’étymologie... si quelqu'un connait l'histoire de ces mots dans les 3 langues...)
Bref, cette parenthèse fermée, voilà un lien pour la méthode tomate :d : http://www.minuteur-en-ligne.fr/minuteurs-pomodoro.
(Bon, d'accord... n'importe quel minuteur en ligne peut faire l'affaire... Et celui-là n'a pas l'attrait du changement de couleur ^^)

Sinon, il y a plusieurs articles où des outils de ce genre sont conseillés, pourquoi ne pas tout regroupé et ajouté des retours d'utilisation des Madzs ? Et si c'est fait, c'est où ??
 
10 Septembre 2015
9 706
54 342
5 034
32
Grâce à la technique Pomodoro ainsi que la musique d'ambiance de la salle commune de Poufsouffle ca va faire deux heures que je révise la finance ... OUI MOI LA FINANCE :lunette:
Le monde ne va plus tourner rond :yawn:
 
21 Août 2014
624
2 774
3 864
Tiens, j'ai justement un travail à rendre incessamment sous peu et puis des examens en janvier, ça m'a l'air bien sympa pour étudier tout ça ^^ Merci :)

Par contre, comment on fait si on a envie d'être dans les 4 salles communes et la bibliothèque en même temps ? :lunette: (la première qui me donne un lien pour un retourneur de temps gagne 10 points pour sa maison, 100 si il marche :potternoes:)
 
16 Juin 2008
3 622
17 180
5 954
Le Mans
@Lise F.
je voulais dire merci énormément pour m'avoir fait découvrir Ambient mixer :top:
je crois que ça a changé ma vie...je plaisante à peine :shifty:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

cela fait maintenant 2 jours que j'utilise Ambient mixer et j'ai plus bossé en ces 2 jours que ça n'a été le cas en 2 mois :red:
donc merci beaucoup beaucoup :worthy:

ps : si tu sais comment on fait pour trouver facilement (c'est-à-dire sans passer par la barre de recherche) les musiques qui sont cachées (que l'on ne voit pas dans la liste "ambient categories") je suis preneuse stp ? :) il doit y avoir un truc du site que je ne comprends pas :shifty:
par exemple j'ai pensé à chercher "steven universe" dans la barre de recherche, ce qui m'a donné plein de sons de la série :dowant: mais il n'y a pourtant nul part écrit steven universe dans la liste du site :erf:
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Nastja

Lelaina.

follow your arrow
2 Juillet 2007
4 396
43 140
5 684
Versailles
Merci ^^ Je crois que ça va être utile pour ma thèse :d
Petites infos : en polonais tomate se dit Pomidor... C'est marrant quand même que... l'italien et le français sont plus proches que l'italien et le polonais mais pour le mot tomate ça a l'air d'être l'inverse (sûrement une histoire d’étymologie... si quelqu'un connait l'histoire de ces mots dans les 3 langues...)

Alors, du coup je me suis renseignée et le mot "tomate" en français aurait été traduit de l'espagnol ("tomate" :lol:), qui viendrait lui-même du nahuatl (une langue aztèque) "tomatl".
En découvrant la tomate en Amérique du Sud, les français ont commencé à appeler ça "pomme d'amour", parce que c'est rond = ça ressemble à une pomme (un fruit qu'on connaissait déjà) et qu'on pensait que la tomate avait des vertus aphrodisiaques (possiblement à cause de sa couleur aussi) :lunette: Du coup, les italiens ont commencé par appeler ça "pomo d'amore", puis ça s'est mué en "pomo d'oro" -> "pomodoro", sans doute parce que c'était plus facile à prononcer :lunette:
Pour le polonais, je ne sais pas, mais dans des vieux textes italiens, on trouve "pomodoro" ou "pomidoro" pour désigner la tomate, donc c'est sans doute plus ou moins la même étymologie.
La prochaine fois, je vous raconterai pourquoi au XVIe siècle, on pensait que la pomme croquée par Adam et Ève était en fait... une banane :lunette:

:lunette:Elles sont où les salles communes HP?

À Poudlard :lunette:
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Ewillyon
4 Juin 2015
75
209
684
31
@Speranza Oua super merci ^^ J'ai hâte de suivre le prochain cours aussi :d
Pour le polonais, j'ai rien trouvé non plus, mais j'espère un jour maitriser assez la langue pour directement chercher en polonais :d
 

Lelaina.

follow your arrow
2 Juillet 2007
4 396
43 140
5 684
Versailles
@Speranza Oua super merci ^^ J'ai hâte de suivre le prochain cours aussi :d
Pour le polonais, j'ai rien trouvé non plus, mais j'espère un jour maitriser assez la langue pour directement chercher en polonais :d

Pour le polonais, je confirme que ça vient bien de l'italien :lunette: Et au passage, j'ai appris à dire "italien" et "mot à mot" en polonais :lol: ("włoski" et "dosłownie")
Speranza, passion langues et histoire de la langue, pour vous servir :nerd:
 
4 Juin 2015
75
209
684
31
@Speranza Tu donnes des cours quelque part ? Tu as trouvé ça où ? Oh merci, deux mots en plus à mon vocabulaire (même si je vais sûrement les oublier)
giphy.gif
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes