Trois outils pour réviser plus vite et plus efficacement

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Lise F., le 11 décembre 2016.

1. Lise F.

Lise F.
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

2. Manhole

Manhole
    Expand Collapse

Je plussoie (je sais même pas comment écrire ce mot mais on comprend l'idée) la musique sans parole. J'en passe en cours a mes élèves quand ils sont en travail individuel ou en groupe mais que c'est "calme". Je passe des musiques de films en général. Surtout que le silence "stress" certaines personnes.

duendecita a BigUpé ce message
  3. Papka

Papka
    Expand Collapse
    Tout est bon dans le poisson.

C'est pas bon pour moi les articles comme ça, je m'égare à chercher la meilleure application de productivité et j'y passe des heures au lieu de réviser... :facepalm:

CercleBlanc, Lifaë, xHappyTogether et 5 autres ont BigUpé ce message.
  4. andreita0

andreita0
    Expand Collapse
    J'aimerai bien trouver des metalleux dans mon coin... Ce serai trop cool!

La salle commune des Serpentards est juste excellente comme ambiance :slytherin:

Ccile13 et Roppongi ont BigUpé.
  5. Khyra

Khyra
    Expand Collapse

Je me permets de faire une correction pour la méthode Pomodoro. Déjà, pomodoro veut dire tomate en italien et non en espagnol. Et pourquoi une tomate ? Parce que l'inventeur de cette méthode Francesco Cirillo utilisait un minuteur en forme de tomate quand il était à l'université. :vieux:
    Sinon, j'ai utilisé cette méthode pour mon stage ces derniers mois parce que je bossais souvent chez moi et j'avais du mal à résister aux tentations du web. En tout cas, c'était plus efficace pour moi de me concentrer à fond pendant 25mn parce que je savais que j'allais avoir bientôt 5mn de pause.

Ada or ardor, Nastja, CercleBlanc et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  6. Ccile13

Ccile13
    Expand Collapse

Merci ^^ Je crois que ça va être utile pour ma thèse :d
    Petites infos : en polonais tomate se dit Pomidor... C'est marrant quand même que... l'italien et le français sont plus proches que l'italien et le polonais mais pour le mot tomate ça a l'air d'être l'inverse (sûrement une histoire d’étymologie... si quelqu'un connait l'histoire de ces mots dans les 3 langues...)
    Bref, cette parenthèse fermée, voilà un lien pour la méthode tomate :d : http://www.minuteur-en-ligne.fr/minuteurs-pomodoro.
    (Bon, d'accord... n'importe quel minuteur en ligne peut faire l'affaire... Et celui-là n'a pas l'attrait du changement de couleur ^^)

Sinon, il y a plusieurs articles où des outils de ce genre sont conseillés, pourquoi ne pas tout regroupé et ajouté des retours d'utilisation des Madzs ? Et si c'est fait, c'est où ??

7. Emily's

Emily's
    Expand Collapse
    Keep calm and ... Let the Karma finish it !

Grâce à la technique Pomodoro ainsi que la musique d'ambiance de la salle commune de Poufsouffle ca va faire deux heures que je révise la finance ... OUI MOI LA FINANCE :lunette:
    Le monde ne va plus tourner rond :yawn:

8. Lifaë

Lifaë
    Expand Collapse
    "Of course it is happening inside your head, Harry, but why on earth should that mean it is not real ?"

Tiens, j'ai justement un travail à rendre incessamment sous peu et puis des examens en janvier, ça m'a l'air bien sympa pour étudier tout ça ^^ Merci :)

Par contre, comment on fait si on a envie d'être dans les 4 salles communes et la bibliothèque en même temps ? :lunette: (la première qui me donne un lien pour un retourneur de temps gagne 10 points pour sa maison, 100 si il marche :potternoes:)

9. Fab

Fab
    Expand Collapse
    Frisette Chefferie
    Membre de l'équipe

Merci j'ai corrigé :)

Khyra a BigUpé ce message
  10. Laoragwen

Laoragwen
    Expand Collapse
    " It's not about deserve, it's about what you believe."

@Lise F.
    je voulais dire merci énormément pour m'avoir fait découvrir Ambient mixer :top:
    je crois que ça a changé ma vie...je plaisante à peine :shifty:
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

cela fait maintenant 2 jours que j'utilise Ambient mixer et j'ai plus bossé en ces 2 jours que ça n'a été le cas en 2 mois :red:
    donc merci beaucoup beaucoup :worthy:

ps : si tu sais comment on fait pour trouver facilement (c'est-à-dire sans passer par la barre de recherche) les musiques qui sont cachées (que l'on ne voit pas dans la liste "ambient categories") je suis preneuse stp ? :) il doit y avoir un truc du site que je ne comprends pas :shifty:
    par exemple j'ai pensé à chercher "steven universe" dans la barre de recherche, ce qui m'a donné plein de sons de la série :dowant: mais il n'y a pourtant nul part écrit steven universe dans la liste du site :erf:

#10 Laoragwen, 15 décembre 2016
    Dernière édition: 15 décembre 2016
    Nastja a BigUpé ce message
  11. Nastja

Nastja
    Expand Collapse
    What would Joan Holloway do?

:lunette:Elles sont où les salles communes HP?

Chargement...